Forums

 
Cherche Hopital - Filae.com
Jean-Claude Alexandre Dit Laperdrix
Cherche Hopital
Envoyé le: mercredi 1 décembre 2004 00:09



Inscrit le: 15/12/2003
Messages: 44
La mère de mon épouse aurait accouchée de jumeaux entre 40 et 45 en Allemagne elle demeurée à Altenberg prés de la forêt noire comment puis-je faire pour trouver l'endroit ou elle a accouchée si un hopital à proximité de ce village.
quelqu'un peut-il m'aider???
Merci d'avance
Très cordialement
Jean-Claude
Marie Appriou
Cherche Hopital
Envoyé le: mercredi 1 décembre 2004 18:19



Inscrit le: 22/03/2004
Messages: 100
Regardez au Wasp à Berlin si le père des enfans était militaire allemand. Sinon écrivez à la mairie tout simplement.
cordialement
Jean-Claude Alexandre Dit Laperdrix
Cherche Hopital
Envoyé le: mercredi 1 décembre 2004 18:35



Inscrit le: 15/12/2003
Messages: 44
Bonsoir Marie,
J'ai très peu de renseignements concernant le père j'espéré qu'avec l'état civil de la mère je pourrai trouver quelque chose si l'accouchement a eu lieu dans un hopital, je me suis adressé aux 13 mairies car il y a 13 ALTENBERG bonjour les complications il me réclame les nom et prénoms que je ne peu fournir car je ne l'ai connais pas voila toute ma difficulté pour retrouver ces jumeaux.
Merci de votre réponse.
Très cordialement
Jean-Claude
Isabelle Gleiss
Cherche Hopital
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2004 09:41



Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 368
Bonjour.

Dieu du ciel, où avez-vous trouvé tous ces Altenberg ? J'ai eu beau chercher dans Google, il ne m'a donné que 2 Altenberg et aucun en Forêt-Noire. Je n'habite pas directement en Forêt-Noire mais dans la région et le nom ne me dit rien...
Jean-Claude Alexandre Dit Laperdrix
Cherche Hopital
Envoyé le: jeudi 2 décembre 2004 22:13



Inscrit le: 15/12/2003
Messages: 44
bonsoir chère Isabelle,
C'est en écrivant à la mairie de Altenberg qui se trouve prés de Dresden qui m'on fait savoir qu'il y en avait plusieurs donc j'ai les pages jaunes en Allemagne(http://www.dastelefonbuch.de/NSAPI/Anfrage.Il y a un Altenberg à Aichhalden et un autre prés de Stuttgart à Köngen,il y en a 3 prés de Nürnberg : Oberasbach,Denkendorf,Syrgensteine etc....Mais j'ai malgré tout écris à toutes les mairies il me demande les noms et prénoms.celui qui pourrait être interressant serait Aichhalden il semblerait dans la forêt noire c'est à une cinquantaine de kms de Freiburg.
cordialement
Jean-Claude
Isabelle Gleiss
Cherche Hopital
Envoyé le: lundi 6 décembre 2004 10:37



Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 368
Bonjour Jean-Claude.

Et bien, il va falloir que je sorte un peu plus de chez moi. J'habite à 15 mn env. (en voiture) de Köngen et Denkendorf et n'ai jamais entendu parler d'Altenberg. De toute facon, comme vous dites, ce ne sont pas les Altenberg du coin où j'habite qui vous intéressent.
Si vous cherchez un hôpital aux environs d'Aichhalden-Rötenberg, je pense que le plus important est celui de Rottweil. Si j'ai bien compris l'histoire de ces villages, Aichhalden, Rötenberg, Bach et Altenberg étaient des petites communes indépendandes. En 1961 Bach-Altenberg est devenue partie de Rötenberg, qui lui-même est devenu un quartier d'Aichhalden en 1974.
Apparemment à l'heure actuelle, les hôpitaux se trouvent à Rottweil, Schramberg et Oberndorf. Mais comment savoir lequel existait en 1940-45 ?
D'une facon ou d'une autre, que la mère de votre femme ait accouché à l'hôpital ou chez elle, il a bien fallu déclarer la naissance des jumeaux. Je ne vois pas quel est le problème des administrations, même si vous avez peu de renseignements sur le père ou si les noms des jumeaux vous sont inconnus. Il n'y a surement pas 36 femmes qui ont accouché de jumeaux entre 40 et 45 portant les nom et prénom de votre belle-mère dans ce petit coin où à l'époque devaient se trouver 3 pelés et 1 tondu !!! Qu'est-ce qu'il leur faut bon sang ? Ils savent bien qu'en tant que personnes privées nous sommes dépendants de leur bonne(?) volonté.
Cela vous paraîtrait-il ridicule de confier votre cas à une équipe de télé ? Souvent ils arrivent à plus de résultats que les privés comme nous. Si cela vous dit, il y a une émission qui passe 4 fois par semaine sur ARD entre 16 et 17 heures. Jürgen FLIEGE présente cette émission. Je sais qu'il a déjà réuni des familles qui se trouvaient dans ce genre de situation.
Une proposition comme une autre...
Ciao. Isa.
Jean-Claude Alexandre Dit Laperdrix
Cherche Hopital
Envoyé le: lundi 6 décembre 2004 22:42



Inscrit le: 15/12/2003
Messages: 44
Bosoir Isabelle,
Merci de prendre mon sujet à coeur, vous savez à chaque fois que j'ai écris dans ces mairies ils m'ont toujours répondu en Allemand malgré que je leur avait dit, par contre moi je leur écrivais en Allemand pour leur faciliter la tache.Je vais réfléchir avec mon épouse à votre proposition pour l'émission de télé, si c'est le cas permettez moi de vous recontacter pour l'adresse de cette émission.
Mille fois merci Isabelle.
Très cordialement
Jean-Claude
Jean-Claude Alexandre Dit Laperdrix
Cherche Hopital
Envoyé le: lundi 6 décembre 2004 22:45



Inscrit le: 15/12/2003
Messages: 44
Re bonsoir Isabelle,
J'ai fait un petit oublis sur mon précédent message : je leur avait dit que je ne comprenais pas l'Allemand.
A+
Jean-Claude
Isabelle Gleiss
Cherche Hopital
Envoyé le: mardi 7 décembre 2004 09:11



Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 368
Elle est belle, l'Europe !!! Nous devrions tous apprendre le chinois... peut-être aurions nous plus de succès auprès des fonctionnaires allemands...
Bye, ciao, ade, salut.
Répondre |  | 

Aller au forum