Forums

 
Famille Eichner / Dettinger - Filae.com
Erwan.A62
Famille Eichner / Dettinger
Envoyé le: lundi 21 mai 2012 22:57


Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 18
Bonjour,
Je suis à la recherche d'informations concernant les ascendants du couple Freidrich Eichner et Maria Dettinger qui seraient nés aux environs de 1735 à Dettingen et se seraient marié aux environs de 1758.
J'en suis un descendant.

Merci d'avance
.
.
. Après quelques soucis pour répondre, je mets à jour... Je confirme le Dettingen unter Teck après avoir trouvé un cousin issu du même couple.
Ursula.L6
Famille Eichner / Dettinger
Envoyé le: mardi 22 mai 2012 08:47



Inscrit le: 13/12/2007
Messages: 1 909
Avez-vous plus de détails sur la région ? Il y a beaucoup de Dettingen en Allemagne :
• Dettingen an der Erms, eine Gemeinde im Landkreis Reutlingen, Baden-Württemberg
• Dettingen an der Iller, eine Gemeinde im Landkreis Biberach, Baden-Württemberg
• Dettingen unter Teck, eine Gemeinde im Landkreis Esslingen, Baden-Württemberg
• Dettingen (Konstanz), ein Ortsteil der Stadt Konstanz, Baden-Württemberg
• Dettingen (Horb), ein Ortsteil der Stadt Horb im Landkreis Freudenstadt, Baden-Württemberg
• Dettingen (Rottenburg), ein Ortsteil der Stadt Rottenburg im Landkreis Tübingen, Baden-Württemberg
• Dettingen (Ehingen), ein Ortsteil der Stadt Ehingen im Alb-Donau-Kreis, Baden-Württemberg
• Dettingen am Albuch, ein Ortsteil der Gemeinde Gerstetten im Landkreis Heidenheim, Baden-Württemberg
• Dettingen (Karlstein) ist ein Ortsteil der Gemeinde Karlstein am Main im Landkreis Aschaffenburg, Bayern
Ursula.L6
Famille Eichner / Dettinger
Envoyé le: mardi 22 mai 2012 16:49



Inscrit le: 13/12/2007
Messages: 1 909
J’ai trouvé sur :

http://www.familysearch.org/eng/search/frameset_search.asp?PAGE=/eng/search/ancestorsearchresults.asp

Friedrich Eichner + Maria Dettinger

Event(s)
Birth: Est 1735

Dettingen,,Württemberg,Germany
________________________________________
Parents
________________________________________
Marriage(s)
Spouse: Maria Dettinger Disc #126 Pin #581305

Marriage: Est 1758
Of Dettingen,,Württemberg,Germany

________________________________________
Notes and Sources
Notes: Available on CD-ROM Disc# 126
Sources: None
________________________________________
Submitter
kathy BONNELL
3121 mt paran church rd social circle, georgia 30025

________________________________________
Submission Search: 1322130-1118105065316

URL: http://wc.rootsweb.com/~kbonnell

CD-ROM: Pedigree Resource File - Compact Disc #126
CD-ROM Features: Pedigree View, Family View, Individual View, Reports, Downloadable GEDCOM files, Notes and Sources.
Order Pedigree Resource File CD-ROMS


Ursula.L6
Famille Eichner / Dettinger
Envoyé le: mardi 22 mai 2012 17:19



Inscrit le: 13/12/2007
Messages: 1 909
C’est probablement une fille de Friedrich Eichner + Maria Dettinger :

http://wc.rootsweb.ancestry.com/cgi-bin/igm.cgi?op=GET&db=kbonnell&id=I118904

Erwan.A62
Famille Eichner / Dettinger
Envoyé le: jeudi 24 mai 2012 23:41


Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 18
Bonsoir Ursula,
Merci pour ces informations.
Je me suis hélas mal exprimé et j'espère que m'a question ne vous aura pas trop fait faire de recherches. En fait, je recherche les ascendants de ce couple (mise à jour de mon post faites à l'instant). Je connais les liens que vous m'avez proposé, ce sont ceux qui m'ont permis d'arriver à ce point de cette branche. Je suis d'ailleurs à l'origine de la mise à jour de cette généalogie par l'ajout de mon ancêtre Johann Mickael Straub découvert sur le livret de famille de Maria Dorothea Eichner et Gottlieb Straub (par une cousine).
En revanche, je ne savais pas qu'il y avait autant de Dettingen. Cela va certainement compliquer la donne et je ne peux hélas répondre à votre question. Je suppose qu'il s'agit d'un Dettingen des environs de Schlierbach ce qui devrait tout de même en éliminer quelques-uns. Peut-être y a-t-il dans le lots restant des villes nouvelles qu'il faut éliminer également, je vais devoir faire quelques recherches sur l'histoire de ces villages/villes.
Merci encore
Cordialement
Ursula.L6
Famille Eichner / Dettinger
Envoyé le: vendredi 25 mai 2012 15:17



Inscrit le: 13/12/2007
Messages: 1 909
Pour Maria Dorothea Eichner je pense qu’il s’agit de Dettingen unter Teck :

http://www.plz-suche.org/entfernung/dettingen_nach_goeppingen/de3cba-de42ff.html


Erwan.A62
Famille Eichner / Dettinger
Envoyé le: vendredi 25 mai 2012 22:31


Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 18
Merci encore une fois pour votre lien. Je pense que vous avez raison.
Je ne connais pas la "politique" de migration des allemands en cette époque, mais si elle est similaire aux bretons, ils n'ont pas du migrer tant que cela (bien que mon ancêtre, Johann Michel Straub, soit le contre exemple).
Ci-après le lien vers le livret de famille dont je parlais dans mon précédent post. http://www.geneanet.org/archives/actes/actesenligne/934745
Si vous parlez allemand, peut-être y verrez vous des éléments exploitables pour déterminer le gisement du bon Dettingen. A mon grand regret, je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre l'allemand.
Ursula.L6
Famille Eichner / Dettinger
Envoyé le: samedi 26 mai 2012 00:13



Inscrit le: 13/12/2007
Messages: 1 909
Difficile à savoir. Il parle de Dettingen Stuttgart, mais il y a
73265 Dettingen unter Teck à 36 km de Stuttgart et
72581 Dettingen an der Ems à 41 km de Stuttgart
H.Meyer004
Famille Eichner / Dettinger
Envoyé le: samedi 26 mai 2012 14:27



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Bonjour,

Concernant Dettingen. Dans la rubrique mariage est écrit:
Dettingen Am Schlossplatz
Il faut chercher dans quel Dettingen existe un Schlossplatz
pas dans tout les Dettingen, je penses.

Cordialement!
Erwan.A62
Famille Eichner / Dettinger
Envoyé le: lundi 28 mai 2012 20:48


Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 18
Bonjour,
Merci pour vos éléments. Concernant le Schlossplatz, dois-je comprendre "place du chateau"(après traduction automatique) ?
En Allemagne, comment était définie la notion de chateau ? car en Bretagne, cela va de la simple ferme fortifiée au chateau fort en passant par le manoir.

Cordialement
H.Meyer004
Famille Eichner / Dettinger
Envoyé le: mercredi 30 mai 2012 14:42



Inscrit le: 16/07/2004
Messages: 3 769
Bonjour,

Un "Schloss" est un bâtiment au moins plus grand que les maisons "normales" J'en ai plus mes notices, mais dans un de ce deux Dettingen cité, est un 'Schlössel" un petit chateau actuellement la mairie, mais c'est le "Rathausplatz"
Un Schlossplatz n'existe ni à Dettingen an der Teck ni an der Erms, ou entre temps ils ont changé les noms.

Cordialement!
Ursula.L6
Famille Eichner / Dettinger
Envoyé le: mercredi 30 mai 2012 15:21



Inscrit le: 13/12/2007
Messages: 1 909
Il y a « ruelle du château » Schlossgasse à 73265 Dettingen unter Teck
Erwan.A62
Famille Eichner / Dettinger
Envoyé le: lundi 11 juin 2012 20:08


Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 18
Après quelques soucis pour répondre, je confirme le Dettingen unter Teck après avoir trouvé un cousin issu du même couple. Au moins, les recherches sont recentrées.
Merci également à Mr Meyer
Erwan.A62
Famille Eichner / Dettinger
Envoyé le: lundi 25 juin 2012 22:01


Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 18
Bonsoir,

Je renouvelle mes recherches sur le couple Eichner/Dettinger à Dettingen unter Teck.

Cordialement
Répondre |  | 

Aller au forum