Forums

 
Baumann- Eschbach-Bade Wurtemberg - Filae.com
Alicha
Baumann- Eschbach-Bade Wurtemberg
Envoyé le: dimanche 30 septembre 2018 20:52


Inscrit le: 17/07/2017
Messages: 9
Bonjour,
Je suis toujours à la recherche des actes de naissance, éventuellement mariage et décès de Clara BAUMANN et de ses ascendants.
j'ai un peu progressé grâce à quelqu'un en Allemagne qui m'a envoyé les dates et lieux mais j'aimerais avoir les actes pour obtenir peut-être plus d'informations.
Clara est née le 11 août 1833 à Eschbach (Grand Duché de Bade) et est la mère de mon AAGM Maria Josepha BAUMANN (née le 27 février 1860 à Eschbach).
d'après les infos reçues, Clara est la fille de Johann Baumann et de Rosa Strub.
Clara est + le 11 octobre 1868.
Sur l'acte de naissance de mon AAGM, seule la mère est indiquée.
Plusieurs recherches en fait dans ma demande :
- les actes concernant Clara (ou Klara) et ses parents.
- Sur le site de Familysearch, j'ai trouvé une autre fille à Clara Baumann : Mar. Anna baptisée le 05 Avr 1857 Eschbach A,Staufen, , , Baden, sans père indiqué. J'aimerais aussi les actes concernant cette fille.
- Enfin, comme mon AAGM avait 8 ans à la mort de sa mère, j'aimerais découvrir ce qu'elle est devenue, ainsi que sa soeur : ont-elles été élevées par quelqu'un de la famille ? Y-at-il des documents dans ce cas ? Ont-elles été adoptées, etc.
- Dernière énigme : mon AAGM a épousé son mari, d'origine anglaise à Paris en 1882 à Paris (j'ai les actes, infos, pas de souci à partir de là). Et j'aurais aimé trouver des infos sur le pourquoi de sa présence à Paris, ce qu'elle y faisait, quand y est-elle arrivée ?
Beau mélange, vous me direz pour cette branche de mon arbre mais pas facile à suivre Blink
Merci à toute personne qui pourra m'aider à progresser sur cette branche.
Très bonne fin de week-end
Ursula.L6
Baumann- Eschbach-Bade Wurtemberg
Envoyé le: lundi 1 octobre 2018 15:27



Inscrit le: 13/12/2007
Messages: 1 909
https://www2.landesarchiv-bw.de/ofs21/olf/struktur.php?bestand=10028
Mettez Eschbach et cliquer sur la loupe. Il y a les enregistrements de 1810 – 1870.

Alicha
Baumann- Eschbach-Bade Wurtemberg
Envoyé le: samedi 6 octobre 2018 14:18


Inscrit le: 17/07/2017
Messages: 9
Merci Ursula, super
Je regarde ça immédiatement.
Bonne journée
Alicha
Baumann- Eschbach-Bade Wurtemberg
Envoyé le: samedi 6 octobre 2018 14:38


Inscrit le: 17/07/2017
Messages: 9
Ursula, c'est chouette, tout est en ligne.
Par contre, je ne parle pas un mot d'allemand. et l'écriture est très dure à lire. C'est sans doute une question d'habitude Sad
est-ce que l'acte p 187 Eschbach FR; Katholische Gemeinde: Standesbuch 1849-1868 correspond bien à celui du baptême de Maria Josepha Baumann (1860) et surtout y-a-t-il d'autres informations que le nom de sa maman Clara ou Klara Baumann ?
Ainsi que page 344, acte n°23, s'agit-il bien du D de Clara Baumann ? Y-at-il ses parents ou son âge environ 35 ans ?
Merci de votre aide et bonne journée
Ursula.L6
Baumann- Eschbach-Bade Wurtemberg
Envoyé le: samedi 6 octobre 2018 15:45



Inscrit le: 13/12/2007
Messages: 1 909
L'allemand est ma langue maternelle. Hélas, je n'arrive pas à lire cette écriture. J’espère quelqu'un d'autre sur le forum pourra vous aider.
Alicha
Baumann- Eschbach-Bade Wurtemberg
Envoyé le: samedi 6 octobre 2018 17:24


Inscrit le: 17/07/2017
Messages: 9
Merci en tout cas Ursula pour le lien vers la bonne page des archives !
J'espère pouvoir continuer un peu plus sur cette branche mais c'est vrai que c'est compliqué quand on ne connait pas la langue et en plus avec cette écriture...
Très bonne continuation à vous
Alicha
Baumann- Eschbach-Bade Wurtemberg
Envoyé le: dimanche 7 octobre 2018 16:47


Inscrit le: 17/07/2017
Messages: 9
Bonjour,

Ne parlant pas allemand, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à traduire quelques actes ?
p 134, Eschbach FR; Katholische Gemeinde: Standesbuch 1857, Bapt de Maria Anna Baumann,
p 187 Eschbach FR; Katholische Gemeinde: Standesbuch 1860, Bapt de Maria Josepha,
p 344, acte n°23, Eschbach FR; Katholische Gemeinde: Standesbuch , 1868 s'agit-il bien du D de Clara Baumann ?
p 47, Eschbach FR; Katholische Gemeinde: Standesbuch 1833, Bapt de Klara Baumann

Comment être sûre Rosa Strub et Yohann Baumann sur l'acte suivant sont bien les parents de Klara Baumann alors qu'elle est née avant :
p 88, Eschbach, M Baumann Strub 1836

Je vous donne toutes mes questions :
Trouve-t-on d'autres documents que les registres B, M, S sur le site des archives dont le lien a été donné plus haut par Ursula ?
Y-a-t-il des recensements en Allemagne, des registres d'adoption qui me permettraient peut-être de savoir ce que sont devenues Maria Josepha et Maria Anna à la mort de leur mère en 1868 ?
Y avait-il des documents type passeport en Allemagne quand les personnes allaient en France ? Puisque Maria Josepha s'est mariée en France en 1882.
Si oui, comment et où demander ?

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Un très bon dimanche à tous
Répondre |  | 

Aller au forum