Forums

acte de naissance - Filae.com
Alice.R68
acte de naissance
Envoyé le: mardi 20 mars 2007 22:25

bonjour,

cela va faire 3 ans que je n'arrive pas à avoir l'acte de naissance de mon grand-père nait en allemagne à dorow en 1918. J'ai écrit à la mairie de cette ville et à Berlin, cela n'a rien donné. Mon grand-père était un immigré polonais, savez-vous comment obtenir l'acte de naissance d'un immigré polonais. Ou une autre piste un historien allemand m'a dit que la ville de dorow actuelle en allemagne n'est pas la même que celle de mon grand-père qui serait devenue polonaise : dobra ?

Savez-vous comment je peux vérifier cette info, et sur quel site je pourrais trouver des cartes de la pologne et de l'allemagne à l'époque de la naissance de mon grand-père ?

merci bcq

alice

H.Meyer004
acte de naissance
Envoyé le: jeudi 22 mars 2007 15:22

Bonjour!

Voilà un site, qui vous peut être utile:

www. g ene a l o gi e n e tz.de/reg/sci/orte-d.html (sans les intervalles, bien sûr)

Il s'agit d'une liste des communes en Silesie. Il existe encore des listes pour la prusse oriental et occidental. Mais au ce moment je les trouves pas.

Sur www.hicleones.com/karten.php?no=354  vous trouvez des cartes historiques.

Cordialement!

Hans

H.Meyer004
acte de naissance
Envoyé le: jeudi 22 mars 2007 21:26

Re-bonjour!

Il y a un Dorow en Mecklenbourg-Pommeranie et un Dorow plus à l'est, allemand avant 1945, Dorowo le nom polonais,à nord-est de Sczezcin,  région Zachodniopomorskie, avant 1945 Hinterpommern. L'acte de naissance est probablement dans l'archive de la commune. Il y a pour cette région deux archives catholiques et protestants, mais c'est pour les allemands. Je ne sais pas, s'il y a aussi les immigrés polonais.

Cordialement!

Hans

Répondre |  | 

Aller au forum