Forums

 
aide pour recherches dans l'ariège - Filae.com
Cathala31
aide pour recherches dans l'ariège
Envoyé le: lundi 12 février 2018 16:03


Inscrit le: 09/12/2016
Messages: 3
Bonjour.Je recherche une personne pouvant faire des recherches sur mon ancetre Paul PRADEL qui est né dans l'ariège.Un document me dit qu'il est né vers 1844 a saint martin d'oydes mais aucune trace de cette personne ni avant ni après cette date.
A cette époque,pour éviter l'armée,on ne déclarait pas les naissances en mairie.peut etre un acte notarié ou un document religieux pourrait me renseigner.
Si quelqu'un peut se pencher sur ce cas,je le remercie d'avance
A.P.
Raymond.P34
aide pour recherches dans l'ariège
Envoyé le: lundi 12 février 2018 16:20



Inscrit le: 08/12/2005
Messages: 6 724
Bonjour,

As tu une idée des noms et prénoms des parents.

Cathala31
aide pour recherches dans l'ariège
Envoyé le: lundi 12 février 2018 16:26


Inscrit le: 09/12/2016
Messages: 3
malheureusement je n'ai que l'acte de naissance de son fils (a toulouse) qui stipule que ce fameux paul PRADEL est né a St martin d'oydes.Il est marié a Nathalie PEZET dont je ne connait pas grand chose car probablement fille abandonnée.
Pascale.R164
aide pour recherches dans l'ariège
Envoyé le: lundi 12 février 2018 19:06



Inscrit le: 20/01/2007
Messages: 6 594
bonjour

naissance de son fils (a toulouse) la date??

le prenom du fils??
Cathala31
aide pour recherches dans l'ariège
Envoyé le: mardi 13 février 2018 09:57


Inscrit le: 09/12/2016
Messages: 3
tout d'abord merci pour votre reponse;
son fils se prénomme paul jules (PRADEL)
né le 13 avril 1878 rue traversière a TOULOUSE
la suite mentionne fils de PRADEL Paul ,34 ans , né a SAINT MARTIN D'OYDES (09) et de Nathalie PEZET 28 ans,casquetière.
Comme je vous l'ai mentionné,PRADEL Paul n'apparait sur aucun registre a St martin d'Oydes.
Benoitbreuvart
aide pour recherches dans l'ariège
Envoyé le: mercredi 14 février 2018 11:34


Inscrit le: 06/02/2014
Messages: 96
bonjour,

Pour informations, en parcourant les registres de recensement de population Toulouse, on trouve une Nathalie PEZET (nom et prénom pas très courant) que par deux fois .
Elle est dite être célibataire originaire de l'Aveyron et cuisinière en 1872 , puis chose troublante par la similarité des noms et prénoms on la retrouve marié en 1891 avec un certain PRADERE Jules Paul né en 1844 ou 45 (car 46ans ) , un fils Jean Paul né en 1878 et une fille Julie 5 ans ... Il semblerait que les prénoms aient été inversés entre le père et le fils ... par contre aucune indication sur le lieu de naissance du père...

Benoit
Alain.M1611
aide pour recherches dans l'ariège
Envoyé le: mardi 5 février 2019 21:06


Inscrit le: 25/12/2007
Messages: 9
Bonjour,

Je prends juste connaissance de votre discussion. Je m'intéresse à Nathalie PEZET. Celle qui est recensée en 1872 à Toulouse (cuisinière, 26 ans, née dans l'Aveyron, célibataire, 10 rue St Eienne, canton Sud, vue n°17/1137).
4 ans plus tard, elle a un fils naturel "Jean Baptiste PEZET" né à Toulouse de père inconnu le 26/04/1876. Il s'agit bien de Nathalie PEZET cuisinière, mais selon l'acte elle a 25 ans, vit alors au 2 rue Lespinasse (je ne l'ai pas trouvée dans le recensement de 1876 à cette adresse) et la sage-femme la dit originaire de "Villefranche (Hte Garonne)".
D'après la petite-fille de Jean Baptiste, pour laquelle je fais des recherches, ce dernier, menacé physiquement par sa mère, a été placé très petit dans une famille d'accueil.
Malgré un lieu de naissance apparemment contradictoire entre 1872 et 1876, il s'agit bien de la même Nathalie, cuisinière, car elle a déjà donné naissance à un premier fils de père inconnu à Villefranche en Aveyron deux ans avant d'être recensée à Toulouse : Louis Germain, né le le 21/01/1870, a manifestement été placé lui aussi, dans les deux ans qui suivent. Il ne s'est pas marié et décède en 1940 à Paris, où il était marchand des 4 saisons.
A mon avis, lors de la déclaration de naissance de Jean Baptiste la sage-femme ou l'officier d'Etat-Civil, ayant entendu Villefranche ont pensé Villefranche en Lauragais, très proche de Toulouse, non à Villefranche de Rouergue, située bien plus loin dans l'Aveyron...

Qui peut me dire à quelle adresse elle est recensée en 1891 à Toulouse mariée avec avec 2 enfants ??

Alain, Montpellier
Répondre |  | 

Aller au forum