Forums

Cherche Information sur le stalag VII A - Filae.com
Marc.B11
Cherche Information sur le stalag VII A
Envoyé le: vendredi 8 août 2008 18:54

Bonjour,

Je cherche des informations relatives au STALAG VII A, mon grand-père y était prisonnier le 11 septembre 1940 sous le matricule 70715, capturé le 15 juin 1940 à Villeneuve.
Si vous avez un grand-père ou une personne qui aurait été dans la même situation dans la période identique et que vous avez des informations sur leur travail au camp, voir même que quelqu'un est le souvenir d'un BENSILHE Jean Justin né à Jurançon dans le sud-ouest (Basse Pyrénées) merci de m'en faire part.

Merci pour votre aide.

Marc
Héloïse.N
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2009 17:56

Bonjour,

Mon arrière-grand-père était au Stalag VII A en même temps que votre grand-père.
Il a été fait prisonnier en tant que militaire et emprisonné au Stalag VII A (près de Munich) à partir de Juin 1940 et s'est évadé deux années plus tard. Les Allemands les faisaient travailler; ils déchargeaient de la marchandise.

Héloïse
Michel.D41
Envoyé le: jeudi 10 septembre 2009 02:43

Bonjour,
Je recherche également des renseignements sur le stalag VIIA car mon père Roger Delettre y a été aussi et il devait travailler dans l'usine Krauss Maffei. Avez-vous trouvé des listes des personnes qui étaient au stalag VIIA?
mail: mdelettr(at)hotmail.com
Cordialement.
jilougail48
Envoyé le: vendredi 11 septembre 2009 02:30

Bonjour,

J'aide Michel.D41 dans ses recherches.
Et j'ajoute que Roger DELETTRE, mon beau-père a été enrôlé au STO à la fin de 1942 en tant que civil à Sedan pour Allach. (Krauss-Maffei).Sa destination était le stalag VII A.
Cordialement,
jilougail48
Maryse.C228
Envoyé le: samedi 12 septembre 2009 05:41

Bonjour à toute la file,
Il y a un site sur le stalag VIIA (MOOSBURG)

http://www.moosburg.org/info/stalag/indfra.html

Mon père COQUILLE Gilbert y a été prisonnier du 30.6.1940 jusqu'à la date de son évasion : 30.11.1943.
Bien amicalement
Maryse