Forums

 
Cherche famille ZIMMERMANN-WIES de Willer sur Thur (Haut-Rhin, dép 68) - Filae.com
Anne.R150
Cherche famille ZIMMERMANN-WIES de Willer sur Thur (Haut-Rhin, dép 68)
Envoyé le: mercredi 19 avril 2006 14:04



Inscrit le: 29/03/2006
Messages: 56
Bonjour;
je suis à la recherche de la famille ZIMMERMANN de Willer sur Thur,
y aurait-il des généalogistes qui ont cette famille sur leur arbre??
Auriez-vous la gentillesse de m'aider à retrouver mes ancêtres alsaciens?
Joseph ZIMMERMANN possédait une scierie à Willer sur Thur et y est né aux alentours de 1880...
Merci d'avance pour votre aide.
Anne.
Armand.D15
Cherche famille ZIMMERMANN-WIES de Willer sur Thur (Haut-Rhin, dép 68)
Envoyé le: lundi 1 mai 2006 00:04



Inscrit le: 25/11/2005
Messages: 37
Bonsoir Anne,

Je suis dans la triste obligation de vous dire que beaucoup de noms juifs
( Zimmermann) ont été rayés des listes civiles par décision du Reich
en 1943 ... heureusement pas tous...( CO R  273378 Epr) mais si vous n'avez pas de résultats probants  voir chez Simon Whisenthal à Vienne.

Cordialement

Armand
robertB40
Cherche famille ZIMMERMANN-WIES de Willer sur Thur (Haut-Rhin, dép 68)
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 21:46



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 681
bonjour Anne
je n'ai pas eu le temps pour faire willer sur thur,mais j'ai pris rendez vous pour vendredi,special willer ,sondernach,je vous fais les recherches sur TD,et je reserve les films pour la semaine suivante,le delai pour un rv à colmar est pas trop long,promis pour vous c'est vendredi
robert
robertB40
Cherche famille ZIMMERMANN-WIES de Willer sur Thur (Haut-Rhin, dép 68)
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 21:52



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 681
bonjour Benedicte
j'ai pas compris le pourquoi,mais j'y suis vendredi,alors j'aurais d"es precisions,j'ai demande le microfilm de casspach,il n'y en a pas,pourtant il est note sur les tables avec 1786 et 1787 manquant,puis  registre brule pendant la 2eme guerre mondiale,ensuite la personne à cherche dans  E depot 025,une reference que je connais pas,et la rien non plus,j'attend vendredi pour le responsable,je n'y ai rien compris
mais je vous dis à vendredi
robert
robertB40
Cherche famille ZIMMERMANN-WIES de Willer sur Thur (Haut-Rhin, dép 68)
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 21:59



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 681
bonjour Roswitha,et toutes les personnes qui attendent des actes
pour les villages en M et L comme muhlbach ,lautenbach,liebsdorf,les registres sont à Amiens pour etre microfilmes,retour eventuel fin juin
mais je vous remet sur ma liste ,du moins je garde vos donnees dans mon cahier
amicalement,et desole pour vous
robert
bonjour Benedicte
j'ai pas compris le pourquoi,mais j'y suis vendredi,alors j'aurais d"es precisions,j'ai demande le microfilm de casspach,il n'y en a pas,pourtant il est note sur les tables avec 1786 et 1787 manquant,puis  registre brule pendant la 2eme guerre mondiale,ensuite la personne à cherche dans  E depot 025,une reference que je connais pas,et la rien non plus,j'attend vendredi pour le responsable,je n'y ai rien compris
mais je vous dis à vendredi
robert
robertB40
Cherche famille ZIMMERMANN-WIES de Willer sur Thur (Haut-Rhin, dép 68)
Envoyé le: mardi 2 mai 2006 22:04



Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 1 681

non,c'est pas moi ,les doublons,seulement les fautes de frappes,mais ce soir pas de lecture,je vais faire comme marylou,faire dormir les yeux de l'interieur,surtout que c'est EGUISHEIM ,et aussi Sondernach qui ont decroche le pompon,12actes et 18 à Sondernach,Marylou,va falloir faire appel au cure,il y en a en latin

à bientot

robert

Répondre |  | 

Aller au forum