Forums

Extrait d'acte de naissance en Allemagne - Filae.com
Mellie.Jumelle
Extrait d'acte de naissance en Allemagne
Envoyé le: vendredi 15 mars 2019 19:18

Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de naissance de mon arrière grand-mère maternelle.
Son nom est MEYER Marie, elle est née à Mariazell ,Eschbronn en allemagne vers 1871.
Ne parlant pas du tout l'allemand, je ne sais pas comment faire les démarches, j'ai essayé une demande en anglais sur Eschbronn sans réponse...
Pouvez vous me donner une piste de recherche,
Merci pour votre aide,

Cordialement,
Ursula.L6
Envoyé le: vendredi 15 mars 2019 21:00

Il y a les archives en ligne à Staatsarchiv Freiburg de 1810 - 1870.
https://www2.landesarchiv-bw.de/ofs21/olf/struktur.php?bestand=10028
Taper Mariazell et cliquer sur Suchen. Mais sans pouvoir lire l’allemand c’est compliqué.

Vous pouvez faire une demande par mail à :
Staatsarchiv Freiburg
Colombistraße 4
D-79098 Freiburg
E-Mail: stafreiburg@la-bw.de

Si vous me donnez une adresse mail je peux vous envoyer un modèle de lettre bilingue.
Francoise.S136
Envoyé le: samedi 16 mars 2019 06:43

Bonjour,

je peux regarder à ancestral.de mais seulement Meyer Marie? C'est comme chercher Dupont. N´avez-vous pas les noms des parents ou une soeur, un frère?
Cordialement
Françoise
Mellie.Jumelle
Envoyé le: dimanche 17 mars 2019 15:29

Bonjour,

Merci de votre réponse.
Non je ne dispose d'aucune autre information ..
Francoise.S136
Envoyé le: lundi 18 mars 2019 11:49

bonjour,

à ancestry.de si je tapes sur la date et la ville exeat, cela me donne: 58 personnes dont le prénom ou l´un des prénoms soient Marie . les allemands ont plusieurs prénoms. Si vous n´avez rien du tout, rien à faire... Les pages donnent par Ursula ne dépasse pas 1869. Expliquez moi pourquoi vous la chercher? Comment avez-vous ce nom et cette ville?
Françoise
Francoise.S136
Envoyé le: mercredi 20 mars 2019 12:34

Bonjour,

avez vous sur la personne plus d´informations, frères,soeurs, parents?
Françoise
Mellie.Jumelle
Envoyé le: vendredi 22 mars 2019 15:49

Bonjour,

Je la cherche car il s'agit de la grand-mère de ma mère. Elle apparaît sur plusieurs documents officiels que j'ai trouvé (acte de naissance, acte de mariage (d'un enfant), mais aussi sur des documents militaires appartenant à son fils).
Mais je n'ai jamais plus d'informations que ce que je vous ai donné ...
Francoise.S136
Envoyé le: samedi 23 mars 2019 10:20

Bonjour,

le suis en train d´aider aussi un américain qui a des ancêtres allemands, je lui est demandé de me chercher la naissance de votre grand-ere à New-York.
D´après ce que j´ai vu son enfant prochain est né à Levallois-Perret. Elle doit être alors dcd aussi là-bas.
Dans *** je peux voir quelle s´est mariée le 8 mars 1919 avec Boudard Raymond
Armand. J´ai même une photo de mariage des deux. Si vous la voulez, écrivez moi votre mail adresse.
En de qui concerne les parents, le père dont vous avez sûrement lacté de naissance et la mère à Mariazell que moi-même n´est pas trouvé. Familysearch est bloque´dans cette ville et les archives de Würtemberg ne montre pas la période de sa naissance.
Cordialement
Françoise
Francoise.S136
Envoyé le: samedi 23 mars 2019 11:17

Rebonjour,

je crois que ai tout mélanger. Vous chercher seulement Marie Mayer. J´ai écris aux
archives de Württemberg, sie cela reste sans réponse je leur téléphone la semaine prochaine. Comme vous avez la date par le mariage ils n´nt pas à chercher, mais savez vous que cela coûte quelques euros?
Françoise
Répondre |  | 

Aller au forum