AIDE DE POINTS GENEABANK - Filae.com |
|
|

|
merci Raymond ,,, je n'ai trouvé qu'une suite
st Martin la Plaine loire
Claude LAURENT et Antoinette GOUTELLE 1729
merci ,,,ras bol de ce temps
madeleine
|
|

|
Bonjour Une petite recherche s'il vous plait: mariage dans la Loire de REBAUD et GONON Merci et bonne soirée
Hervé
|
|

|
Madeleine,
Bonne réception.
Ici aussi( PO) mauvais temps, je dis chaque année qu'il faut attendre au moins le 15 mai pour avoir un temps à peu près stable.
année: 1729 Paroisse: Saint-Romain-en-Jarez Date de l'acte: 18.01.1729 Nom époux: LAURENT Prénom époux: Claude Age époux: " Profession époux: " Lieu époux: " Veuvage époux: " Divers époux: " Parents époux: François & Fleurie FILLIOND Age parents époux: " Lieu parents époux: laboureur Profession parents époux: " Divers parents époux: " Nom épouse: GOUTELLE Prénom épouse: Antoinette Age épouse: " Profession épouse: " Lieu épouse: " Veuvage épouse: " Divers épouse: " Parents épouse: + Jean & Jeanne PIPON Age parents épouse: " Profession parents épouse: laboureur Lieu parents épouse: St-Christo Divers parents épouse: " Témoins: Denis GOUTELLE (frère), Jean-Pierre VILLET (cousin de l'épouse) Divers: " INSEE: 42283
|
|

|
Bonsoir Hervé,
Voici un relevé.
Je ne chercherai plus dans ces conditions, pas de prénoms, pas de date, pas de lieu.
Je prendrai uniquement les demandes formulées comme indiqué page d’accueil.
année: 1829 Paroisse: Saint-Etienne Date de l'acte: 27.02.1829 Nom époux: REBAUD Prénom époux: Jean Nom épouse: GONON Prénom épouse: Marguerite INSEE: 42218
|
|

|
Bonsoir Raymond Merci beaucoup pour votre recherche. Veuillez m'excuser de si minces indications mais j'avais bien l'année mais j'ai simplement oublié de vous la communiquer. Encore 1000 mercis et 1000 excuses
Hervé
|
|

|
Hervé, et celles et ceux qui pourraient m’aider,
Je m'interroge comment il est possible d'être certain en l'absence de prénoms, qu’un couple soit bien un ascendant. Quant on remonte dans le temps, il faut bien avoir des indications, notamment sur les parents de chacun des membres d’un couple, nom, prénom, lieux age à un moment donné.
Dans le cas d’Hervé, on peut penser qu’il peut y avoir plusieurs couples RENAUD/GONON.
Dans ces conditions où se trouve la certitude.
Merci par avance, sur ce je pars lire un peu.
Bonne nuit
|
|

|
Bonjour Raymond Où bien avoir des renseignements par leurs descendants. En effet sur les actes de naissance, vous trouvez bien les noms des parents et vous pouvez estimer aussi leur année de mariage, surtout quand vous avez plusoeurs enfants. Bonne journée
Hervé
|
|

|
Bonjour Hervé,
Merci de suivre le fil, alors que tu avais reçu le relevé.
Tu as raison quant à ton explication.
Bonne journée
Amicalement
|
|

|
Merci Raymond et bon we ,,
en esperant un peu de soleil ,,, on va vers st etienne ,,alors on remonte vers le nord !!,,,la neige est encore sur les sommets aux alentours ,,
amitiés à tous madeleine
|
|

|
bonsoir Raymond et bonne route à Madeleine amicalement
2 demandes maximum . Merci de votre compréhension
jean-claude
|
|

|
Bonsoir Raymond Encore une demande , en essayant de vous donner toutes les infos que j'ai: mariage d'Antoine REBOT et Marie VEYLON dans la Loire en 1791
Merci et bonne soirée
Hervé
|
|

|
Bonjour Hervé,
Voici le relevé demandé
Je me permets de nouveau de te demander de bien relire la page d’accueil. En effet, je pense que tu aurais pu m’indiquer l’association qui a fait le relevé, car il y en a deux. Je ne sais pas comment tu procèdes, donc je ne peux en dire plus. Bonne réception, de plus il y a beaucoup de renseignements. Amicalement -----------
année: 1791 Paroisse: Firminy Date de l'acte: 11.01.1791 Nom époux: REBOT Prénom époux: Antoine Age époux: " Profession époux: journalier Lieu époux: des Planches Veuvage époux: " Divers époux: majeur Parents époux: + Jean & + Jeanne-Marie BENEYTON Age parents époux: " Lieu parents époux: " Profession parents époux: " Divers parents époux: " Nom épouse: VEYLON Prénom épouse: Marie Age épouse: " Profession épouse: " Lieu épouse: des Trois-Ponts Veuvage épouse: Jean-Baptiste ROUX Divers épouse: majeure Parents épouse: + George & + Marie GOURGOUILLAT Age parents épouse: " Profession parents épouse: " Lieu parents épouse: " Divers parents épouse: " Témoins: Thomas VEYLON oncle de l'épouse, Antoine BRUYERE, Antoine BONNEVILLE et Jean TOURON Divers: cm chez Me GAULTIER à Firminy INSEE: 42095
|
|

|
Bonjour Raymond et merci. Je me repenche sur la page d'accueil et j'essaye de m'améliorer la prochaine fois. Bonne journée
Hervé
|
|

|
Raymond Une autre recherche s'il vous plait: sur la même association qu'hier, AGLoire je crois mariage de REBAUD Antoine et VERJAT Charlotte en 1813 sur Firminy, dans la Loire
J'espère avoir respecter la consigne, cette fois Merci et bonne journée
Hervé
|
|

|
je cherche pour herve
voici le réponse
année: 1813 Paroisse: Firminy Date de l'acte: 19.02.1813 Nom époux: REBAUD Prénom époux: Antoine Age époux: " Profession époux: " Lieu époux: " Veuvage époux: Marie VEYLON Divers époux: " Parents époux: " Age parents époux: " Lieu parents époux: " Profession parents époux: " Divers parents époux: " Nom épouse: VERJAT Prénom épouse: Charlotte Age épouse: " Profession épouse: " Lieu épouse: " Veuvage épouse: Jean PIN Divers épouse: " Parents épouse: " Age parents épouse: " Profession parents épouse: " Lieu parents épouse: " Divers parents épouse: " Témoins: " Divers: " INSEE: 42095
bonne journée à tous
jean-claude
|
|

|
Bonjour et merci Jean Claude Je suis tombé sur un nid et je me permets de vous faire une autre demande: AGLoire mariage en 1734 de Louis BENEYTON et REBOD Jeanne dans la Loire
Merci
Hervé
|
|

|
Bonjour Hervé,
Voici le relevé.
année: 1734 Paroisse: Firminy Date de l'acte: 06.02.1734 Nom époux: BENEYTON Prénom époux: Louis Age époux: " Profession époux: cloutier Lieu époux: Bergognon Veuvage époux: " Divers époux: " Parents époux: + Claude & Jeanne ALEZARD Age parents époux: " Lieu parents époux: " Profession parents époux: " Divers parents époux: " Nom épouse: REBOD Prénom épouse: Jeanne Age épouse: " Profession épouse: " Lieu épouse: Faverange St-Victor-sur-Loire Veuvage épouse: " Divers épouse: " Parents épouse: Estienne & Marie GABE Age parents épouse: " Profession parents épouse: " Lieu parents épouse: le Chambon Divers parents épouse: " Témoins: Jean Baptiste REBOD oncle Jean BENEYTON frère Jacques GRANIER de St-Étienne Claude NEMME de Bergognon Divers: " INSEE: 42095
|
|

|
Bonjour Jean-Claude, Hervé, Madeleine, toutes et tous,
Ce matin, réveil tardif, et pour cause, je me suis couché tôt.
Hervé, tu vois que ce n’est pas difficile. De plus tu es tombé dans un « nid »
Jean-Claude, bonne journée.
Amicalement et à bientôt
|
|

|
Bonjour Béné,
Bien content de te revoir. Merci pour ta visite.
Je t'embrasse
|
|

|
Raymond Merci. effectivement, j'ai l'impression ce matin que le fil se déroule tout seul. Puis je me permettre de vous demander 2 actes de plus? AGLoire St Jean Bonnefonds tous les 2 mariage Catherine REBOD ET Jacques RODEY en 1681 mariage Catherine REBOD et Joseph GIRODET en 1696
Merci
Hervé
|
|

|
Hervé,
Mettre le nom de l’époux en premier. Merci
Bonne journée
année: 1681 Paroisse: Saint-Jean-Bonnefonds Date de l'acte: 20.05.1681 Nom époux: RODEY Prénom époux: Jacques Profession époux: rubanier Parents époux: Jean & Catherine DIGONE Nom épouse: REBOD Prénom épouse: Catherine Parents épouse: Jean INSEE: 42237
année: 1696 Paroisse: Saint-Jean-Bonnefonds Date de l'acte: 06.08.1696 Nom époux: GIRODET Prénom époux: Joseph Nom épouse: REBOD Prénom épouse: Catherine Parents épouse: Jacques INSEE: 42237
|
|

|
Merci beaucoup Raymond.Excusez moi, j'ai encore des progrès à faire !
Bonne journée
Hervé
|
|

|
Hervé,
T'en fais pas, ça vient.
Amicalement
|
|

|
Merci Raymond. Pouvez vous me dire s'il y a des indications sur le lieu, la date de naissance ou les parents de Catherine dans ces actes?
Je vous remercie Cordialement
Hervé
|
|

|
Hervé,
S'il y avait plus de renseignements, ils seraient, je pense, sur le relevé.
Est-ce la même ?, je ne pense pas, père avec un prénom différent.
|
|

|
Raymond j'avais pour information que Catherine REBOD qui épouse Joseph GIRODET était veuve de Jacques RODEY, d'où mon interrogation.
Hervé
|
|

|
Bonsoir à tous !
J'aimerais savoir s'il serait possible d'obtenir le mariage suivant sur *** du CeGeCal :
- Acte de mariage de PILLON Jean Baptiste avec ANGOT Catherine en 1779 à Rocques (14).
Merci d'avance et bonne soirée... Grégoire
|
|

|
Bonsoir Grégoire,
Voici ton relevé. Bonne réception.
Annee: 1779 Numero: 884256 Commune: ROCQUES Date: 1779 Date acte: 21/10/1779 Epoux-nom: PILLON Epoux-prenom: Jean Baptiste Epoux père nom: PILLON Epoux père prénom: Jean Epoux mère nom: LOUTREL Epoux mère prénom: Louise Epouse-nom: ANGOT Epouse-prenom: Catherine Epouse père nom: ANGOT Epouse père prénom: Nicolas Epouse mère nom: VESQUE Epouse mère prénom: Catherine
|
|

|
Merci beaucoup Raymond pour ce relevé !
Bonne fin de soirée...
Grégoire.
|
|

|
Bonjour Une nouvelle demande Sur AGLoire mariage de PORTAFAIX Jean et REBOD Jeanne en 1698 Par contre, je m'excuse mais je n'ai pas la commune. Merci beaucoup et bon week end
Hervé
|
|

|
Bonjour,
Je passais par là alors voici l'acte trouvé sur *** :
année: 1698 Paroisse: Firminy Date de l'acte: 30.09.1698 Nom époux: PORTAFAIX Prénom époux: Jean Age époux: " Profession époux: laboureur Lieu époux: la Barge Veuvage époux: " Divers époux: " Parents époux: Jean & Françoise CANEL Age parents époux: " Lieu parents époux: " Profession parents époux: " Divers parents époux: " Nom épouse: REBOD Prénom épouse: Jeanne Age épouse: " Profession épouse: " Lieu épouse: la Cour St-Just-en-Velay Veuvage épouse: " Divers épouse: " Parents épouse: + Jean & Marie PLOTON Age parents épouse: " Profession parents épouse: " Lieu parents épouse: " Divers parents épouse: " Témoins: Louys ARNODIER cloutier, François GRAILLON laboureur de la Barge et Jean PORTAFAIX cloutier d'alus Divers: " INSEE: 42095
Cordialement
|
|

|
Bonjour Jean, Merci pour le relevé destiné à Hervé.
Jean- Claude,
Je serai absent en fin d'après midi jusqu'à lundi, matin, après midi ?, ne sais pas Bonnes journées.
|
|

|
Bonjour et merci Jean Bonne promenade à Raymond Bon week end à vous 2
Cordialement
Hervé
|
|

|
Bonsoir à toute la file, Bonsoir Raymond, Bonsoir Jean,
L'un d'entre-vous pourrait-il interroger génébank 42 et/ou 38 et me dire si il trouve le mariage de :
- DAUBAS Claude x Pierrette Benoite DUSSUD (°19 juin 1831 à St Martin en haud - 69)
1853 au plus tard, une fille étant née le 15/5/1853 à Paris.
J'ai vérifié le Rhône mais je n'y ai pas trouvé ce mariage.
Merci par avance
Cordialement
Frédérique LYON (69) Liste éclair : - 19 : VERGONZANE/VERGONZELLE, ARVIS, NOAILLE , BESSE, FEYSSAGUET/FESSAGUET, REBY, LONGERINAS, DUPUIS/DUPUY. - 31, 32 et 69 : LOUBET. - 69 et 01 : BRUNARD. - 69 et 73 : BELLEMIN - 69 : RUBY/RUBIE, PINTON, DUTRAIVE, BEROUJON
|
|

|
Bonsoir Fréderique
regrét
il n'y a pas de réponses à votre question
bonne soirée
jean-claude
|
|

|
Bonjour Raymond
Est il possible d 'avoir le relevé suivant :
Décés de Marguerite FONTAINE décédée en 1822 fille de Michel FONTAINE sur CGDDauphiné
Je vous remercie d'avance
Brigitte
|
|

|
bonjour Frederique ,,,
je vous ai trouvé l'acte de naissance de pierrette benoite DUSSUD mais le 5/6/1831 ,, st martin en haut ,,,acte 224 sur geneagier .fr
une mine de données ,,sur cette région ,, et ce site dont je fait parti
mais pas de mariage ,,,mais je pense que vous pouvez consulter les actes de mariages qui sont en ligne de st mrtin en haut sur ce site ,,un travail de patience ,,page par page ,,mais avec des fourchettes d'années
bonne chance et bon courage
madeleine
|
|

|
Bonjour Brigitte,
Voici le relevé demandé.
Bonne réception
BonjourJean-Claude, Madeleine, toutes et tous.
Code Insee: 38399 commune: ST_JEAN DE BOURNAY (XIXe) Jour: 13 Mois: 08 Annee: 1822 sexe: F Nom: FONTAINE Prenom: Marguerite age: 25 décès père: + Prénom père: Michel Nom mère: DREVON Prénom mère: Louise observations: Femme de Gaspard COMBEROUSSE. Relevé réalisé par le Centre Généalogique du Dauphiné
|
|

|
Re bonjour
Merci beaucoup Raymond pour votre efficacité et votre rapidité surement à une prochaine fois Amicalement Brigitte
|
|

|
Notre rando d'hier.

Port-Vendres-Cap Béar (66)
|
|

|
Bonjour à tous,
et merçi de votre aide. J'en profite pour vous demandez si cela est possible une carte de sureté de : LUCRON en 1793 à Paris de l'association "gbkbibgensurete". En vous remerçiant par avance, je vous souhaite à tous une très bonne journée. Bien amicalement

http://gw3.geneanet.org/mireille77_w
http://benevoles-genealogie.forumactif.com/ Forum d'entraide sur Paris, Val de Marne (en pause sur ces régions), Hauts de Seine, Vienne, SHD de Caen, Espagne et divers autres régions et pays ainsi que des liens divers pour vos recherches.
|
|

|
Roland et Mireille
voici ce que j ai trouvé mais pour 1766, rien en 93
Annee: 1766 N°enregistrement: 49852 Code carton: F7/4799 N°d'ordre: 280 Date délivrance: 930818 Patronyme: LUCRON Prénom: Gilbert Age: 44 Profession: Perruquier Domicile actuel: Rue de Tournon 1158 Domicile précédent: Rue St Eloi INSEE dom.précéd.: 75056 Date arrivée Paris: Depuis 1766 Ville naissance lue: St Pourcain Ville naissance réelle: St-Pourçain-sur-Sioule INSEE ville naissance: 3254 Département: Allier Signe O/N: O Observations": Section du Luxembourg, 18ème compagnie, marié 5 enfants, 1 garçon 12,5 ans 1 autre de 4 ans, 1 autre de 2,5 ans, 1 fille de 14, une de 9 ans cf aussi St-Porçain-sur-Besbre 03253
jean-claude
|
|

|
Bonjour Roland et Mireille,
Voici la carte demandée. Bonne réception
Annee: 1766 N°enregistrement: 49852 Code carton: F7/4799 N°d'ordre: 280 Date délivrance: 930818 Patronyme: LUCRON Prénom: Gilbert Age: 44 Profession: Perruquier Domicile actuel: Rue de Tournon 1158 Domicile précédent: Rue St Eloi INSEE dom.précéd.: 75056 Date arrivée Paris: Depuis 1766 Ville naissance lue: St Pourcain Ville naissance réelle: St-Pourçain-sur-Sioule INSEE ville naissance: 3254 Département: Allier Signe O/N: O Observations": Section du Luxembourg, 18ème compagnie, marié 5 enfants, 1 garçon 12,5 ans 1 autre de 4 ans, 1 autre de 2,5 ans, 1 fille de 14, une de 9 ans cf aussi St-Porçain-sur-Besbre 03253
|
|

|
Quel veinard ce Raymond
amicalement
j-c 2 demandes maximum . Merci de votre compréhension
jean-claude
|
|

|
Jean-Claude,
Youpi !!!!!!!!!
Bonne journée
|
|

|
Raymond
toutes mes excuses
jean-claude
|
|

|
Quelle rapidité et quel honneur deux bénévoles pour moi toute seule Merçi infiniment à vous deux et un pour les infos qui vont bien m'aider.
Sans abuser de votre gentillesse, je viens de retrouver un décès dont voilà les acteurs : Nom du +CANAPLE conjoint LUCRON table des décès DQ8 (Paris 19ème) association "gbkfrangendq8" Merçi d'avance :bisou: si je puis me permettre pour le p'tit coup de main

http://gw3.geneanet.org/mireille77_w
http://benevoles-genealogie.forumactif.com/ Forum d'entraide sur Paris, Val de Marne (en pause sur ces régions), Hauts de Seine, Vienne, SHD de Caen, Espagne et divers autres régions et pays ainsi que des liens divers pour vos recherches.
|
|

|
Re
Annee: 1801 PATRONYME: CANAPLE PRÉNOM: Marie Victoire QUALITÉ, Veuf, MÉTIER: Epouse de LUCRON N... ADRESSE: Faubourg du Temple, n° 6, Bondi DATE DU DÉCÈS: 16 germinal an IX AGE: 50 ans DÉTAIL DES BIENS IMMEUBLES: Certificat d'indigence Registre: 41
bonne soirée
j-c 2 demandes maximum . Merci de votre compréhension
jean-claude
|
|

|
Jean-Claude,
Pas de problème pour nos messages simultanés de 14:05.
Amicalement
|
|

|
Mireille,
Sauf erreur de ma part il n’y avait pas de renseignements suffisants pour rechercher (année, prénom notamment)
Que Jean Claude ait trouvé, en prenant le premier, qui parait être le bon +, tant mieux, car il y a 3 + CANAPLE. , en 1801 et 1806, ce qui implique d’utiliser 3 points.
Merci de vous reporter à la page d’accueil pour la formulation des demandes.
Amicalement
Comme j’ai recherché les deux autres +, voici les relevés.
Annee: 1806 PATRONYME: CANAPLE PRÉNOM: Jean François Esprit QUALITÉ, Veuf, MÉTIER: Epoux de DROUSSANT Marie Antoinette, lui, ancien tablettier ADRESSE: Rue Saint Martin, n° 161, Amis de la Patrie DATE DU DÉCÈS: 01/12/1806 AGE: 69 ans DÉTAIL DES BIENS IMMEUBLES: Maison, 5000 HÉRITIERS, TÉMOINS: Sa veuve Registre: 46
Annee: 1806 PATRONYME: CANAPLE PRÉNOM: Marie Catherine Joseph QUALITÉ, Veuf, MÉTIER: Epouse de PETIT MAUDETOUR Claude Nicolas, lui, entrepreneur de roulage ADRESSE: Rue du Passage de la Réunion, n° 2 DATE DU DÉCÈS: 28/05/1806 AGE: 38 ans DÉTAIL DES BIENS IMMEUBLES: Scellés, inventaire, FOURCAUT de P[...], 18/06/1806, prisée, 6300 HÉRITIERS, TÉMOINS: Son mari Registre: 61
|
|