Forums

AIDE A <> RHENANIE-PALATINAT - Filae.com
Richard.L19
AIDE A <<TRIER>> RHENANIE-PALATINAT
Envoyé le: mercredi 8 février 2006 19:14

Bonsoir toutes et tous, je recherche un(e) correspondant(e) aux archives du "landkreis" de la communauté de <<SPEICHER>> (Rhénanie) près de TRIER, plus particulièrement de ""Spangdahlem_54529"" pour  trouver une famille, le couple GILLESHEIM Adam, son épouse VERMER Anna, Maria nés tous deux vers 1800 et leurs enfants à ""SPANG"" devenue ""SPANGDAHLEM"" . Ils sont parmi mes AR AR AR grds-parents. Bien entendu je rembourse tous les frais occasionnés ET s'il le faut, je peux avancer  .
Qui sait, si vous avez, sait-on jamais, ""rencontré"" ce nom (dans cette région) dans vos recherches merci beaucoup de me contacter.
En espérant. Très cordiales salutationsSmile. Richard.L19

Yvon.G15
Envoyé le: lundi 13 février 2006 23:22

Bonsoir Richard,

je suis belge et viens quelquefois sur forum Allemagne pour des demandes !

moi je suis à la recherche aussi d'ancêtres venant de Gonzerath, Trier,(Trèves en français),j'ai fait une demande sans succès en Allemagne , aussi j'ai loué un microfilm chez les Mormons sur cette commune !

je crois que vous recherchez aussi votre famille prussienne qui aurait immigré vers l'Algérie en 1848 ??

si je trouve trace de ces noms , Gillesheim et Vermer, je vous tiens au courant !

amicalement

liliane

Richard.L19
Envoyé le: mardi 14 février 2006 19:22

Bonsoir Liliane, merci pour votre message. Oui je recherche mes aïeux et j'ai obtenu par Mr Meyer une adresse des archives locales. J'ai écris j'attends des nouvelles.Quel est le patronyme de vos ancêtres? Si je les ""croise"".Je vous souhaite bonne chance. Très cordialement[Smile]. Richard.L19

Yvon.G15
Envoyé le: mardi 14 février 2006 19:31

Bonsoir Richard ,

Je recherche Josten , né en 1840 à Gonzerath ,j'espère avoir le nom de ses parents sur ce microfilm que j'ai commandé ! j'ai pris notes de vos patronymes et je regarde dés que ce microfilm est arrivé si je trouve quelque chose pour vous !!

croisons les doigts !!

amicalement

liliane

Richard.L19
Envoyé le: mardi 14 février 2006 21:36

Rebonsoir liliane, il y a un Josten contemporain de mes "anciens". JOSTEN Aloys, son épouse RENKEL Henriette et leurs enfants Jean et Jean, Joseph faisaient partie de la petite colonnie ""Prussienne"" à la Stidia (Sidi Bel Abbes, sud Oranais), village q'ils avaient fondé, en Algérie vers 1848. Peut-être un frère,un cousin à ""votre"" Josten?.Très cordialement[Smile]. Richard.L19
Yvon.G15
Envoyé le: mardi 14 février 2006 22:17

Rebonsoir Richard,

c'est justement avec ce Jean JOsten que j'essaye de faire le lien !ou les avez-vous trouvés ?,
l'aîné des enfants est né en 1835, le 2ème en 1837, l'ancêtre de mon mari est né en 1840, ça pourrait correspondre , mais j'ai besoin de certitude ,vous comprenez ??

amicalement
liliane
Paulette.I2
Envoyé le: jeudi 23 février 2006 18:37

JOSTEN Aloys 34 ans en 1846 cordonnier et son épouse RINKEL Henriette ainsi que jean ° 1836 et Jean Joseph né 27.7.1846 à DUNKERQUE sont cités dans un livre sur la Stidia (Georges Clemenceau) comme étant arrivés avec le groupe d'Allemands de Dunkerque venant de Gonzerath mais le CAOM consulté par internet ne mentionne aucun acte concernant cette famille. Il se pourrait qu'elle n'ait jamais atteint l'ALGERIE,  peut être sont-ils restés dans le secteur du Nord de la France ???
Est-ce la seulr orthographe du nom ?
La Stidia est une ville entre Oran et Mostaganem  sur la côte oranaise et non près de sidi bel abbes beaucoup plus bas.

peut-être quelques détails sur leur itinéraire m'intéressent merci[I]

à bientôt Paulette

bonjour Richard
Yvon.G15
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 13:54

Bonjour Paulette,

Je vous remercie de l'aide que vous m'apportez ,et je réponds à vos questions ,j'ai lu l'épopée des Prussiens sur  www.les-kappes.net/

j'ai découvert ce sîte en lisant quelques interventions sur forum Allemagne ou l'auteur de ce sîte le mentionnait !

pour mes " Josten " j'ai seulement les actes de naissance des enfants de Josten Jean né à Gonzerath le 21 mars 1840 !

j'ai vu,sur généanet,qu'un généalogiste avait des Josten de Gonzerath dans son arbre ,Josten A et Renkel ,avait 5 enfants , le 1er,né en1836,le 2ème en 1837,le 3ème JEAN ,et les 4ème et 5ème n'avaient pas de dates de naissance ! mais le père Josten Aloysius s'est remarié à La Stidia en 1849!

j'ai contacté ce généalogiste pour lui demander comment il avait fait pour obtenir des renseignements en Allemagne,sur les JOSTEN mais il ne m'a jamais répondu et a même retiré toutes les informations de son sîte sur *** !

sur le livre dont vous parlez, vous dites qu'il y a un enfant né à DUNKERQUE  en 1846 !! il devrais y avoir une trace de cette naissance à DUNKERQUE  alors ?? puis-je vous poser une question ?? dans ce livre , parle-t-on d'une famille  GREEF ,venant de  AUBERHAUSEN ??  mon ancêtre aurait pu rencontrer son épouse à La Stidia et venir en Belgique avant que les Prussiens soient  reconnus comme Français ?? ce qui expliquerait qu'il n'y ai pas de trace de lui ,plus tard ?,

merci beaucoup pour votre aide Paulette et à bientôt peut-être ,

un bonjour à Richard en passant aussi !

amicalement

liliane

pour l'instant j'attends l'arrivée du microfilm sur Gonzerath que je dois visionner dans un centre de généalogie de MORMONS ! et si j'ai confirmation que les parents sont bien JOSTEN ALOYSIUS ET RENKEL ,je reprendrais mes recherches , peut-être en commençant par cette naissance à Dunkerque que vous me signalez !

A.Schwahn
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 15:10

voici ce que j'ai trouvé sur le site des Mormons :

54. ALOYSIUS JOSTEN - International Genealogical Index
Gender: Male Christening: 20 MAY 1840 Katholisch, Gonzerath, Rheinland, Preussen

ses parents étaient 

père : ALOYSII JOSTEN

mère :  HENNIERETA RENKEL

j'espère que cela vous aidera en attendant le microfilm ?
Yvon.G15
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 15:56

Bonjour A.SCWAHN,

merci pour l'information,alors mon ancêtre ne peut pas être le fils de cet Aloys Josten et de Renkel,car il est né le 21 mars 1840 ,

puis-je vous demander? comment fais-t-on pour avoir accès ce sîte ?? moi je n'arrive à avoir que l'index des mariges à Gonzerath ???

merci si vous pouvez me renseigner

amicalement

liliane

A.Schwahn
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 20:14

Rebonjour Liliane,

Attention, "christening" veut dire "baptême", ce n'est pas la date de naissance.

Quand vous êtes sur Family Search Org, à gauche vous cliquez sur l'onglet "international genealogical index" puis vous remplissez la case "last name" : JOSTEN, et dans la case "region", vous choisissez le pays : Germany, et vous cochez également la case "Use exact spelling; vous cliquez sur SEARCH, et vous n'avez plus qu'à rechercher le Prénom Aloyse (Aloysius) et cliquez dessus pour avoir les détails.

En espérant avoir été assez clair dans mes mes explications, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement,

André

Yvon.G15
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 23:24

Bonsoir André,

Je vous remercie pour cette explication!

je vous souhaite une bonne semaine !!

amicalement

liliane

Paulette.I2
Envoyé le: mercredi 1 mars 2006 19:51

bon jour Liliane      

les JOSTEN sont bien à la Stidia - tapez accueil IREL, puis E.C.des européens - puis interrogez le site

57 résultats JOSTEN  ou JOSTIN dont des + aloys

2 Justin et 2 Renkel mais pas de + d'Henriette. Elle a pu dcd à Dunkerque en couches, pas de remariage de Aloys à la Stidia. 
la consultation des Arc. de Dunkerque serait peut être bénéfiqueà ce sujet de même que la consultation des mariage en Algérie des enfants de ce couple pour des indices de décés des parents.
pas de GREEF mais Grein ??

avez-vous consulter les naturalisations (Caran à Paris)
le 7 avril 1873 : Josten Guillaume et Justin Jean père et fils.

donnez moi la date de mariage de Aloys que vous avez avec le nom de l'épouse. Je verrai ce que je pourrai faire.

à bientôt et amitiés Paulette

Yvon.G15
Envoyé le: jeudi 2 mars 2006 21:43

Bonsoir Paulette,

pour commencer j'aimerais vous remercier de l'aide que vous essayer de m'apporter,ainsi que Hans,Roswitha,A.Schwahn,André K7, sans oublier Richard !
je ne voudrais pas abuser de votre gentillesse avant d'avoir la certitude que l'ar-grd-père de mon mari soit bien le fils de Josten Aloysius et Renkel Henrietta partis pour La Stidia ! Dès que j'ai visionner ce microfilm ,et si "mon josten Jean "est bien le fils de JOSTEN-RENKEL ,alors je reviendrais solliciter votre aide !
encore merci de votre gentillesse à tous

amicalement
liliane
A.Lang
Envoyé le: dimanche 5 mars 2006 15:06

bonjour Richard

je recherche des actes de naissance de mes AÏEUX

LANG François serait en 1779 à WIESLOCH (allemagne ) grand duché du BADES WURTEMBERGUE

ses parents sont

LANG André  et JACKLER Marguerite citoyen de BEYERTHALE dans le palatinat pays de la BAVIERE

En vous remerciant de m'aider ,veuillez agréer mes salutations distinguées

LANG ALEX

Richard.L19
Envoyé le: dimanche 5 mars 2006 20:34

Pour A.Lang. Bonsoir. Hèlas je ne peux pas bcp vous aider. Je ne suis pas sur place. Tentez votre chance sur le site des Mormons  http://www.familysearch.org/.  Très cordialement[Smile]. Richard.L19. Amitié à mes amis (e) Liliane, Paulette, Hans et André.

Horia.G
Envoyé le: jeudi 25 mai 2006 00:05

bonjour je mapelle horia j aimerais juste vous faire part des spang que je connais ma grand mere qui est nee a weingarten le 03 06 1917 et ma maman qui est nee le 16 10 45 a weingarten voila c tous j espere avoir aidee
Répondre |  | 

Aller au forum