Forums

 
APPEL A ANDRE.K7 - Filae.com
Yvon.G16
APPEL A ANDRE.K7
Envoyé le: vendredi 27 janvier 2006 10:57



Inscrit le: 19/11/2005
Messages: 113
Bonjour André,

Pourriez-vous me dire , s'il y a eu un recensement des Prussiens en partance pour l'Algérie depuis Dunkerque ou à leur arrivée à
MERS EL KEBIR s'il vous plaît ??
ou si vous pouviez me dire si vous avez une trace du décès de HENRIETTA BARBARA RENKEL , au" DEPOT DES COLONS PRUSSIENS PRES DE LA GRANDE BATTERIE " de MERS EL KEBIR ???

en vous remerciant de l'attention que vous portrez a ma demande,
amicalement
liliane
André.K7
APPEL A ANDRE.K7
Envoyé le: vendredi 10 février 2006 19:26



Inscrit le: 21/01/2006
Messages: 3

Bonjour Liliane,

Pardon pour mon retard, je n'étais pas venu sur ce site depuis un moment et j'avais désactivé par erreur le système qui nous prévient des nouveaux messages postés.

Pour répondre à votre question sur le recensement des Prussiens de Dunkerque, je ne peux que supposer car il n'existe plus aucune trace de ces documents depuis 1846. Leurs papiers avaient disparu en même temps que ces listings et n'ont jamais été retouvés. Pendant un temps j'avais pensé éventuellement m'en passer en recherchant les Rôles des différents navires où il est impératif de faire figurer le nom des passagers.  Manque de chance ces documents ont été détruits durant la 2eme Guerre par des bombardements.

Pour la personne que vous recherchez, je n'ai pas retrouvé sa trace sur le relevé que j'ai effectué concernant les décès de Mers el Kébir en 1846. vous pouvez consulter les noms à cette adresse :

http://www.les-kappes.net/arrivee.php

Aux archives d'Outre-Mer, j'ai trouvé 2 personnes qui portent ce nom :

Renkel Adam décédé à Bone en 1847 et
Renkel Joseph Victor décédé à Oran en 1855

cela vous aide-t-il ??
Amicalement
André

Répondre |  | 

Aller au forum