Forums

 
camp de Bad Sulza - Filae.com
Genevieve Le Tabareux
camp de Bad Sulza
Envoyé le: mardi 5 octobre 2004 12:35



Inscrit le: 17/02/2004
Messages: 172
Bonjour
je recherche des infos sur le camp de Bad Sulza années 1940/1945
Merci d'avance
glef
Isabelle Gleiss
camp de Bad Sulza
Envoyé le: jeudi 11 novembre 2004 14:09



Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 368
Bonjour.
Après avoir envoyé un mail à la mairie de Bad Sulza, j'ai recu cette réponse :
Le premier camp de Bad Sulza a été ouvert en 1933, puis refermé en 1937. Le 3.02.1940 a été ouvert un stalag du nom de Stalag IXc, dans lequel se trouvaient les prisonniers de guerre alliés, y compris des Francais.
Si vous avez besoin de plus de renseignements, j'ai l'adresse de la personne qui a envoyé cette réponse. Je peux vous la faire parvenir ou la contacter pour vous, si vous ne parlez pas allemand. Faites-moi savoir ce qu'il en ait. Ce sera un plaisir pour moi de vous aider.
P.S. Je précise que je n'ai pas dévoiler votre nom dans mon mail. Il est évident que vous restez dans l'anonymat aussi longtemps que vous le souhaitez.
Isabelle Gleiss
camp de Bad Sulza
Envoyé le: lundi 15 novembre 2004 10:49



Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 368
Renouvelle mon message pour être sure que vous le lirez au moins une fois.
Je peux me renseigner pour savoir si des listes des prisonniers ont été faites et s'il est possible de les obtenir. Etes-vous d'accord ?
A bientôt.
Marcel.D215
camp de Bad Sulza
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 13:02



Inscrit le: 09/11/2006
Messages: 1
Bonjour,
Effectuant une recherche sur le stalag IXc, je viens de prendre connaissance de votre message du 11.11.2004, dans lequel vous proposiez de faire une recherche sur Bad Sulza, j?aimerais savoir, si cela vous est encore possible, avoir des détails sur le Stalag IXc mais également sur le kommando 582 situé à Greiz où mon père a travaillé dans une ferme comme ouvrier agricole.
D?autre part avez-vous eu des renseignements concernant les listes de prisonniers.
Dans l?attente d?avoir le plaisir de vous lire.
Cordialement.
Dewerdt.marcel@wanadoo.fr

Sylvie BAUDOUIN
camp de Bad Sulza
Envoyé le: dimanche 19 octobre 2008 17:53



Inscrit le: 12/04/2002
Messages: 1 191
Le camp de concentration de Bad Sulza a fonctionné entre octobre 1933 et le 1er août 1937 dans un vieil hôtel de la ville thermale de Bad Sulza, située dans le Land de Thuringe.

La camp a été financé jusqu'au 1er juillet 1936 par le Land de Thuringe. C'est le ministre de l'intérieur de ce Land qui était responsable du camp et qui signait les ordres d'internement. Le commandant du camp était l'officier de police Carl Haubenreisser. Le commandement relevait en effet de la police du Land alors que la garde était assurée par les SA .

À partir du 1er juillet 1936, le camp de Bad Sulza a relevé de l'Inspection des camps de concentration et son financement assuré par le Reich. La garde a alors été prise en charge par les SS. Le commandant a alors été Albert Sauer qui dirigera plus tard le camp de Mauthausen.

Environ 850 personnes au total ont été internées dans le camp (quelques-uns l'ont été à plusieurs reprises, c'est pourquoi les numéros de détenus vont jusqu'à 1 000 environ). Ils travaillaient pour la plupart dans une carrière.

Le 9 juillet 1937 les détenus de Bad Sulza ont été transférés au camp de Lichtenburg.




Répondre |  | 

Aller au forum