AIDE DE POINTS GENEABANK - Filae.com |
|
|

|
Bonsoir Madeleine,
Tes deux relevés les voici, c’est un bon nid pour les NEEL.
Pour Lourdes, bon courage de la part de l’athée que je suis, je n’en dis pas plus, ce n’est pas le lieu.
année: 1757 Paroisse: Saint-Christo-en-Jarez Date de l'acte: 21.02.1757 Nom époux: NEEL Prénom époux: Claude Age époux: 25 ans Profession époux: " Lieu époux: " Veuvage époux: " Divers époux: " Parents époux: Pierre & Marie ANDRE Age parents époux: " Lieu parents époux: " Profession parents époux: " Divers parents époux: " Nom épouse: ROMAIN Prénom épouse: Marie Age épouse: 31 ans Profession épouse: servante Lieu épouse: Chevrières Veuvage épouse: " Divers épouse: " Parents épouse: + Jean & Jeanne FAHY Age parents épouse: " Profession parents épouse: " Lieu parents épouse: " Divers parents épouse: " Témoins: Louis NEEL (frère), Claude GEAY (beau-frère), François ROMAIN (frère) Divers: " INSEE: 42208
année: 1759 Paroisse: Saint-Christo-en-Jarez Date de l'acte: 16.01.1759 Nom époux: NEEL Prénom époux: Pierre Age époux: 32 ans Profession époux: " Lieu époux: " Veuvage époux: " Divers époux: " Parents époux: Claude & + Anne FAHY Age parents époux: " Lieu parents époux: " Profession parents époux: " Divers parents époux: " Nom épouse: MAZANCIEUX Prénom épouse: Claudine Age épouse: 25 ans Profession épouse: " Lieu épouse: " Veuvage épouse: " Divers épouse: " Parents épouse: + Claude & Jeanne LAVAL Age parents épouse: " Profession parents épouse: " Lieu parents épouse: " Divers parents épouse: " Témoins: Antoine DYMIER (oncle de l'époux), Jean-Baptiste DIMIER (cousin) Divers: " INSEE: 42208
|
|

|
Merci Raymond, mais j'avais déjà regardé sur les AD du 35 justement. Et comme ce n'était toujours pas mis en ligne, j'ai cherché autre part et je me demandai juste si c'était l'acte de base qui était peu fourni ou bien si les bénévoles devaient juste se limiter a certaines infos. Mais merci beaucoup,
Est ce que je pourrai également avoir l'acte de naissance de Julien BAZIN née a Le loroux en 1793 ?
Merci d'avance !!
|
|

|
Bonsoir Céline,
Rien à ajouter à ce que je t'ai indiqué.
Voici le relevé demandé.
Bonne soirée
Communes: Le Loroux Type Acte: N Date Complète: 15/08/1793 Prénoms: Julien Jean Nom sur Acte: BAZIN Nom Usuel: bazin Prénom Père: Julien Prénom Mère: Marie Nom Mère: HUARD Nom Mère Usuel: huard Observations: né ce jour. Julien BAZIN maçon assisté de Julin HUARD son beau-frère charpentier 25 ans et de Jeanne Marie BAZIN sa soeur domestique 31 ans Année: 1793 N° Photo: 3468 N° liste: 260757
|
|

|
Céline,
Je te rajoute un X qui pourrait être celui des parents.
Par contre le prénom de la mère n'est pas le même ?
Communes: Le Loroux Type Acte: x Date Complète: 10/10/1786 Nom époux: BAZIN Nom usuel époux: bazin Prénom époux: Julien Observation époux: de la bazouge du desert Prénom Père époux: Jean + Prénom Mère époux: Perrine + Nom Mère époux: MANCAUT Nom mère époux usuel: mancaut Nom épouse: HUARD Nom usuel épouse: huard Prénom épouse: Jeanne Observation épouse: du loroux Prénom Père épouse: Julien Prénom Mère épouse: Marie Nom Mère épouse: FLEURI Nom Mère épouse usuel: fleury Témoins - Observations: en présence de Jean huard (s) Jean fleury (s) Michel foure (s) Jean bazin (s) année: 1786 N° Photo: 2564 N° Liste: 24201
|
|

|
Merci beaucoup Raymond !
Bonne soirée.
|
|

|
Bonjour à tous,
je recherche l'acte de décès de Jeanne Catherine JEANNEROD qui date de 1798 à Les Grangettes dans le Doubs... Le relevé est tout neuf sur *** et je n'ai plus de points. Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait génial ! Elle est mon sosa 509 et je ne connais pas grand chose sur elle.
Bonne fin de journée à tous !
Amicalement. Thibaud. http://geneflandres.org
|
|

|
Bonjour Thibaud,
Je termine la sieste, voici ton relevé.
Si tu as besoin d'autres relevés, n'hésites pas.
Source: NV3 Code commune: 25 295 Z1 Commune: Grangettes (Les) Code dpt: 25 Département: Doubs Acte: D Date: 17/10/1798 Date républicaine: 26/Vend/07 Cote: 3250 Nom défunt(e): JEANNEROD Prénoms défunt(e): Jeanne Catherine Sexe défunt(e): F Age défunt(e): 71 Nom conjoint: ROUSSEAUX Prénoms conjoint: Claude François Joseph Nom père: JEANNEROD Prénoms père: Claude François Commentaire père: La Planée Nom mère: PARIS Prénoms mère: Marie Commentaire mère: Malpas Nom témoins-1: BARTHET Prénoms témoins-1: François Joseph Commentaire témoins-1: 22 ans Nom témoins-2: BARTHET Prénoms témoins-2: Jean Claude Iréné Commentaire témoins-2: 20 ans N d'enreg.: 526489
|
|

|
Oh merci beaucoup Raymond ! Eh bien, il y a sa naissance à Jeanne Catherine JEANNEROD, fille de Claude François JEANNEROD et de Marie PARIS en date de 1727 à La Planée (doubs, 25) et le mariage de ses parents donc que je recherche... J'ai trouvé 1722 sur le moteur de recherche de *** mais je ne sais pas où !
Merci énormément ! J'étais bloqué depuis très très longtemps pour cette branche !
ça fait plaisir ! http://geneflandres.org
|
|

|
Thibaud,
Voici la suite.
Source: NV3 Code commune: 25 459 Z1 Commune: Planée (La) Code dpt: 25 Département: Doubs Acte: N Date: 10/11/1727 Cote: acte # 1912 Libre: DSCN8056 et ESCN9946 Nom: JEANNEROD Prénoms: Jeanne Catherine Sexe: F Commentaire nouveau né: baptisée le 11 Nom du père: JEANNEROD Prénoms du père: Claude François Commentaire père: de La Planée Nom de la mère: PARIS Prénoms de la mère: Marie Nom parrain/témoin: PARIS Prénoms parrain/témoin: Denis Commentaire parrain/témoin: son oncle qui signe Nom marraine/témoin: JEANNEROD Prénoms marraine/témoin: Catherine Commentaire marraine/témoin: sa tante N° enreg.: 617760
Source: NV3 Code commune: 25 459 Z1 Commune: Planée (La) Code dpt: 25 Département: Doubs Acte: M Date: 12/05/1722 Cote: acte # 276 Libre: DSCN0082 et ESCN9930 Nom époux: JEANNEROD Prénoms époux: Claude François Lieu d'origine époux: La Planée Nom père époux: JEANNEROD Prénoms père époux: Georges Nom mère époux: ALEXANDRE Prénoms mère époux: Jeanne Françoise Nom épouse: PARIS Prénoms épouse: Marie Lieu d'origine épouse: Malpas Nom père épouse: PARIS Prénoms père épouse: Anatoile Commentaire père épouse: + Nom mère épouse: MARTIN Prénoms mère épouse: Perrenette Nom témoin1: POILLARD Prénoms témoin1: Jean François Commentaire témoin1: de Métabief qui signe Nom témoin2: JEANNEROD Prénoms témoin2: Claude Commentaire témoin2: de La Planée Nom témoin3: JEANNEROD Prénoms témoin3: Denis Commentaire témoin3: fils de Claude François Nom témoin4: BRUNIER Prénoms témoin4: Anatoile Commentaire témoin4: de Labergement N° d'enreg.: 215946
|
|

|
Oh merci ! En plus, je viens de trouver une correspondance sur Généanet... Il n'y aura plus qu'à vérifier !!!
Le dernier, la naissance de JEANNEROD Georges le 4 mai 1666 à La Planée. Je sais qu'il est le fils d'Antoine JEANNEROD mais je n'ai pas la mère...
En tous cas, une très bonne pêche aux ancêtres aujourd'hui !!!
17 ancêtres retrouvés en rien de temps et grâce à Raymond !
Yes ! http://geneflandres.org
|
|

|
Bonjour RAYMOND MARIAGE de Busnel jean et Morel margueritte en 1780 a bazouges sous hédé, ile et vilaine.merci andré.
|
|

|
Thibaud,
X parents de l'épouse.
Rien pour ceux de l'époux
Source: NV3 Code commune: 25 459 Z1 Commune: Planée (La) Code dpt: 25 Département: Doubs Acte: M Date: 13/11/1696 Cote: acte # 200 Libre: DSCN0050 et BSCN9986 Nom époux: PARIS Prénoms époux: Anatoile Lieu d'origine époux: Malpas Nom père époux: PARIS Prénoms père époux: Louis Commentaire père époux: Hon. Nom épouse: MARTIN Prénoms épouse: Perrenette Lieu d'origine épouse: Labergement Nom père épouse: MARTIN Prénoms père épouse: Pierre Commentaire père épouse: Hon. Nom témoin1: PARIS Prénoms témoin1: Anatoile Commentaire témoin1: de Malpas Nom témoin2: ALEXANDRE Prénoms témoin2: Claude François Commentaire témoin2: de Saint Antoine greffier de Ste Marie Nom témoin3: MARTIN Prénoms témoin3: Antoine Commentaire témoin3: Sr, de Labergement N° d'enreg.: 215850
La ° de Georges
Source: NV3 Code commune: 25 459 Z1 Commune: Planée (La) Code dpt: 25 Département: Doubs Acte: N Date: 04/05/1666 Cote: acte # 1056 Libre: DSCN7995 et DSCN8172 Nom: JEANNEROD Prénoms: Georges Sexe: M Nom du père: JEANNEROD Prénoms du père: Antoine Commentaire père: de La Planée Nom parrain/témoin: BEAUD Prénoms parrain/témoin: Georges Commentaire parrain/témoin: de La Planée Nom marraine/témoin: MATHIEU Prénoms marraine/témoin: Pétronille Commentaire marraine/témoin: de La Planée N° enreg.: 618673
|
|

|
André,
Voir le message d"accueil.
Bazouges , quel département ?.
|
|

|
Merci beaucoup Raymond ! Cela confirme les données trouvées sur Généanet...
MERCI ! =D http://geneflandres.org
|
|

|
le 35 Raymond.merci.
|
|

|
Bonsoir André,
Voici le relevé.
Type : M Date : 07.05.1780 Nom Epoux : BUSNEL Prénom Epoux : Jean Nom Epouse : MOREL Prénom Epouse : Marguerite Paroisse : Bazouges-sous-Hédé
|
|

|
J'ai réussi à trouver avec difficultés les deux décès du couple Georges JEANNERET et Jeanne Françoise ALEXANDRE à La Planée...
Georges JEANNEROD + en 1754 à La Planée
Jeanne Françoise ALEXANDRE + en 1741 à La Planée.
http://geneflandres.org
|
|

|
Thibaud,
Merci pour la présentation des demandes, je sais pourquoi.
Suite et fin pour ce jour.
Bonne soirée
Source: NV3 Code commune: 25 459 Z1 Commune: Planée (La) Code dpt: 25 Département: Doubs Acte: D Date: 19/09/1754 Cote: acte # 829 Libre: FSCN0002 Nom défunt(e): JEANNEROD Prénoms défunt(e): Georges Lieu d'origine: La Planée Sexe défunt(e): M Age défunt(e): 90a Commentaire défunt(e): Laboureur Nom témoins-1: JEANNEROD Prénoms témoins-1: Claude François Commentaire témoins-1: son fils qui signe Nom témoins-2: JEANNEROD Prénoms témoins-2: Pierre Commentaire témoins-2: son fils qui signe N d'enreg.: 375592
Source: NV3 Code commune: 25 459 Z1 Commune: Planée (La) Code dpt: 25 Département: Doubs Acte: D Date: 20/04/1741 Cote: acte # 735 Libre: DSCN0117 Nom défunt(e): ALEXANDRE Prénoms défunt(e): Jeanne Françoise Lieu d'origine: La Planée Sexe défunt(e): F Age défunt(e): 70a Commentaire défunt(e): Laboureur Nom conjoint: JEANNEROD Prénoms conjoint: Georges le vieux Nom témoins-1: JEANNEROD Prénoms témoins-1: Claude François Commentaire témoins-1: son fils Nom témoins-2: JEANNEROD Prénoms témoins-2: Pierre Commentaire témoins-2: son fils N d'enreg.: 375155
|
|

|
Merci beaucoup !
Bonne soirée. http://geneflandres.org
|
|

|
Bonjour Raymond Merci pour votre recherche.cdt andré.
|
|

|
Bonjour Jean-Claude,
Je viens de voir que tu es de retour.
J'espère que ce séjour a été agrable et moins chaud qu'ici.
Bonne journée.
Amicalement
Je fermerai l'ordinateur ce soir, réouverture lunsi soir ou mardi.
|
|

|
Bonjour Raymond
nous sommes rentrés hier soir et j 'ai passé une heure à faire des mises a jour
bon séjour mais pas de grand beau temps et salle de bain à chauffer le matin petit village à 9OO m au dessus d'Argelès Gazost , brouillard et pluie le jeudi pour le passage du tour. bref du repos et gastronomie locale, ballades et cueillette de myrtilles
je reste une semaine et repartirais quelques jours sur la côte basque
tu as bien travaillé!!!!!!!
bon W.E amicalement
j-c 2 demandes maximum . Merci de votre compréhension
jean-claude
|
|

|
Bonsoir Jean-Claude,
J'avais ecrit " Je recherche pour Li" ,j'ai entendu le bip d'un message arrivant dans ma BAL, tu avais répondu.
Un coucou en passant à Li
Je ferme comme indiqué.
Amicalement
|
|

|
Bonjour la file
Raymond , ou autres bénévoles , je recherche la ° CHATELLARD ou CHASTELLARD Jean Baptiste né vers le 05 04 1702 sur le 74 ( Megeve , Pratz , Praz sur Arly ) son père se prénommait Mathieu .....
En vous remerciant pour votre aide .
Bonne journée a tous et toutes .....
 bénévole sur le 09 .....
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=983894&boardid=1&txt=une-file-pour-l-ariege-svp-fermeture-des-ad-jusqu-en-automne-t983894&p=187
|
|

|
Bonjour Sandrine
malgré de nombreuses recherches je n'ai rien trouvé, êtes vous certaine des dates?
2 demandes maximum . Merci de votre compréhension
jean-claude
|
|

|
Bonjour Jean Claude
Pour les dates pas trop non !!!
J' ai reçu 1 fichier généalogique d ' un "cousin" , je vérifie donc les noms et dates .... certaines sont bonnes, d' autres non, ou bien les données sont incomplètes .... mes CHA(s)TELLARD sont nés dans le coin de Megeve , ou bien a la limite avec le 73 , je ne désespère pas , je vais bien par finir par trouver ...
Pouvez vous essayer de voir si la date du 25 04 1702 ne correspondrait pas plutôt au mariage de Jean Baptiste ??? et puis si la date du 26 06 1683 correspondrait a la ° de Jean Baptiste ????
En vous remerciant , pour votre aide , de votre temps et votre patience .... bonne journée et le coucou a Raymond , si tu passes sur le lien ....:
 bénévole sur le 09 .....
http://www.genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&t=983894&boardid=1&txt=une-file-pour-l-ariege-svp-fermeture-des-ad-jusqu-en-automne-t983894&p=187
|
|

|
Sandrine
je n'ai rien trouvé dans les 2 départements 73 et 74 en étendant les dates et les orthographes rien non plus dans les DC
cordialement 2 demandes maximum . Merci de votre compréhension
jean-claude
|
|

|
RE
Merci Jean Claude ..... désolée pour ces recherches non fructueuses.. Je vais devoir chercher 1 autre source généalogique .. Encore merci pour votre aide .... Bonne soirée
 bénévole sur le 09 .....
|
|

|
Bonjour à toutes et à tous une petite recherche S V P merci
Cercle d'Aunis et Saintonge
Un Mariage : BAUDET x Michelle VIAUD EN 1721
En vous remerciant par avance (je ne posséde pas plus d'infos
Xavier
|
|

|
Bonsoir XAVIER
voici votre réponse
nnee: 1721 Source: NV3 Code commune: 17299A Commune: ROCHEFORT Notre Dame Code dpt: 17 Département: Charente-Maritime Acte: M Date: 26/08/1721 Date républicaine: 26/08/1721 Nom époux: BAUDET Prénoms époux: Pierre Nom Ex conjoint époux: MORICE Marie Madeleine Nom épouse: VIAUD Prénoms épouse: Michelle Nom Ex conjoint épouse: DAVID Pierre N° d'enreg.: 91355
cordialement
jean-claude
|
|

|
Bonsoir et merci Beaucoup!!!!!! Jean Claude Xavier
|
|

|
Merci JC pour ce renseignement. Pouvez vous me dire s'il était marié (Nadaud Jean) dans les années 1886. (date de naissance de leur premier enfant).Merci Liliane
|
|

|
Merci JC pour ce renseignement. Pouvez vous me dire s'il était marié (Nadaud Jean) dans les années 1886. (date de naissance de leur premier enfant).Merci Liliane
|
|

|
Bonjour Liliane
j ai étendu la recherche pour les naissances et les mariages, pas de Nadaud à Belvès 24
je reste à votre disposition
bonne journée
jean-claude
|
|

|
Bonjour Jean-Claude,
1) Il y a des messages qui ont "sauté" donc pas possible de répondre à Liliane.
Et Liliane ( pas Li) qui en met un en double !!!!
2) Sandrine,
Une ancienne comme toi, tu mérites un carton rouge, as-tu bien lu la page d'accueil ?
Bonne journée
|
|

|
Jean-Claude,
on s'est télescopés à 8:33.
Amicalement
|
|

|
Bonsoir la file
Coucou Raymond , j' accepte mon ..... Je suis allée trop vite dans mes demandes ... j' attends normalement que notre amie Line , me donne le feu vert , et la , ce n' etait pas le cas , elle n' a pas pu vérifié tout le fichier ... elle s' etait arrêtée a Jean Baptiste ...J' ai etais trop impatiente ....
désolée d' avoir fait perdre des points a Jean Claude pour rien ....
Bonne soirée ...
 bénévole sur le 09 .....
|
|

|
Bonsoir à toutes et à tous une petite recherche S V P merci
sur http://caids.geneabank.org/form/genaisne.html?place=Bois+l%e8s+Pargny
Un Mariage : LAMBIN x REBOUTE EN 1702 A BOIS LES PARGNY Un Mariage : LAMBIN x LABOULLY EN 1738 A BOIS LES PARGNY
En vous remerciant par avance Emile
|
|

|
Bonsoir Emile
Annee: 1738 Source: N-V2.04 Code commune: 02096 Commune: Bois lès Pargny Code dpt: 02 Département: Aisne Acte: M Date: 01/07/1738 Nom époux: LAMBIN Prénoms époux: Jean Age époux: 35 Ancien conjoint époux: Ansré Chaterine Nom père époux: LAMBIN Prénoms père époux: Jean Nom mère époux: REBOUTTE Prénoms mère époux: Marianne Nom épouse: LABOULLY Prénoms épouse: Marjeanne Age épouse: 25 Nom père épouse: LABOULLY Prénoms père épouse: Pierre Nom mère épouse: HUTIN Prénoms mère épouse: Nicolle Prénoms témoin1: Nom témoin2: Commentaire témoin2:
jean-claude
|
|

|
Bonsoir Emile
Annee: 1738 Source: N-V2.04 Code commune: 02096 Commune: Bois lès Pargny Code dpt: 02 Département: Aisne Acte: M Date: 01/07/1738 Nom époux: LAMBIN Prénoms époux: Jean Age époux: 35 Ancien conjoint époux: Ansré Chaterine Nom père époux: LAMBIN Prénoms père époux: Jean Nom mère époux: REBOUTTE Prénoms mère époux: Marianne Nom épouse: LABOULLY Prénoms épouse: Marjeanne Age épouse: 25 Nom père épouse: LABOULLY Prénoms père épouse: Pierre Nom mère épouse: HUTIN Prénoms mère épouse: Nicolle Prénoms témoin1: Nom témoin2: Commentaire témoin2:
Annee: 1702 Source: N-V2.04 Code commune: 02096 Commune: Bois lès Pargny Code dpt: 02 Département: Aisne Acte: M Date: 06/02/1702 Nom époux: LAMBIN Prénoms époux: Jean Lieu d'origine époux: Bois-lès-Pargny (02) Nom père époux: LAMBIN Prénoms père époux: Isaac Nom épouse: REBOUTÉ Prénoms épouse: Marianne Nom père épouse: REBOUTÉ Prénoms père épouse: Pierre Commentaire père épouse: + Nom mère épouse: ADAM Prénoms mère épouse: Jeanne Nom témoin1: LAMBIN Prénoms témoin1: Arnoux Commentaire témoin1: frère Nom témoin2: REBOUTÉ Prénoms témoin2: Claude Commentaire témoin2: frère Nom témoin3: FRUCHART Prénoms témoin3: Antoine Commentaire témoin3: cousin N° d'enregistrement: 42413
cordialement
jean-claude
|
|

|
bonsoir Sandrine
je n'ai rien perdu
ne soyez pas désolée
bonne soirée
jean-claude
|
|

|
bonsoir à tous et à toutes je suis un peu perdue qui voudrait bien m"aider à retrouvé un acte de naissance GUESSET anne marie perrine née le 15 aout 1876 à ESSE (35) et l'acte de naissance de ELUARD joseph julien né le 27 avril 1867 à CONGRIER(53) je vous remercie d'avance et vous souhaite à vous tous une très bonne nuit SOLANGE.E3
|
|

|
bonjour Solange
regrets, je n'ai rien trouvé de plus que vos indications pour Eluard
jean-claude
|
|

|
Bonjour Jean-Claude,
Hier soir, tu m'as coiffé sur le poteau.
Je mets un message pour Solange.
Bonne journée à toi
Solange,
Les AD de la Mayenne sont en ligne, tu as quelques chances d'y trouver l'acte de ° d'ELUARD Joseph Julien.lien pour la naissance de Joseph,Julien ELUARD: Clic dessus et tu as l'acte de °.
http://www.archinoe.fr/cg53v4/etatcivil_visuimg.php
Lien ci-dessous pour les AD.
http://www.lamayenne.fr/?SectionId=397
Pour l'Ille et Vilaine l'état-civil n'est pas en ligne.
Sous la colombe après ma signature, il y a 3 liens, indispensables pour les recherches de bénévoles, d'AD en ligne etc.
Il y a un fil d'aide pour le 35, tu peux y déposer ta demande.
Bonne chance
|
|

|
Merci Béné.
Bise à toi également.
Bonne journée
|
|

|
Solange,
Peux tu accéder au forum et à ta discussion ?
Je t'ai envoyé deux MP
|
|

|
Bonsoir et merci Jean Claude
Emile
|
|

|
Bonjour Jean-Claude,
Vous serez-il possible de me dire grace à *** la naissance de rosalie yvonne CORNEC en 1818, je vous remerci par avance
http://recif.cgf.asso.fr/recif_recherche.php
:bisou: Anne-C
|
|

|
Bonjour Jean-Claude, toutes et tous,
Pas d'aide possible sur ce fil et les autres, compte tenu du changement de fonctionnement.
Raymond.P34 Abonné à G.com
|
|

|
bonjour Anne Claire
malgré les difficultés de communication je vous donne la réponse
13/09/1818 Le Faou (Pays : Le_Faou ) baptême ou naissance CORNEC Rosalie Yvonne Enfant de Jean Louis et de FLOCH Marie Françoise Témoins : Yves Séb. Marie Le Floch Guillaume Boulic
:bisou: 2 demandes maximum . Merci de votre compréhension
jean-claude
|
|