Forums

 
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION - Filae.com
1 2 [3] 4 5
Sylvie.C1126
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 11:10



Inscrit le: 12/06/2007
Messages: 5 807
Bonjour tout le monde,

Voici mes trouvailles:

Jean-Marie:Je n'ai pas pu consulter les micro-films ce matin mais j'ai rechercher sur listes du CGB les parents de Gabriel:
BOURLY Gabriel X le 07/10/1884 à Salazie à BORAL Marie Adelay.
Père: BOURLY Benoît
Mère: BONNET Marie-France
BOURLY Benoît X le 24/07/1855 à Ste Rose à BONNET Marie-France
Père: inconnu
Mère: BOURLY Daphnée
BOURLY Daphnée originaire du Bengale X le 23/02/1860 à CALCINE Philippe
Père: inconnu
Mère: inconnu

Jo-Erick: TECHER Pierre Jean François X le 29/04/1894 à St Leu à GABRIEL Marie Lucilia
Père: TECHER Pierre Jacques
Mère: LEFEVRE Théotiste Antoinette
TECHER Pierre Jacques X 13/08/1846 à St Pierre à LEFEVRE Théotiste Antoinette
O le 14/10/1820 à St Pierre
Père: TECHER Jacques
Mère: RIVIERE Marie Obierge
TECHER Jacques X le 09/05/1816 à St Louis à RIVIERE Marie Obierge
O le 15/06/1783
+ le 17/05/1831
Père: TECHER Louis Noël
Mère: FONTAINE Barbe Geneviève
TECHER Louis Noël X le 22/06/1773 à St Louis à Fontaine Barbe Geneviève
O le 09/09/1754 à St Paul
+ le 20/11/1824 à St Louis
Père: TECHER Pierre Jean
Mère: ROBERT Anne

Joël, je n'ai pas pu avoir accès au lecteur photocopieur...en fait le vieux ne fonctionne plus et les 3 nouveaux ne sont pas encore en service! donc la prochaine fois.

Bonne journée

Sylvie

Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- ChandiouxCreuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt

http://mamie-sylvie.skyrock.com/
Joël.D70
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 18:40


Inscrit le: 08/01/2007
Messages: 43
Merci de penser à moi.
Je patiente sans problème.

Cordialement
Joël.D70
Jo Erick.T
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mardi 8 janvier 2008 21:29


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 5
Merci pour toutes ses infos,grace a vous , mon arbre a enfin evolué, et c'est pour moi un trés grand bonheur car j'attendais ce moment depuis si longtemps.

ps : serait il possible d'obtenir des copies des documents sur lesquels vous avez trouvé ces informations ?

Je suis pret a vous dédommager pour toutes dépenses liés a cette affaire.

Encore merci, et bonne journée .
Sylvie.C1126
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 04:55



Inscrit le: 12/06/2007
Messages: 5 807
Bonjour Jo Erick,

Pour l'instant, impossible de faire des photocopies, les nouveaux appareils ne sont pas en service, et l'ancien nous avait lâché depuis bien longtemps!

Il vous faudra patienter encore!

Belle journée

Sylvie

Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- ChandiouxCreuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt

http://mamie-sylvie.skyrock.com/
Nicole L. 83
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 05:24



Inscrit le: 12/09/2006
Messages: 13 670
De bonne heure, je découvre la file de BOURBON!!!
:bisou: ma Sylvie et Maxou! Ca va là-bas ?
Ben moi, j'ai pas de demande spéciale concernant "les pirates" y'a plus de sous, ils ont tout mis de côté!Embarassed
Bonne journée déjà bien commencée pour toi Sylvie.
NINIHiding


NOTRE MEMOIRE C'EST NOTRE RICHESSE = IL FAUT LA CONNAITRE ET LA PARTAGER.


Jo Erick.T
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 06:57


Inscrit le: 03/01/2008
Messages: 5
bonjour Sylvie

Ok, pas de soucis, je ne suis pas préssé, vous m'annoncerai combien cela coute, une fois que cela refonctionnera a nouveau ; et je vous donnerai mes coordonnées à ce moment là .

Je vous souhaite une bonne journée, a bientot j'espère

jo erick
Sylvie.C1126
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mercredi 9 janvier 2008 12:39



Inscrit le: 12/06/2007
Messages: 5 807
:bisou: :bisou: Ma Nini!

Tu sais que tu es la bienvenue chez nous!!!
Aujourd'hui nous sommes encore sous la pluie, et quelle pluie!
Donc, avec Maxou nous sommes allés aux AD pour faire des relevés pour notre généalogie...Embarassed Embarassed je cherche pour tout le monde et n'ai jamais le temps pour nous!

à bientôt ma Nini!

:bisou: Sylvie

Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- ChandiouxCreuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt

http://mamie-sylvie.skyrock.com/
Jean-Marie.T52
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: jeudi 10 janvier 2008 12:03


Inscrit le: 28/04/2007
Messages: 59
Bonjour Sylvie,

Tout d'abord je vous présente tout mes voeux pour l'année 2008!

Je vous remercie pour votre aide, j'ai tout le temps donc pas pressé!

à très bientôt,

amitiés,

Jean-Marie
Josiane Reine-Claude.D
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: vendredi 11 janvier 2008 20:12


Inscrit le: 09/12/2007
Messages: 19
Bonsoir Sylvie,merci de m'avoir répondu c'est gentille de votre part de m'aider à retrouver ma famille.Je recherche les parents de Magdeleine D'EXPORT qui est la mère de Klebert François D'EXPORT né le 23/03/1878 marié à FULMAR Mathilde née le 02/05/1886 qui est la fille de FULMAR Louis et de PAIGNE Augustine,je n'ai ni la date de naissance ni le décès de ses personnes de ma famille.De cette union est né mon père D'EXPORT Klebert Francis né le 09/05/1913 marié à CELESTE Martine Olinda née le 30/01/1919 à Saint-Pierre.Avant ma naissance mes parents ont vécu à la ravine des cabris.Dans l'espoir d'une réponse, je vous remercie à l'avance.Avec tous mes remerciements à bientôt. josiane
Harry.L11
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 10:13


Inscrit le: 13/01/2008
Messages: 3
Bonjour Sylvie,

je vois que vous etes trés sollicité, mais pourriez vous m'aider.

Je suis à la recherche d'informations pour compléter mon arbre,je recherche des infos sur mon arriere grand pere qui se nommait Mr Jean François HOAREAU, né le 28/08/1883 à St Louis, marié avec Mme TAOCHY Rosa née le 25/03/1885 à St Louis.

Et si possible des infos concernant Mr LEPERLIER Marc né a l'Etang Salé le 02/06/1895,marié a Mme DAMBREVILLE Marie Céliane née à l'Etang Salé également le 15/08/1893.

Je vous remercie d'avance de votre aide,si possible.

bonne journée . Harry

Sylvie.C1126
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 12:32



Inscrit le: 12/06/2007
Messages: 5 807
Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui, désolée mais vu l'affluence aux AD et plus que 2 visionneuses, la récolte est maigre, très maigre, impossible d'avoir une machine et ils n'ont pas l'air pressé de mettre les nouvelles en service :

Josiane Reine Claude:tout ce que j'ai pu trouver sur les relevés du CGB:
FULMAR Mathilde O le 23/03/1886 à St Pierre
Père: FULMAR Louis O le 26/12/1864 à St Pierre, X le 01/08/1885 à St Pierre
Mère: FIGNIASNINI Sophie

FULMAR Louis:
Père: FULMAR Edmond O le 30/11/181835 à St Pierre, X le 08/02/1855 à St Pierre
Mère: FLAMBET Louise

Harry, Jean-Marie, Jo Erick, et tous ceux qui attendent, je vous demande de la patience, je ne peut rien faire de mieux pour l'instant.

Bonne journée

Sylvie


Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- ChandiouxCreuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt

http://mamie-sylvie.skyrock.com/
Josiane Reine-Claude.D
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 21:53


Inscrit le: 09/12/2007
Messages: 19
Chère Sylvie,bonjour,
je suis ravie que mon arbre à évoluer de deux générations du côté de ma grand-mère paternelle,c'est impressionnant que vous preniez de votre temps pour m'aider à retrouver ma famille,merci pour votre dévouement,je vous serais reconnaissante pour les démarches pour retrouver ma famille,je vous dédommagerais en conséquences.Merci pour la suite de la recherche de mon patronyme D'EXPORT.
Cordialement
Josiane
Sylvie.C1126
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 13:22



Inscrit le: 12/06/2007
Messages: 5 807
Bonjour Josiane,

Ben, pourquoi me dédommager??? ne fait-on pas d'entraide sur ce site? Je suis beaucoup moins utile que d'autres personnes sur ce site, pour ne citer que celles qui m'aident: Jean-Pierre pour la Nièvre, Stéphanie pour la Creuse, Mylène pour la Haute Vienne beaucoup plus rapides que moi!
Le principal est que je puisse vous aider, voila ma récompense! et quand je n'y arrive pas, je suis vraiment frustrée!

Belle journée

Sylvie

Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- ChandiouxCreuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt

http://mamie-sylvie.skyrock.com/
Sylvie.C1126
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 13:31



Inscrit le: 12/06/2007
Messages: 5 807
Bonjour Yohan,

Je ne peux rien faire, les dates seront trop récentes; il te faut demander la copie intégrale de l'acte de naissance de ton père pour connaitre l'âge et le lieu de naissance de ta grand mère puis son acte à elle, en espérant que cela nous amène avant 1903!

Pour ce qui est des frères et soeurs, cela sera très dur.

Commence par les actes que je t'ai cité et reviens me voir dès que tu les auras reçus.

Bonne journée

Sylvie

Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- ChandiouxCreuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt

http://mamie-sylvie.skyrock.com/
Yohan Jean Mathieu.D
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 15:36


Inscrit le: 19/05/2007
Messages: 11
ok pas de probleme Sylvie . @+
Art.G
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 14:38


Inscrit le: 20/01/2008
Messages: 1
Salut sylvie.

pourriez vous m'aider, je recherche des infos sur ma grand mere, Mme CADET Marie Alicia née le 08/07/1900 à St Pierre.

Merci d'avance

Sylvie.C1126
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 10:15



Inscrit le: 12/06/2007
Messages: 5 807
Bonjour tout le monde,

Jean-Marie: rien trouvé encore, j'ai repris le registre mais ça ne donne rien...il faut que je puisse prendre une matinée pour cette recherche.
Joël: Rien trouvé sur le registre, je ne sais pas où chercher, mais il n'est pas décédé à St Denis le 11 avril 1896. Vous me dites qu'il travaillait à St Leu, ne serait-ce pas à cet endroit que l'on trouverait son décès?

Harry: Vous êtes le chanceux de la semaine!

HOARAU Jean François:

Acte N°359: l'an 1883 le 11 septembre à comparu le sieur Louis Remy HOARAU âgé de 31 ans, cultivateur lequel nous a présenté un enfant du sexe masculin né le 28/08 à 8h00 du soir en sa maison au lieu dit "petit serré" au quel il a donné les noms de Jean François de lui déclarant et de dame Marie Olympe PAYET âgée de 26 ans Couturière. Témoins présents: HOARAU Basile 35 ans et HOARAU Jean-Baptiste oncles de l'enfant.

LEPERLIER Marc:

Acte N°47: L'an 1895 le vendredi 7 juin par devant nous a comparu le sieur Marc LEPERLIER dit Justin âgé de 43 ans cultivateur nous a présenté un enfant du sexe masculin né le 2 juin à 07h00 du soir dans sa demeure située au lieu dit "l'Entre-Deux" auquel il a donné le nom de Marc de lui déclarant et de dame Marie Louise CADET âgée de 18 ans sans profession. Témoins présents Jean LEPERLIER âgé de 30 ans et Félix CADET âgé de 27 ans le 1er oncle et le second Cousin de l'enfant.

TAOCHY Marie Rosa o le 25/03/1885 à St Louis
Père: TAOCHY Paul Marie
mère: BAILLIF Marie Joseph
Xmr: 30/11/1902 à St Louis
Xc: 06/05/1905 à l'Etang Salé à HOARAU Louis François

TAOCHY Paul Marie o le 27/07/1858 à St Louis
Père: TAOCHY Pierre Paul
Mère: BEAUVAL Marie Zélina
X le 29/11/1883 à St Louis à BAILLIF Marie Joséphine

TAOCHY Pierre Paul 0 le 30/11/1830 à St Louis
+ le 25/08/1875 à St Louis
X le 25/08/1875 à St Louis à BAUVAL Marie Célina
père: TAOCHY Pierre Paul
Mère: BIJOU Marie Elisancine

TAOCHY Pierre Paul o01/11/1786 à St Louis
X le 19/10/1852 à BIJOUX Barbe Alexandrine
Père: inconnu
Mère: TAOCHY Marie Rose

Pour information, j'ai laissé les différentes façons d'écrire les noms et même de les modifier.
mc = mariage civil
mr = mariage religieux

Je suis désolé pour ceux qui attendent, j'espère que les appareils seront enfin mis en service.

Bonne journée

Sylvie

Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- ChandiouxCreuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt

http://mamie-sylvie.skyrock.com/
Harry.L11
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 16:34


Inscrit le: 13/01/2008
Messages: 3
Merci d'avoir trouver toutes ses infos pour moi.

Xc: 06/05/1905 à l'Etang Salé à HOARAU Louis François

Es ce le même HOARAU Jean François

Il a trois prénom ?

Il y a t'il possibilité d'avoir la copie des actes ?

En tout cas merci encore

Big bisous ,vous etes vraiment trés gentille, a+

harry

Sylvie.C1126
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 16:51



Inscrit le: 12/06/2007
Messages: 5 807
Oui, Harry, sont prénom est Jean François sur le mariage religieux ; quand aux photocopies...les appareils sont là depuis décembre...mais aucun n'est en fonction et l'ancien à lâché depuis plusieurs mois, il fonctionnait une fois sur 10.

Dès qu'il sont fonctionnels, je tâcherai de vous faire ça...mais faudra me le redireetrange

Bonne soirée

Sylvie

Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- ChandiouxCreuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt

http://mamie-sylvie.skyrock.com/
Harry.L11
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mardi 22 janvier 2008 17:00


Inscrit le: 13/01/2008
Messages: 3
OK , Merci et bonne soirée.
A+ Harry
Jean-Marie.T52
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: jeudi 24 janvier 2008 10:04


Inscrit le: 28/04/2007
Messages: 59
Bonjour Sylvie,

Merci pour votre aide, cette recherche n'est pas urgente donc prenez le temps necessaire et ne bloquer pas sur cet acte s'il est difficile à trouver..
En tout cas je suis ravi que des personnes comme vous, rende des services..

A bientôt,

mes amitiés,

Jean-Marie
Sylvie.C1126
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mercredi 30 janvier 2008 05:41



Inscrit le: 12/06/2007
Messages: 5 807
bonjour tout le monde,

Monique: Pas trouvé de DUPUIS Félix Etienne en 1847 à St Denis, par contre, en cherchant voici ce que j'ai trouvé, la coïncidence entre les prénoms est assez surprenante:
Naissance de DUPUIS Magdeleine Adélaïde Louise Hortense le 05/02/1847, père DUPUIS Thomas Joseph âgé de 33 ans, mère CUVILLIER Adélaïde Julie âgée de 23 ans.
Avouez que c'est troublant!

Gilles: ECORMIER Michel Benoît o le 12/04/1897 à St Benoît
Père: ECORMIER Isidore Raphaël X le 19/03/1902 à Ste Marie à MONTROSE Thérèse Augustine
Père: ECORMIER Henry affranchi le 30/11/1842 à St Denis, X le 29/09/1857 à BENJAMIN Honorine
ROBERT Marie Clotilde X le 04/10/1904 à St Denis à DALLEAU Louis Rosinant
Père: ROBERT François Edmond X le 09/10/1880 à Cilaos à BEGUE Marie Léontine
Père: ROBERT François Edmond Richemond
Mère: PHRASIA Joséphine

Bonne journée

Sylvie


Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- ChandiouxCreuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt

http://mamie-sylvie.skyrock.com/
Sophie.P146P477
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: vendredi 1 février 2008 16:25



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
cimetiere la reunion

http://www.memorial-genweb.org/~cimgenweb/result_dpt.php3?dpt=974

en haut dans cimetiere
les releves
il y a la carte
en bas cliquez 974
Sylvie.C1126
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: samedi 2 février 2008 15:03



Inscrit le: 12/06/2007
Messages: 5 807
bonjour ,

Je serai absente du département pour des raisons familiales pendant quelques semaines, je reprendrai les recherches à mon retour.

Bon week-end à tous.

Sylvie

Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- ChandiouxCreuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt

http://mamie-sylvie.skyrock.com/
H.Ecormier
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: dimanche 3 février 2008 00:23


Inscrit le: 25/06/2004
Messages: 20
Merçi pour votre aide sylvie, ainsi je peux completer mon arbre généalogique.Encore merci

BONNE JOURNEE

GILLES
Christiane .P3
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: vendredi 29 février 2008 19:16



Inscrit le: 26/01/2006
Messages: 4
merci beaucoup pour les renseignements concernantCOULON Chharles marie eugene. Je reprends seulement aujourd'hui ma gene/. Vous deviez vous renseigner sur ses parents ? oh lala je suis tellement contente que "si ou l'étais coté d'moin moi l'aurai embrasse à ou "
en plus maintenant mi attend la suit son papa , son maman .....
MERCI MERCI
Christiane .P3
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mardi 4 mars 2008 08:39



Inscrit le: 26/01/2006
Messages: 4
bonjour sylvie: en plus des renseignements sur
COULON PIERRE :1747/1804.
je souhaiterais avoir des renseignements sur:
FONTAINE ELIE :1873-1922(?)
GRONDIN MARIE JOSEPHINE:22/07/1875(?)-1879(?)des jumelles ?
Pour Fontaine et grondin tampon
pour COULON je ne sais pas plus , mais vous m'avez déjà renseigne sur coulon charles . Merci encore
bountie26
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 15:04


Inscrit le: 08/02/2008
Messages: 10
Bonjour Sylvie, je me permet de vous contacter pour savoir si c est possible d avoir des informations sur ma tri ailleule a priori née au tampon, y'aurait 140 ans environ. je n ai pas de date ni de naissance ni de deces.(serait enterrée a Hell Bourg) c 'est Marie Julia Devienne epouse Aubert. Je suis en train de rechercher ma branche maternelle,aucun est né en metropole, ce n est du tout evident !
Merci par avance.
Cordialement
Dominique.L356
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: samedi 8 mars 2008 09:13


Inscrit le: 26/12/2005
Messages: 45
Bonjour Sylvie,

Une jeune réunionnaise se nommant Marie MAYANNA ou
MAYANA ou MONIN ou MONET née vers 1860 peut être à Sainte Marie
à La Réunion a épousé en Nouvelle Calédonie Laurent
MATHIEU en 1884.
Ils ont eu des enfants, dont mon mari est un
descendant.
Marie est née de père inconnu et sa mère se nommerait
Minati (née en 1844 à La Réunion).
Marie MAYANA était en Nouvelle Calédonie en 1878

Elle devait être d'origine Indienne, sans doute métissée.
Elle a du arriver en NC en 1869 ou 1870 en compagnie de sa mère (?) avec les colons réunionnaise de Greslan, Maillot, Ozoux, de TOURRIS etc.....
Aux arrivés de bateaux, seuls le noms de familles de colons sont indiqués.

Comment puis je retrouver sa trace à la Réunion.

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement

Dominique DALY

Dominique.L356
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: samedi 8 mars 2008 09:19


Inscrit le: 26/12/2005
Messages: 45
Re Bonjour,

Je vais aux archives de Nouméa tous les 15 jours et je me propose de faire d'aider en retour les familles réunionnaises qui recherchent des parents venues en Nouvelle Calédonie entre 1867 et 1875.
La famille de mon mari est ainsi lié aux familles réunionnaise de Greslan, Mayanna, Azema etc...

Bien amicalement

Dominique Daly
J.Innocenzi
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mercredi 19 mars 2008 12:27



Inscrit le: 15/12/2003
Messages: 9
BONJOUR SYLVIE,
je recherche les actes de naissance de:
NAUCHE Jules né à STE MARIE le 01/01/1887
JULIE Lucia Anna (son épouse) née à STE MARIE, le 20/06/1889
BOYER ST Côme
PAYET Marie Rose Laurence,
nés à STE MARIE et respectivement âgés de 36 ans et 27 ans lors de la naissance de leur fille BOYER Christiane innocente (15/10/1911 - déclaration du 30/10/1911 - N° 198)soit nés en 1875 et 1884.
cependant lors du mariage de Christiane avec Yvon NAUCHE le
06/10/1942, ils se disaient respectivement âgés de 59 ans et de 56 ans soit nés en 1883 et 1886;
Remerciements -
CORDIALEMENT J.P.I
Jean-Michel.G241
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 17:33


Inscrit le: 14/04/2008
Messages: 3
Bonjour Sylvie,
Je suis nouveau sur le forum et j'applaudis des 2 mains l'énergie que vous mettez au profit des autres.
Mon épouse recherche ses origines de la réunion sans grand succès.
Elle possède l'acte de naissance de son grand père : Robert GERONVIL né le 30 avril 1891 a Saint Paul lieu dit Saint Gilles les bas de la mère Marie Antoinette GERONVIL (né vers 1872) couturière domiciliée a Saint Paul. Ce que je souhaiterais c'est des renseignements sur Marie Antoinette GERONVIL.
Merci beaucoup de votre aide
Sylvie.C1126
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: jeudi 24 avril 2008 18:37



Inscrit le: 12/06/2007
Messages: 5 807
Bonsoir à tous,

Désolée de vous avoir laissé sans nouvelles depuis début février, la raison est que je suis partie en Métropole le 6 février auprès de Maman afin de l'accompagner dans son hospitalisation à domicile pour des soins palliatifs.
Elle nous a quittée le 5 avril et je suis revenue le 12.
Je vous demanderais encore un peu de patience, la reprise est dure et je dois retrouver mes marques. Je vais essayer d'aller la semaine prochaine au AD.

Merci de votre compréhension.

Sylvie


Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- ChandiouxCreuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt

http://mamie-sylvie.skyrock.com/
Jean-Marie.T52
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: samedi 26 avril 2008 09:34


Inscrit le: 28/04/2007
Messages: 59
Bonjour Sylvie,

Je suis de tout c?ur avec vous et je peux imaginer que c'est très difficile.. Prenez tout le temps necessaire.

Je vous souhaite une bonne journée ainsi qu'un bon weekend,

Jean-Marie
Jea
Tania.B31
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: lundi 28 avril 2008 07:36


Inscrit le: 22/04/2008
Messages: 2
Bonjour Sylvie, je m'appelle Tania et je suis calédonienne : moi aussi je découvre le site!
Je voudrai savoir s'il resterait un parent d'un certain Antoine Burter à La Réunion (ce dernier avait vécu en Nouvelle-Calédonie il y a plus d'une trentaine d'années). J'ai fait quelques petites recherches perso et j'ai trouvé des "Burter" à La Réunion mais écrits différement : 1-BURTER / 2-BURTHERE / 3-BURTAIRE.
Biensûr il a eu des enfants en Nouvelle-Calédonie dont le père de ma fille. Cette démarche me permettrait tout simplement de connaitre les racines paternelles de ma fille. Merci de m'aider! Au revoir.
Sophie.P146P477
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 10:22



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
sp
Eric.S522
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: vendredi 9 mai 2008 18:02


Inscrit le: 06/07/2007
Messages: 12
BONJOUR SYLVIE

Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle Eric Severin. Toutes mes condoléances. C'est malheureusement un moment difficile de la vie. Courage.

Je souhaiterais vous demander de l'aide sur ma famille Dijoux/Boyer de Cilaos car il n'y a pas grand choses au archives nat de paris (CARAN), mais je préfrère attendre que vous alliez mieux.

En tout cas vous semblez founir une aide précieuse à ceux qui sont loin de la Réunion.
Merci.

Eric
Monique.M821
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: samedi 10 mai 2008 00:44


Inscrit le: 06/04/2008
Messages: 719
MONIQUE M821
à
JULIE P543
Nouvelle dans ce forum, j'espere que je ne fais pas une boulette en vous envoyant ceci: ma belle-mére Me PAYET Jeanne née le 24/06/1919 à St PIERRE REUNION fille de POTHIN Anna le ? à ? et de PAYET Wenceslas le ? à ? , elle à un
frére prén? né ? à ? tous décédés.
Cela fait 1 mois que j' ai commencé les recherches.A bientôt.trefle
Monique.M821
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: lundi 12 mai 2008 22:33


Inscrit le: 06/04/2008
Messages: 719
MONIQUE M 821

SYLVIE,
Merçi à vous, pour l' instant ma demande est prise en charge, je ne peux pas la donner à plusieurs personnes perte de temps.A+ etbravo pour votre dévouement.
Evelyne.C493
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: jeudi 22 mai 2008 00:06


Inscrit le: 20/05/2008
Messages: 2
Bonjour Sylvie,

Si ce n'est pas trop vous demander, je cherche à compléter 2 branches du côté maternel :

- BIJOUX Marie, Joséphine née à St Joseph mais je n'ai pas la date, mariée à DIJOUX Fortuna (lui né à Cilaos le 25 mai 1888

- DIJOUX Lucia née le 17 janvier 1894 à Cilaos de DIJOUX Simon et PAYET Emma pour lesquels je n'ai pas d'autres informations que leurs prénoms

En vous remerciant par avance,
Evelyne
Cathy97421
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 04:05


Inscrit le: 27/05/2008
Messages: 7
Bonjour Sylvie,

Tout d'abord, je vous prie d'accepter mes condoléances. Perdre un être cher est une épreuve difficile...

Je vois que vous êtes très sollicitée...et je voulais savoir si vous pouviez m'aider, lorsque vous serez à nouveau disponible?

Je suis à la recherche de l'actede naissance ou de mariage,à priori mariage le 27/08/1908 de mes arrières GP.
Je possède peu de renseignements :

*CARO Emmaüs (peut-être Henry, Sylvestre)
*COREE Marie, Alexina
Ils ont eu 4 enfants (Joseph René, Alicia, Emilie et Fernand)

*HOARAU Eugène, Duchène, dcd en 1959.
*BENARD Marie, Noëla (o en 1892???); dcd en 1966.
Ils ont eu 8 enfants (Reine-Marie, Lise, christiane, Aurore, lauret, Ino, Raymonde et ...)

La mère de Marie, Noëla BENARD se nommerait peut-être BARET Eglantine (baptisée le 07/06/1866 à La Rivière).

Je pense qu'ils ont dû vivre à la Rivière-St Louis.

Le seul renseignement fiable dont je dispose est l'état civil de mes GP :

*CARO Joseph,René né le 20/05/1920 à la Rivière
*HOARAU Reine-Marie, Elidoriane née le 20/01/1920 à la Rivière, décédée le 28/04/1993 à La Rivière.
Ils ont eu 10 enfants... (Chantal, Renette, Anne-Mélanie, Marie-Lys, Arnaud, Marc, Diélette, Noël, Jean-Bernard, Reine-Marie)

Pensez-vous pouvoir m'aider ? Merci par avance

Cat
Sylvie.C1126
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mardi 27 mai 2008 20:07



Inscrit le: 12/06/2007
Messages: 5 807
Bonsoir tous,

Je retourne en Métropole jusqu'au 22 juin, merci pour vos messages, cela fait chaud au coeur.
Excusez moi du retard pris à vous répondre mais j'ai beaucoup de mal à reprendre ma petite vie...j'espère que ces 3 semaines de "break" vont m'aider...je ferai mon possible pour vous aider à mon retour.

Merci

Sylvie

Nièvre: Arbeault- Arbault- Angelier- Blot- Bernardin- Fayard- Guillaumin- Turpin- Berger- Bailli- Chapet- Gautier- Millin- Boniel- Juge- Marinier- Vernaison- Follereaux- Compoux- Simonet- Martin- Muniot
Allier : Lacroix
Saône et Loire : Martin- Clerjat- Girard- Chabeau- Bernard- Prost- ChandiouxCreuse: Coignat - Cadet-Mazière- Nizou- Orléange
Rhône : Rossary- Gonnet- Game- Bouchon- De Saint Jean- Vindry- Romand- Mayoud- Dugelas- Durand- Porcher
Haute Vienne : Coueignas- Vergne
Suisse : Guex Crosier- Pont- Rouiller- Darbellay- Berguerand- Morey- Pierroz- Frasserens
Puy De Dôme: Rossary- Marijon- Immarigeon- Cotte- Claustre- Dousson- Moron- Gouvernaire- Chataignier- Mathivet- Debiton- Beal- Darcis- Sauvageon- Fonlupt

http://mamie-sylvie.skyrock.com/
Sophie.P146P477
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mardi 3 juin 2008 16:31



Inscrit le: 18/11/2006
Messages: 14 556
sp
Marie-Claire.D73
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: lundi 23 juin 2008 19:09


Inscrit le: 11/12/2007
Messages: 274
Bonjour Sylvie,
J'espère que ce petit séjour en métropole vous a apporté un "petit mieux".
Je n'ai toujours rien sur Alcippe Bègue mais je lis ce que je trouve sur l'histoire de l'île, c'est passionnantBook.
Bon retour. Cordialement. marie-claire
Monique.M821
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: lundi 23 juin 2008 23:13


Inscrit le: 06/04/2008
Messages: 719
MONIQUE.M821
à
HARRY.L11

CATHY.H80

Bonsoir,
Je viens de regarder sur :http:/www.historum.com et voiçi se que j' ai trouvé qui peut être vous aidera dans vos recherches.
HOAREAU Marie Catherine née en 1778 décédée en 1818 à St Pierre
Mariage le 12/05/1494 à St PIERRE a PEROT ou PERO Marc,Pierre né le 24/05/1767 en îlle et Vilaine arrivé en 1793 (charpentier) fils de PEROT Marc et GAUSSELIN Perrine,décédé en 1819, enfants 4 ,divorcée en 1796
Amicalement
Monique.
Filomena.C1
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: mardi 1 juillet 2008 12:12


Inscrit le: 29/06/2007
Messages: 5
bonjour Sylvie,
enfin quelqu'un qui pourra peu-être m'aider, je recherche ma meilleure amie Christine HOAREAU qui habitait à METZ (57) dans les années 16968 à 1972 a deménagé avec sa famille à l'ILE DE LA REUNION, puis à MADAGASCAR, puis plus de nouvelles, j'aimerai tant la retrouver. Je me rappelle qu'elle avait 3 frères, dont un s'appelait PATRICK, mais c'est tout ce que je me souvient concerant sa famille. Par contre pleins de souvenirs ensemble.
Mag M.
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: jeudi 3 juillet 2008 14:23



Inscrit le: 05/08/2004
Messages: 6
Bonjour,
Comme c'est sympa de penser à ceux qui sont loin !
Si vous avez la possibilité et le temps de m'apporter votre aide, je vous serais très reconnaissante si vous pouviez me transmettre une photo numérique des actes suivants :
Acte de naissance de
- ICAZI Sinanon né le 2 septembre 1866 à Saint Paul
- ITEME Siandaze née le 7 juin 1889 à Saint Paul.

Je suis également à la recherche de Marguerite Pompée qui est née vers 1899. Elle a accouché d'un garçon à Saint Saint Denis en 1922, où elle habitait, rue Bouvet. Je sais aussi qu'elle est décédée avant le 29 décembre 1945. Je pensais que peut-être en consultant les listes de recensement de cette époque, le lieu de sa naissance serait indiqué ... Et qu'ainsi nous pourrions trouver son acte de naissance ou au moins une piste car je n'ai aucun autre renseignement la concernant.

Je vous remercie beaucoup à l'avance.
Cordialement

Magalie Moraine
Marie Ludivine Eudoxie.S
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: samedi 26 juillet 2008 08:05


Inscrit le: 30/10/2005
Messages: 90
Bonjour Sylvie

Comment allez-vous? Cela fait un moment que je ne me suis pas connectée. J'ai enfin réussi à me procurer les actes de naissances intégrales de mes grands parents, par ma mère qui a bien voulu se rendre à la mairie du Tampon.
Il se trouve que les informations données par l'acte ne confirment pas les infos que vous m'aviez donné à l'époque. C'est dommage !!! maintenant que j'ai ces actes, je me demandais si vous pouviez regarder à nouveau aux AD pour moi.

Voici les infos:
SERVEAUX Joseph Séraphin, agé de 36 ans à la naissance de son fils SERVEAUX Roger le 24 aout 1922. J'en déduis donc qu'il doit être né vers 1886. Il était marié à BEGUE Marie Joséphine.

Je vous remercie d'avance pour les infos que vous pourriez trouver.

A bientot,

Marie Ludivine
Marie-Line.R16
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: vendredi 15 août 2008 18:39


Inscrit le: 18/02/2008
Messages: 3
Bonjour Sylvie,
Je fait des recherche sur mon grand-père maternelle. Voici les infos: Jean Julien Etienne POTIER décès en 1934 environs. Marie avec Annette Rufine Tangatchy. Ils on une fille (ma mère) Suzanne née le 28/7/1929 a St. Louis. Arrière grand-père Rodolphe Potier. C'est tout ce que j'ai a vous donner mais j'espère que vous pourriez m'aider.
Je vous remercie de votre réponse.
Amicalement
Marie-Line
reginecrasson
AIDE AUX AD ILE DE LA REUNION
Envoyé le: vendredi 22 août 2008 20:37



Inscrit le: 30/11/2001
Messages: 6
bonjour

ce n'est pas Sylvie mais sa copine Régine du Cercle Généalogique de Bourbon

Vous trouverez les renseignements dans le mariage de SERVAUX Joseph Séraphin avec BEGUE Marie Joséphine en date du 30 12 1913 - acte 101 - au Tampon
1 2 [3] 4 5
Répondre |  | 

Aller au forum