Forums

Aide aux archives - Filae.com
Jaumain.A
Aide aux archives
Envoyé le: mardi 7 juillet 2009 14:26

Bonjour, j'ai recu l'acte de naissance de ma grand-mère Maria Benigna Rheinberg, nee à Dortmund le 7/4/1903. Sur son acte de naissance elle s'appelle PIECHOWIAK, son père Wladislaws Piechowiak et sa mère Zelinski Maria, ils ont fait changé leur nom en RHEINBERG en 1916 (annotation sur l'acte de naissance). J'ai écrit aux archives de Dormund, Dusseldorf et Munster afin d'avoir un acte de naturalisation mais sans résultat sauf qu'a chaque fois je dois payer pour les heures de recherches. J'aurais voulu savoir si quelqu'un peut m'aider, est-ce que je dois demander un acte de naturalisation ou un certificat de nom (Namensbescheinigungen). Je ne sais naturellement rien sur le couple Piechowiak-Zelinski.
D'avance je vous remercie de votre aide
Amicalement
Anne
H.Meyer004
Aide aux archives
Envoyé le: mardi 7 juillet 2009 16:29

Bonjour Anne,

Il n'est pas écrit "par le Président du Tribunal" en marge?
à mon avis l'acte se trouve dans l'archive du tribunal.

Cordialement!
Hans
Jaumain.A
Aide aux archives
Envoyé le: mardi 7 juillet 2009 21:49

Bonjour Hans,
oui mais quel tribunal c'est là la question. Celui de Düsseldorf alors mais gardent-ils les archives et est-ce que j'aurai les dates de naissances des parents ainsi que le lieu?
Jaumain.A
Aide aux archives
Envoyé le: mardi 7 juillet 2009 22:51

Voici la traduction de l'annexe sur l'acte de naissance :
"Par décision du président gouvernemental royal de Düsseldorf du 31 Juillet 1916 I Ca 6353 cet enfant et ses parents ont le droit de se nommer Rheinberg.
Dortmund le 5 Août 1916."
Jaumain.A
Aide aux archives
Envoyé le: mardi 7 juillet 2009 23:17

Rebonjour Hans, en fouillant sur le net j'ai trouvé ceci
Regierungsbezirken "Regierung im Münsterland" mit Sitz in Münster, "Regierung im Weserland" mit Sitz in Minden und die "Regierung von Mark und Westfalen" mit Sitz in Hamm und später in Arnsberg geschaffen.
J'ai écrit à Munster et Arnsberg mais ils m'ont dit que les archives remontent j'usqu'en 1928 à Arnsberg. Je peux peut-etre tenter d'ecrire à Hamm.
Ha lala je commence à perdre espoir.
Répondre |  | 

Aller au forum