Forums

 
cherche descendant ex:famille prussiènne odenkirk en allemagne - Filae.com
Corneteau.J
cherche descendant ex:famille prussiènne odenkirk en allemagne
Envoyé le: mardi 8 novembre 2005 00:31



Inscrit le: 29/10/2005
Messages: 6
bonjour ,
je recherche des descendants d'une famille de prusse orientale dénommée : odenkirk en allemagne aujourd'hui, car cette famille avait hébergée avec beaucoup de respect et de bravoure mon grand père comme kommandos agricoles dans les années 1940-1943. et contrainte de fuir devant l'arrivée des russes en début 1945 elle fut obligée de s'exiler en allemagne.auriez-vous la gentillesse de m'aider? si ce nom vout dit quelque chose tenez-moi informé svp par email .connaissez-vous des adresses en allemagne où l'on pourrait avoir des renseignements sur cette famille? avec tous mes remerciements . salutations respectueuses. jean-michel.
C.Paul001
cherche descendant ex:famille prussiènne odenkirk en allemagne
Envoyé le: jeudi 10 novembre 2005 19:17



Inscrit le: 22/09/2003
Messages: 303

Bonsoir Jean-Michel,

je viens de lire votre message et je comprends parfaitement votre motivation pour retrouver les descendants de ceux qui ont hébergé votre grand-père pendant cette pénible période. A la même époque j'étais un petit garçon allemand qui cotoyait presque tous les jours des français du STO et des prisonniers de guerre et nous avons aussi été occupés par les russes. Cette parenthèse pour vous dire que j'ai bien connu toute cette période de la guerre avec ses souffrances et les déchirures.

Bref, dans votre cas il me semble indispensable de connaitre au moins un nom de ville ou de village, puis de savoir si cela se trouve aujourd'hui dans l'ex-RDA ou dans la partie allemande devenue polonaise.

Désolé de ne pouvoir vous aider, je sais ce que signifient vos recherches.

Amicalement, Charles

 

Répondre |  | 

Aller au forum