Forums

 
recherche VOGT BENIN - Filae.com
Michèle.Q1
recherche VOGT BENIN
Envoyé le: vendredi 18 novembre 2005 22:11



Inscrit le: 15/11/2005
Messages: 39
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un ancêtre du nom de VOGT (peut-être né en Alsace).
Il a vécu eu Bénin (ex Dahomey) au début des années 1900. Il y travaillait en tant que colon, mais j'ignore son métier.
Je sais avec certitude qu'il était présent du côté de Porto-Novo en 1905.
Il a semble t'il effectué un voyage en France fin 1905 ou en 1906 et serait reparti au Bénin.
Je possède également une photo prise en 1905 au Bénin sur laquelle il doit avoir entre 25 et 35 ans.

Ensuite plus aucunes infos.

Si cette histoire vous évoque des souvenirs, tout renseignement, même le plus infime sera le bienvenu.

Merci infiniment pour vos réponses.
Luc.A169
recherche VOGT BENIN
Envoyé le: dimanche 1 février 2009 16:10


Inscrit le: 01/02/2009
Messages: 3
Bonjour

Je suis beninois j'ai connu un Mr Vogt Victor metissé (décédé depuis une vingtaine d'année) qui a travaillé au benin comme douanier. Il devait être le fils de celui dont vous parler.Je sais que les enfants de Vogt victor sont tous en france aujourd'hui l'un a été lieutenat ou capitaine dans l'armée française. Le père de vogt victor a été certainement colon et vogt victor serait né autour de 1900 je sais plus très bien mais si la piste vous smeble interessante oun pourrait la creuser.

Merci et a bientôt
Michèle.Q1
recherche VOGT BENIN
Envoyé le: vendredi 7 août 2009 14:24



Inscrit le: 15/11/2005
Messages: 39
Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de votre mail.
Il s'agit bien du père du monsieur vogt douanier dont vous parlez, que je recherche.
Avez-vous des renseignements sur ce monsieur, qui fût colon et dont on sait peu de choses, ni son prénom, ni d'où il était précisément en france.
Merci et bonne journée
Répondre |  | 

Aller au forum