Forums

 
aide - londres, district de whitechapel - Filae.com
Mick02
aide - londres, district de whitechapel
Envoyé le: lundi 30 avril 2012 18:18


Inscrit le: 12/09/2009
Messages: 352
bonjour à tous !

voilà, je recherche une personne qui pourrait consulter et donc me renseigner sur zadok kootz ?

il est né le 12 04 1907 à londres, district de white chapel.

je recherche ses parents et grands-parents, voir tout autres renseignements et/ou collatéraux de cette personne,

merci d'avance à tous de votre aide,

Cordialement,

Messence jm
Elaine.B6
aide - londres, district de whitechapel
Envoyé le: dimanche 13 mai 2012 10:50


Inscrit le: 27/09/2008
Messages: 274
Bonjour,

J’ai bien trouvé l’enregistrement de la naissance de Zadok Kootz à Whitechapel, ainsi qu’un Emmanuel Kootz en 1905, mais je ne les trouve point sur le recensement de 1911 ; il n’y a même aucun Kootz ! Et pas de mariage Kootz avant leur naissance, non plus, mais peut-être leurs parents sont arrivées en Angleterre déjà mariés.

J’ai aussi trouvé un mariage en 1930 pour Emmanuel Kootz, mais Zadok semble s’être s’envolé. Il se pourrait qu’il ait anglicisé son nom à Coots, Coutts, Cootes ou quelquechose de similaire.

Dans ce cas, je pense qu’il vaudrait mieux commencer par commander le certificat de naissance de Zadok. Pour ce faire, il vous faut les références suivantes :

Name: Zadok Kootz
Date of Registration: Apr-May-Jun 1907
Registration district: Whitechapel
Inferred County: London, Middlesex
Volume: 1c
Page: 231

Aller sur le site General Register Office (GRO) www.gro.gov.uk/

Cliquer sur Order certificates online ; une nouvelle page s’ouvrira, où il faudra cliquer sur Order a certificate online now. ATTENTION ! c’est payant ! cela coûte actuellement £9.25, soit environ €11.50 Il faut pouvoir payer par carte.
En cliquant sur Order a certificate online now, une nouvelle page va s’ouvrir.

Si c’est votre première visite, il faut vous enregistrer, c’est-à-dire, fournir une adresse email et un mot de passe pour entrer sur le site. Dans ce cas, cliquer sur Registration. Votre ordinateur doit accepter les cookies, aussi.

Une fois enregistrée, vous arrivez à une page « Certificate Choice », soit, naissance (birth), marriage ou death (décès). Choisir « Birth Certificate (England & Wales) »
Descendre la page jusqu’à For all events

A la question, “Is the GRO Index Reference Number known?”, cocher “yes” et mettre “1907” dans la case pour “Year in which the event was registered”. Cliquer sur “Submit” ; verifier votre adresse et cliquer sur “Submit”
A la prochaine page, là où il y a une * ,il faut donner l’information :
Surname at birth = nom de famille à la naissance
Forename(s) = prénom(s)
Quarter = trimestre (pour ces informations, référez-vous en haut
District name = circonscription, soit Whitechapel
Volume Number
Page Number

J’ai dit qu’un certificat coûte £9.25 ; si vous êtes vraiment pressé, vous pouvez le commander avant 16h pour qu’il soit envoyé le jour suivant, mais au coût de £23.40. Si vous n’avez jamais vu un certificat anglais, attendez-vous à être déçu par le peu de renseignements ! Pour un certificat de naissance, vous aurez le lieu de naissance (l’heure seulement en cas de naissance multiples) ; le prénom donné (si cela a été décidé, on a 6 semaines pour choisir !) ; le sexe du bébé ; le nom, prénom et occupation du père (ou un grand vide) ; le nom, prénom et nom de jeune fille de la mère ; et le nom de la personne, et son adresse, qui a déclaré l’enfant. Le plus important, c’est d’avoir le nom de jeune fille de la mère pour pouvoir rechercher le mariage et remonter d’une génération.

Je suis désolée de ne pas faire plus pour vous,
Cordialement,
Elaine

Mick02
aide - londres, district de whitechapel
Envoyé le: samedi 26 mai 2012 17:29


Inscrit le: 12/09/2009
Messages: 352
bonjour, elaine,

un grand merci à vous pour votre aide prècieuse,

effectivement, tout est payant mais j'ai quand meme pu parvenir à un petit résultat :

zadok kootz était le fils de joseph kootz (mort après 1931) et de rose jacobs (idem)

zadok s'est marié le 15 09 1931 à paris 13e avec eva fournier.

pour emmanuel, je ne sais pas et pour les parents de zadok kootz, je n'en sais pas plus pour leurs dates et lieux ...

merci encore,

messence jm
Dominique.M2707
aide - londres, district de whitechapel
Envoyé le: lundi 23 février 2015 09:19


Inscrit le: 23/02/2015
Messages: 1
Bonjour,

je peux vous donner des informations concernant Zadok Kootz,il était mon grand-Père.
êtes vous toujours à la recherche ou avez vous trouvé ?
dans l'attente,
Cordialement
D.Messence
Mick02
aide - londres, district de whitechapel
Envoyé le: mercredi 24 juin 2015 21:58


Inscrit le: 12/09/2009
Messages: 352
bonsoir dominique,


il ne fait pas partie de mes ancêtres mais je suis preneur des informations que vous pourrez bien vouloir me donner, ici ou par mail, cher cousin Smile ;



cordialement,


Messence Jm
Répondre |  | 

Aller au forum