Forums

 
Commune de EUCHAIN département de OURTHE - Filae.com
Christiane.B538
Commune de EUCHAIN département de OURTHE
Envoyé le: dimanche 8 janvier 2012 21:00



Inscrit le: 27/03/2007
Messages: 1 474
Bonjour,
Existe-t-il en Allemagne (proche de Aix la Chapelle) une commune du nom de EUCHAIN ? Ou est-ce l'ancien nom d'Aix-la-Chapelle? Sur l'acte de Décès de mon aieul Michel BROCHART DCD à Paris en 1812 à l'âge de 76 ans, il est dit né à EUCHAIN département OURTHE. A cette époque le département de l'OURTHE était à la fois en Belgique et en Allemagne. Autre question : comment obtenir un acte d'état civil allemand ? Y-a-t-il des archives en ligne?
Merci de votre aide.
BONNE ANNEE à TOUS
Cordialement
Christiane
J . Bagat
Commune de EUCHAIN département de OURTHE
Envoyé le: lundi 9 janvier 2012 00:46



Inscrit le: 30/01/2005
Messages: 165
Bonne nuit

Je propose Ochain 4560 Wallonie Belgique .

Cordialement : Jean-Claude
Ursula.L6
Commune de EUCHAIN département de OURTHE
Envoyé le: lundi 9 janvier 2012 08:41



Inscrit le: 13/12/2007
Messages: 1 908
Aix-la-Chapelle = Aachen

Quelle était sa confession ? Donc, vous cherchez un acte de 1736. Pour les catholiques vous pouvez vous adressez à Diözesanarchiv Aachen. Les recherches sont payantes. Les actes des cantons belges Eupen – Malmédy, qui faisait parti de l’archevêché Cologne en 1824 – 1921 sont enregistrés à Aachen.

Bischöfliches Diözesanarchiv Aachen
Klosterplatz 7
D- 52062 Aachen
archiv@bistum-aachen.de


Christiane.B538
Commune de EUCHAIN département de OURTHE
Envoyé le: lundi 9 janvier 2012 21:03



Inscrit le: 27/03/2007
Messages: 1 474
Bonsoir,
Merci beaucoup à Jean-Claude et à Ursula,
J'ai posté des messages sur la file Belge qui cherche pour moi. J'ai écrit aux archives de Liège mais pas de réponse pour l'instant. Je vous remercie tous les deux et je vais creuser ces nouvelles pistes. Aucune idée sur la conféssion de cet ancêtre. Je sais seulement qu'il est DCD à l'HôtelDieu à Paris en 1812. Pas de renseignement plus précis sur son état civil puisque les actes ont brûlé à Paris en 1860.
Encore Viele Danke !
cordialement
Christiane
Répondre |  | 

Aller au forum