Forums

besoin de conseils !!!!! - Filae.com
Elisabeth.D935
besoin de conseils !!!!!
Envoyé le: samedi 29 octobre 2011 15:52

Bonjour à tous,
Il y a parfois des personnes bénévoles qui proposent de consulter les registres de leur ville pour aider ceux et celles qui doutent du lieu ou dates de leurs ancêtres. Moi-même je me suis déplacée pour feuilleter certains registres de ma ville et des environs pour une personne qui souhaitait des renseignements.Elle était du Sud de la France et ne pouvait se déplacer.
Existe-t-il ce genre de possibilité en Allemagne ? En ce qui me concerne , j’ai très peu de renseignements sur ma famille et l’idéal aurait été de trouver « la personne » qui ferait les démarches à ma place. J’aurais souhaité par exemple trouver l’acte de naissance de ma grand-mère ou de mariage…… mais à part son nom de jeune fille et son lieu de naissance Gütz (sans aucune certitude, d’ailleurs) je ne sais pas comment m’y prendre. Je ne sais même pas si mon grand-père était allemand, polonais, russe ou ????
Dans ces conditions ou trouver l’acte de mariage de mes grand-parents ?? Je ne vais pas écrire à toutes le mairies de la saxe !!!
Je suis nouvelle dans ses recherches et j’ai besoin de vos lumières…..Merci
Elisabeth
H.Meyer004
besoin de conseils !!!!!
Envoyé le: samedi 29 octobre 2011 16:52

Bonjour Elisabeth,

Il s'agit probablement de Landsberg-Gütz (06188) en Sachsen-Anhalt. Adressez vous au:
Standesamt Delitzsch
Schlosstrasse 31
D 04509 Delitzsch

francegenweb.org/traduction/lettres/Allemagne.php vous y trouvez des infos sur la recherche en Allemagne. Il n'existe que peu d'archives en ligne et les bénévoles sont trés rar, on trouve evtl. un dans un forum allemand, Ahnenforschung.net p.ex.

Cordialement!
Elisabeth.D935
besoin de conseils !!!!!
Envoyé le: samedi 29 octobre 2011 16:59

Merci Hans! C'est formidable de tomber sur des gens comme vous,: disponible et qui répond trés vite. Je vais tenter de me débrouiller avec vos informations. J'ai pris le temps de lire quelques appels sur ce forum et je suis effarée par le prix demandé pour un acte. Ils ne sont pas au "top" dans tous les domaines les allemandssuper Cordialement
Elisabeth
Répondre |  | 

Aller au forum