Forums

 
comment obtenir un extrait d'acte de deces? - Filae.com
V.Amlal
comment obtenir un extrait d'acte de deces?
Envoyé le: mercredi 6 juillet 2005 11:05



Inscrit le: 07/07/2004
Messages: 44

je cherche des renseignements sur ma grand mère maternelle et sur son eventuel décès .elle se nomme RAYMONDE VIGER et s'est mariée avec JOSEPH SCHARFENORTH à FRANCFORT SUR LE MAIN  en 1952. ils ont eu un fils.
en consultant son extrait d'acte de naissance j'ai eu mention de ce remariage mais son décès n'est pas noté (elle est née en 1916 à Chateaudun 28)    . OU PUIS-JE M'ADRESSER POUR AVOIR LA CONFIRMATION OU NON DE SON DECES ?  MERCI PAR AVANCE DE VOTRE AIDE .       VAL,

Jean-Jacques.F2
comment obtenir un extrait d'acte de deces?
Envoyé le: mercredi 6 juillet 2005 16:50



Inscrit le: 15/06/2005
Messages: 139
Bonjour Val,

A votre place j'expédirai un courrier dans la ville ou votre grand-mère s'est mariée avec un peu de chance pour vous, elle n'a pas changé de ville.

Cordialement, Jean-Jacques
V.Amlal
comment obtenir un extrait d'acte de deces?
Envoyé le: mardi 26 juillet 2005 07:46



Inscrit le: 07/07/2004
Messages: 44
merci pour votre reponse mais j'ai essayé sans succes et j'avoue etre completement bloquée je ne sais comment faire pour progresser.
AMICALEMENT VAL
I.Gleiss
comment obtenir un extrait d'acte de deces?
Envoyé le: mardi 26 juillet 2005 09:40



Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 368
Bonjour,

qu'avez- vous demandé exactement dans votre courrier ? Avez-vous essayé d'obtenir l'acte de mariage ? on ne sait jamais... Si vous avez besoin d'adresses, voyez sur ce même site la réponse à Pascal.E2 du 20 juillet.

Bonne chance.

I.Gleiss
Clau
comment obtenir un extrait d'acte de deces?
Envoyé le: dimanche 31 juillet 2005 10:40



Inscrit le: 25/09/2004
Messages: 831
Bonjour,
Votre Grand-mère est peut être encore vivante ?essayé les pages blanches , j'ai retrouvé une cousine de ma mère de 104 ans toujours vivante dernièrement.
Il arrive également que la mention de décès ne soit pas mentionnée sur l'acte, j'ai un acte où la personne est décédée après 1945 à 10 kms de  son  lieu de naissance et ce n'est pas mentionné,
bonne journée
Clau


CLau
V.Amlal
comment obtenir un extrait d'acte de deces?
Envoyé le: dimanche 7 août 2005 06:23



Inscrit le: 07/07/2004
Messages: 44
merci à tous pour vos conseils.
Je vais demander une copie  de son acte de  mariage a la mairie de Francfort.
Pour ce qui est des pages blanches, j'ai essayé et j'ai réussi à joindre plusieurs personnes portant le meme nom sans succes.
J'ai toutefois un doute sur une personne qui devait me recontacter, qui m'a demandé l'extait d'acte de naissance de ma grand mere (que je lui ai envoyé en decembre dernier) et qui n'a pas donné suite malgré 2 "relances" par mail. Je pense qu'il s'agit du fils que ma grand mère a eu de son mariage en Allemagne car son prénom correspond aux renseignements que j'ai recueilli lors de mes recherches, mais que compte tenu du passé un peu "mouvementé" de sa mére il ne veut pas donner suite . Je ne veux pas qu'il pense que je le harcèle ou que je veuille lui forcer la main et j'ai renoncé à le rappeler.
COMMENT FAIRE? Le temps presse car les mois et les années passent et j'ai chaque jour un peu moins de chance de pouvoir entrer en relation avec cette grand mère qui je le pense est encore vivante. merci de l'aide que vous pourrez m'apporter     a bientot        VAL
Eric.K10
comment obtenir un extrait d'acte de deces?
Envoyé le: lundi 29 août 2005 08:27



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1

je suis a la recherche de mes ancètres du nom de KOSTRZEWA, mon père est né a RATIBOR le 5/11/1921, je n'ai pas pu avoir son acte de naissance et de ce fait je suis bloqué. Je sais qu'il faisait partie d'une famille assez nombreuse donc plusieurs frères et soeur son père avait pour prénom MICHEL et sa mère ANNA SWOBODA.

Merci de votre aide

Eric KOSTRZEWA

Nancy.K6
comment obtenir un extrait d'acte de deces?
Envoyé le: lundi 19 février 2007 17:30



Inscrit le: 19/02/2007
Messages: 3

bonjour je suis aussi a la recherche de mes ancetre du nom de kostrzewa. mais je ne connai pa la personne que vous avez sitez désolé

 

Répondre |  | 

Aller au forum