Forums

 
aidez moi je commence merci - Filae.com
Ghislaine.P235
aidez moi je commence merci
Envoyé le: lundi 2 mars 2009 21:46


Inscrit le: 02/03/2009
Messages: 2
bonsoir,
je commence mes recherches , je suis un peu perdue je ne sais pas par ou commencer comment reussir a remonter , faut il faire des courriers dans les mairies , faut il se deplacer merci de m expliquer la marche a suivre .
Danielle.B50
aidez moi je commence merci
Envoyé le: lundi 2 mars 2009 22:31



Inscrit le: 27/09/2005
Messages: 335
Bonsoir Ghislaine,

bienvenue sur ce site.

Vous devez commencer par ce que vous connaissez déjà, les actes qui concernent vos parents, puis vos grands-parents et ainsi de suite.
Pour ces actes-là, vous devez vous adresser aux mairies concernées en justifiant de votre filiation. Soit vous vous déplacez si vous n'habitez pas trop loin (et ce sera sûrement plus rapide) soit vous envoyez un courrier avec une enveloppe timbrée à vos nom et adresse pour la réponse.

Je vous souhaite beaucoup de joie dans vos découvertes.

Cordialement,

Danielle.
Ghislaine.P235
aidez moi je commence merci
Envoyé le: lundi 2 mars 2009 22:50


Inscrit le: 02/03/2009
Messages: 2
MERCI DE VOTRE REPONSE , si j arrive a remonter assez loin plus de 100 ANS PUIS JE TOUJOURS ENVOYER UN COURRIER A LA MAIRIE MERCI
A.Herdier
aidez moi je commence merci
Envoyé le: mardi 3 mars 2009 05:46



Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 439
Bonjour, celà dépend des mairies, certaines conservent des archives, d' autres pas. Le mieux est de leur téléphoner pour savoir ce qu' elles possedent. Autrement, au dessus de 100 ans, il faut s' adresser aux archives départementales, et là, il faut impérativement se déplacer.
Bon courage
Alain HERDIER
Répondre |  | 

Aller au forum