Forums

Recherches en ALGERIE - Filae.com
Amandine.S288
Recherches en ALGERIE
Envoyé le: mardi 29 juin 2010 22:16

Bonsoir,

Je recherche un peu en vain l'acte de naissance de mon grand père. J'ai déjà écrit en Algérie, mais malheureusement je n'avais pas toutes les informations que j'ai maintenant, et la recherche n'a rien donné.

Donc sur les actes de décès et de mariage de mon grand père j'ai ces informations :

Ammar ben SADA né à Dra El Mizan le 2 Avril 1895 fils de Saïd Mohammed Sada et Hadj Belkacem Smina.

Tout serait très facile si j'étais sure du nom de famille d'une part, du lieu de naissance et de la date de naissance d'autre part. En effet, sur la pierre tombale de mon grand père sa date de naissance est 1898 et non 1895, pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée, de plus mon père m'a parlé parfois de Tizi Ouzou, et non de Dra El Mizan...

Ce sont de bien minces informations, mais si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serai reconnaissante.

Merci de m'avoir lu
Amandine
Janine Marie Eudoxie
Recherches en ALGERIE
Envoyé le: mercredi 30 juin 2010 10:04

Bonjour

Cherchez sur

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE

D'autre part pour être sûre du nom, demandez acte de naissance et de mariage de votre père.

Bonne chance

Amandine.S288
Recherches en ALGERIE
Envoyé le: mercredi 30 juin 2010 17:01

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.
J'ai déjà effectué des recherches sur le site des archives nationales, malheureusement ça n'a rien donné, puisque les archives de Tizi Ouzou et Dra El Mizan termine en 1878, plus aucun acte n'est dans leur base après cette date.

En ce qui concerne mon père je suis bien sur de son nom, puisque j'ai ses actes de naissances et décès, seulement mon grand père étant arrivé en france au début du 20 ème siècle, nous ne sommes absolument pas sure de l'orthographe.
Madeleine.G1
Recherches en ALGERIE
Envoyé le: lundi 12 juillet 2010 22:56

Bonjour, je suis tombée par hasard sur votre demande et votre message m'a interpelé car mon père est né à Dra El Mizan comme le vôtre mais en 1910. J'ai demandé des actes de naissances à la mairie de Dra El Mizan qui me les a toujours fournis. Tizi Ouzou est une ville un peu plus importante que Dra El Mizan qui n'est pas loin de Dra El Mizan. Je suis allée deux fois à Dra El Mizan. Toutes mes amitiés. Madeleine
Amandine.S288
Recherches en ALGERIE
Envoyé le: samedi 4 septembre 2010 16:03

Merci de votre réponse Madeleine.
Malheureusement les informations dont je dispose n'étant pas sûres, je pense que c'est la raison pour laquelle Dra El Mizan n'a toujours pas eu la possibilité de me fournir les actes que je leur ai demandé.
Il est difficile de faire la part des choses du fait que je n'ai jamais connu mon grand père, et je ne sais rien de lui...
Mais je ne perd pas espoir, je finirai bien par trouver !
Répondre |  | 

Aller au forum