Forums

 
recherche un adhérant à g.a.m.t - Filae.com
[1] 2
daniel n34
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: samedi 9 août 2014 18:09


Inscrit le: 29/11/2008
Messages: 127
Bonjour,
Je recherche un adhérant à g.a.m.t pour un mariage à deligny le 6 1 1906 entre JULIEN Albert avec URSCH Eléonore et GILLET Fernand avec ROUSSEL Andrée le 5 9 1925 à dombasle.
Je vous remercie d'avance.
Coddialement.
Daniel
Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: lundi 11 août 2014 15:23


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonjour Daniel,

Je suis adhérent au GAMT.

Pour ce qui est de l'actes de mariage de JULIEN Albert avec URSCH Eléonore en date du 06.01.1906 à Deligny, dept. Oran il n'y a rien dans les registres du GAMT.
Tous les relevés, sont faits par des bénévoles à partir des Archives ANOM à Aix en Provence. Et les registres de cette année sont restées en Algerie.

Pour l'acte de mariage de GILLET / ROUSSEL, en 1925 il est trop récent.

Donc je vous conseille de le demander, à l'adresse suivante

Ministère des Affaires Étrangères
Service Central d’État Civil
44941 NANTES Cédex 9.

Si ils ne l'ont pas:
Écrire en Algérie à El Hachem (ex nom de Dombasle)à l'adresse suivante:

Monsieur le Président de l'Assemblée Populaire Communale de El Hachem
Service de l’État Civil
29220 Mascara. Algerie.

Pour Deligny, (Nom actuel: Zerouala)

Monsieur le Président de l'Assemblée Populaire Communale de Zerouala
Service de l’État Civil
22235 Sidi-Bel-Abbes. Algerie

Autrement, la derniere solution, c'est d' écrire au Diocèse d'Oran, étant donné que ces 2 communes en faisaient parties.

Les registres religieux étant en France voici l'adresse:

Sœurs du Secrétariat des Archives d’Oran
Monastère des Dominicaines
La Clarté Notre Dame
26770. TAULIGNAN

Messagerie: arch.oran.clarte (arobase)orange.fr

Pour arobase mettre @ à la place.

J'espère vous avoir renseigné.
cordialement.
Christian.






daniel n34
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: lundi 11 août 2014 18:51


Inscrit le: 29/11/2008
Messages: 127
Bonjour Christian,
Merci de m'avoir répondu à ma demande.Pouvez regarder si vous avez relevés les noms suivants;
JULIEN Albert Bienaimé né vers 1877 lieu ? . GILLET Edouard Auguste né avant 1874 lieu ? marié avant 1897 avec BURLET Julie Elisa née le 26 5 1874 à mascara . Ils ont 5 enfants :
Fernand Albert né 24 2 1897 à cacherou , Yvon né en 1908 ,Victor ,Jeanne ,Edouard .
Je vous remercie d'avance .
Cordialement .
Daniel
Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: lundi 11 août 2014 21:41


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonsoir Daniel,

Voici ce que j'ai trouvé:

JULIEN Albert né le 14 Mai 1880 à Dely Ibrahim. Acte N° 4.
Fils de Joseph et Lassère Louise
Marié le 26 septembre 1912 à Ouled Fayet. Dept Alger avec Blanc Louise.
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=1016778

Il n’y a pas de JULIEN Edouard.

BURLET Julie Elisa née le 26.05. 1874 à Mascara. Acte N° 117.
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=906567

Avez-vous été consulté le site des Archives d’Outre-Mer (ANOM) d’Aix en Provence ?
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE

Tout de même il n'y a aucun registre d'état civil pour Cacherou, resté en Algerie.

Cordialement
Christian
Joel.F130
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mardi 12 août 2014 11:36


Inscrit le: 15/12/2007
Messages: 981
Bonjour Christian

Je me permet de vous contacter pour un petit renseignement.J'ai des aieuls qui se sont unis à ORAN en 1855.Cette année n'est pas sur le site des ANOM.J'ai écrit au Soeur de Taulignan pour demander si ce registre de X
pour l'année 1855 est en leur possession,la seule réponse que j'ai reçu de leur par ce sont leur tarif de recherche.Pensez vous que ce registre est en leur possession.
Cordialement Joel.F130
CécileCéline
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mardi 12 août 2014 15:44


Inscrit le: 25/04/2012
Messages: 4
Bonjour Christian,

Je recherche l'acte de naissance de mon arrière grand-père Arsène Maxime BRUNET né en 1876, à BOUGIE...
(je ne sais que l'année, vu l'age noté sur les actes de naissance de ses enfants : son fils né en Juillet 1907, noté 31 ans, et sa fille née en Décembre 1911, noté 35 ans),
pour être sûre de sa filiation (acte de mariage trouvé sur ANOM : Joseph Benjamin Laurent BRUNET et Marguerite ROUSSILLO mariés le 14.12.1872 à BOUGIE).

Il manque beaucoup d'actes, surtout de naissance et de décès sur ANOM.

Je recherche aussi l'acte de naissance de Henry BORG (fils de Jean Félix BORG, et petit-fils de François Salvatore Vincent Jean BORG), tous les 3, négociants en "Huiles et Dattes" à BOUGIE.
Henry BORG s'est marié avec la fille d'Arsène aux alentours de 1944-46 à BOUGIE (mon père l'a connu à cette époque là). Je ne peux pas demander l'acte de mariage à Nantes, vu que je n'ai ni sa date de naissance, ni leur date de mariage...

Merci par avance de votre réponse.
Bien cordialement.

MP.PETIOT (née BRUNET)
Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mardi 12 août 2014 19:28


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonsoir Joël,

Je ne sais pas si les Sœurs de Taulignan ont le Registre de mariage religieux de l'année 1855.
J'ai fais plusieurs demande pour des baptêmes, mariages pour des ancêtres, mais à des dates plus récentes. J'ai eu jusqu’à maintenant satisfaction.

Lorsque vous donnez la date et lieu exacte de l'évènement ainsi que le nom de la paroisse pour les grandes villes, et qu'il n'y a pas de recherche, l'acte revient à 10 euros, il me semble.

Autrement les Sœurs font payer le temps de recherche.

Voici la liste des paroisses avec les années,et type d'actes de catholicité du Diocèse d'Oran où j'ai fais des recherches, et que les Sœurs détiennent (évidement ce n'est pas tout le Diocèse.)

* Pour RELIZANE : Les baptêmes vont de 1859 à 1961 ; les mariages de 1859 à 1968 et les sépultures de 1859 à 1961.
* Pour MOSTAGANEM : les baptêmes vont de 1845 à 1962 , les mariages de 1845 à 1962 et les sépultures de 1845 à 1962 mais manque 1946.
* Pour INKERMANN : les baptêmes vont de 1860 à 1961 , les mariages de 1874 à 1962 et les sépultures de 1876 à 1961.
Une précision importante : il est possible qu'à l'intérieur de chaque registres il y ait des "manques".
* Pour SAINT DENIS DU SIG : B.M.S. 1848 / B. 1850 à 1970 / M. 1854 à 1965 / S. 1854 à 1962 / M.S. 1897-1937 [note perso : je ne sais pas si c'est 1897 et 1937 ou 1897 à 1937 ?].
Cette liste m'a été donnée par un colistier d'un forum dont je fais partie.

Voila les seuls renseignements que je peux vous donner.
Cordialement.
Christian


Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mardi 12 août 2014 19:57


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonsoir Marie-Paule,

Pour retrouver des dates de naissances à partir des renseignements que vous avez, il y a un moyen, il faut rechercher, sur les registres matricule, car à l'age de 20 ans tous les hommes devaient se faire recenser, pour faire leur service militaire.

C'est fiches se trouvent aux ANOM en série "R" et pour le moment, il faut aller sur place.

J'ai trouvé les coordonnées de la fiche matricule de BRUNET Arsène Maxime.
Normalement, dessus vous aurez sa date et lieu de naissance, noms des parents, détails physique (couleur des cheveux, des yeux et autre).

N'étant pas abonné sur ce forum, je ne peux pas vous envoyer un message privé pour vous envoyé ces coordonnées.
Si vous me donnez une adresse messagerie, je vous envoi cela.
Cordialement
Christian
Joel.F130
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mercredi 13 août 2014 13:07


Inscrit le: 15/12/2007
Messages: 981
Bjr Christian

Merci pour votre réponse,j'ai la date exacte,mais pas le diocése,je vais tenter.

Encore merci de m'avoir répondu.

Cordialement Joel.F130
Lucien.D188
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: jeudi 18 décembre 2014 16:51


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 103
Bonjour Christian,
Je me permets de vous solliciter en votre qualité de membre du Gamt.
Je suis a la recherche de la famille de Pedro SIMON ayant épousé Dolorez PEREZ sauf erreur en janvier 1909 à Relizane en Algérie.
Avez-vous trace de ce mariage.
De plus, je crois savoir qu'ils se trouvent sur le recensement de Saint-Denis-du-Sig en 1911.
Il me serait très agréable d'avoir les dates de naissances des enfants. Il devrait y avoir un Pierre, un Ramon et un Pedro.
Quels sont les renseignements figurant sur ces rensencements?
Par avance, merci de votre aide
Lucien Decour, arobase, orange.fr
Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: jeudi 18 décembre 2014 17:25


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonjour Lucien,

Dans les recensements il y a bien un "SIMON Pedro", mais je ne peux pas accéder à la fiche, car je n'ai plus de point pour cette année,

Obligé d'attendre la 1ère quinzaine de janvier, pour la nouvelle attribution, suite à mon renouvellement d'abonnement.
Si vous n'êtes pas pressé, je regarderai à ce moment.

Désolé.

Autrement il faut chercher un bénévole pour aller rechercher ce recensement au ANOM.

Bien cordialement

Christian

Lucien.D188
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: jeudi 18 décembre 2014 21:09


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 103
Bonjour Christian
Je ne suis pas pressé
J'attendrai de vos nouvelles si vous le voulez-bien.
En attendant, je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Lucien
Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: vendredi 19 décembre 2014 09:26


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonjour Lucien,

Le recensement de Pedro Simon qu'il y a sur le GAMT à été fait à Sidi Bel Abbès et non à Saint Denis du Sig, et c'est le seul qu'il y a avec ce nom et prénom.
A mon tour je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Christian

Lucien.D188
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mardi 17 février 2015 14:24


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 103
Bonjour Christian,
vos renseignements sur le recensement de Relizane m'ont
été très précieux.
Je me permets de vous demander si, sur ce même recensement de 1911 a Relizane vous avez un foyer
dont les noms sont :
SIMON Manuel Pedro Torre avec son épouse Maria Dolores
ALAMINOS.
Ils habitaient Relizane en 1909 d'après les renseignements
que je possède.
Je vous remercie par avance de votre réponse.
Cordialement
Lucien Decour
Nathalie.M3315
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mardi 17 février 2015 15:54


Inscrit le: 16/10/2012
Messages: 85
Bonjour à tous,
j'aurais besoin d'aide d'un adhérent à GAMT,

auriez vous les noms de:
Eugène Pierre PONTIER né le 12 ou 13 Juillet 1903 à Orléansville
ainsi que
Achille Henri Pontier né le 05 Juillet 1905 à Orleansville marié à Gilhodes Marie Louise en 1928 et décédé en Juillet 1936
et
Jeanne Eulalie Pontier qui serait née entre 1899 et 1910 à Orleansville je pense.

Ils sont tous trois enfants de Achille Henri Pierre Pontier et de Jeanne Falquieri ou Alquieri.

Si quelqu'un pouvez m'aider ce serait super car à Nantes ils ne les ont pas et je ne les trouve pas sur ANOM non plus.
Je recherche tous renseignements possible qu'il pourrait y avoir sur eux et leurs parents


Merci beaucoup de l'aide que l'on pourra m'apporter
Cordialement

Nath
Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: jeudi 19 février 2015 11:42


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonjour Nathalie,

Pour ce qui est des registres d’État Civil d'Orléansville, ils sont tous resté en Algérie, d'où le manque d'archives que ce soit à Nantes ou bien aux ANOM.
Et donc par conséquence, au GAMT nous n'avons rien non plus, étant donné, que tous les relevés, sont faits par des bénévoles à partir des Archives ANOM à Aix en Provence.

Vous avez 2 possibilités pour avoir les actes de vos ancêtres:

1. Écrire en Algérie à Orléansville qui ce nomme actuellement:
CHLEF, à l'adresse suivante:

Monsieur Le Président de l'Assemblée Populaire Communale de Chlef
Service de l'Etat Civil

02000 CHLEF
Algérie


Joindre un coupon réponse international, une enveloppe libellée à votre adresse, ainsi que la preuve de votre lien avec les personnes dont vous demandez les actes.

Sur la page internet de leur site en cliquant sur "Contact" en haut à droite, vous pouvez leurs demander, l'adresse exacte où leur écrire pour demande d'état civil, ainsi que les pièces à leur fournir:
http://ville-de-chlef.com/index.php?id=18.

Ici le lien internet pour faire demande acte, (n'ayant pas fais de demande par ce biais, je ne sais pas si ils répondent:
http://ville-de-chlef.com/index.php?id=10

2. Vous pouvez aussi demander les actes religieux au Diocèse d'Alger, dont fais parti Orléansville. (Actes payant)

adresse:
Sœurs Clarisses
Monastère Sainte Claire, 34 rue de Brunschwick, 30000 NÎMES

Joindre une enveloppe timbrée et libellée à votre adresse .

Bonne chance
Cordialement
Christian


Nathalie.M3315
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: jeudi 19 février 2015 12:07


Inscrit le: 16/10/2012
Messages: 85
Bonjour Christian,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse ,je vais faire ce que vous me dites.Encore merci

Cordialement
Nath
Malou.13
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: lundi 23 février 2015 00:06


Inscrit le: 22/05/2013
Messages: 64
Bonsoir Nathalie,

Achille Henri Pierre PONTIER est né à Sidi-Moussa (l'Arba) le 13/04/1869
voir acte sur ANOM et son relevé militaire.

Il est le fils de Pierre et de Julie POUJADE
Voir ANOM le mariage à Alger en 1859 et le DC de Pierre à Boufarik en 1877.
Lui est originaire du Tarn et elle du Lot.

Il existe d'autres actes sur Sidi-Moussa, l'Arba et peut-être Alger.
Sur ANOM, pour la recherche, mettez juste le nom de famille, il y en a 2 pages et vous trouverez je pense d'autres actes.

Bonne continuation

Anne.V256
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mercredi 1 avril 2015 16:50


Inscrit le: 04/05/2008
Messages: 38
bonjour christian vous êtes peut être mon sauveur,je recherche toute iformation sur CYPRIEN LAVERNHE ET CHARLOTTE BUTEL tous deux décédés a tunis lui a l 'hospice des vieux vers 1943-44,elle a l'hopital nicoole a tunis ers 1927-30 rien d'autre je ne sais même pas ils ont été inhumés et s'ils ont eu des enfants merci avous
Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mercredi 1 avril 2015 17:58


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonjour Anne,

Ces dates sont trop récente.
Autrement il y a le site suivant:

http://www.geneanum.com/tunisie/

Voici ce que j' ai trouvé:

Décès de BUTEL Charlotte epouse LAVERNHE le ??-??- 1933 à
l' hôpital civil français, index 148.

pour le décès de LAVERNHE Cyprien j'ai rien trouvé. Mais il y a une personne qui a le même nom et se prénomme Émile, DCD le ??-??-1946 à l’Asile des vieux de Tunis. Index 2.

Sur le lien suivant vous avez les explications pour récupérer les actes:
http://www.geneanum.com/tunisie/recherche-tunisie.html

Je pense que vous pouvez contacter le site geneanum, à l'adresse messagerie mise en bas de cette page pour plus de renseignements.

Désolé de ne pas pouvoir mieux vous aider.
Bonne chance.
Cordialement
Christian

Bernadette.P21
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: jeudi 2 avril 2015 18:56


Inscrit le: 29/09/2005
Messages: 72
bonjour christian
sur le site andalousie et vos ancètres vous m aviez proposé votre aide mais n ayant pas de vos nouvelles je me permets de vous sollicité de nouveau . Je recherche sur oued taria a coté de mascara le recensement de la famille mullor manuel et montoya isabel et la famille wind mathieu et mullor maria partis ensuite a meknes . J ai ecris a oued taria is ne m ont jamais répondu.
Cordialement
bernadette
Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: jeudi 2 avril 2015 21:13


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonsoir Bernadette,
Désolé, pouvez vous revenir sur le site?

Je vous y attends.

Cordialement
Christian
GhislainLG
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: samedi 4 avril 2015 00:59


Inscrit le: 04/04/2015
Messages: 3
Bonjour,
Je me permets de vous contacter car je voudrais savoir si la personne suivante figure dans les registres de décès indexés par le g.a.m.t, et trouver ainsi sa date exacte de décès:
Dolores SALORT, décédée après 1904, épouse de Thomas SOLDEVILA. Le lieu de décès est très probablement Alger, mais je n'en ai pas la certitude absolue.
(à noter que SALORT s'écrit parfois sans le "T" ou avec un "D" à la fin...).
Je vous remercie d'avance de votre réponse si vous la trouvez, et merci aussi pour tous les bons conseils de recherche que vous avez fournis sur cette page!
Cdt,
Ghislain
Anne.V256
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: samedi 4 avril 2015 13:32


Inscrit le: 04/05/2008
Messages: 38
oui christian c'est bien celà EMILE CYPRIEN mais comment puis je savoir dans quel cimetière ils ont étés inhumés merci beaucoup bravo Thumb Up
Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: samedi 4 avril 2015 14:42


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonjour Anne,

En généalogie, la Tunisie n’étant pas le lieu de mes recherches, je n'ai pas récolté beaucoup de renseignements.

Aussi j'ai trouvé les renseignements suivants avec l'aide d'un moteur de recherche internet bien connu pour ne pas le citer "GO...GLE".

Sur le lien du Consulat de Tunis vous avez tous les renseignements quand à la liste des cimetières civil français, coordonnées du Diocèse et bien d'autres renseignements.

http://www.consulfrance-tunis.org/Cimetieres-civils-francais-en

Je pense qu'en vous adressant soit au consulat ou au diocèse vous aurez, ce que vous recherchez.

Bonne chance.

Christian

Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: samedi 4 avril 2015 15:00


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonjour Ghislain,

Désolé,

Je n'ai rien trouvé sur les décès du GAMT au sujet de Dolorès SALORT (Ou SALOR, SALORD) entre 1905 et 1912.

Par contre il y a bien ces noms mais avec d'autres prénoms.

Avez vous regardé sur le site des ANOM ?
Au cas où, voici le lien:
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE

Par curiosité j'ai regardé les Tables annuelles des DC de 1905 et 1906 pour Alger, il n'y a pas de personne se nommant ainsi.

Je vous conseille de regarder les autres années acte par acte, pour Alger jusqu'à 1912, ou communes limitrophes,

Si il n'y a rien c'est que cette personne est DCD après 1912,

Bonne recherches.
Cordialement.
Christian
GhislainLG
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: samedi 4 avril 2015 16:05


Inscrit le: 04/04/2015
Messages: 3
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup Christian pour votre réponse et vos conseils, et le temps que vous m'avez accordé! Smile
Un très bon week-end à vous!

Ghislain
Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: samedi 4 avril 2015 17:25


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Ghislain,
J'ai oublié de vous dire, qu'il y a aussi un moyen de retrouver le DC que vous cherchez, sur l’Écho d'Alger. Comme dans nos journaux actuels, vous avez les annonces des naissances, mariages et DC.

Ces journaux se trouvent sur la bibliothèque nationale.

Voici le lien: http://gallica.bnf.fr/

Une fois sur leur page internet, dans la recherche vous mettez "Echo d'Alger" et ensuite il faut les feuilleter page par page.

Un travail de patience et longue haleine.Book

J'ai déjà trouvé des dates d'actes personnels

Bon courage.

Un très bon weekend à vous aussi.

Christian
GhislainLG
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: lundi 6 avril 2015 20:05


Inscrit le: 04/04/2015
Messages: 3
Merci beaucoup!
(il s'agit effectivement d'un travail de patience! Book)
Guy.V543
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: dimanche 19 avril 2015 09:34



Inscrit le: 04/08/2011
Messages: 6 186
Bonjour à vous,

L'Echo d'Alger est en ligne sur Gallica de 1912 à 1944...
Mais il n'est pas utile de faire du page par page...Mr. Green

Il s'agit d'interroger par mot clef, nom ville prénom conjoint... les uns après les autres. et procéder ainsi par élimination...

Les annonces de décès sont souvent en avant dernière page, les villages par grand département (3 à l'époque) en pages médianes

Bonnes recherches

Guy



Valentin39
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: jeudi 14 mai 2015 21:47


Inscrit le: 14/05/2015
Messages: 2
Bonjour,

Je vous contacte car je souhaiterais savoir si un acte est présent sur le site du GAMT.
(Après des recherches, je ne l'ai en effet trouvé ni sur ANOM, ni sur Gallica, ...)
Il s'agirait de l'acte de décès de Michel Costagliola, né en 1845 à Procida, fils de Vincenzo et de Cecilia Schiano. Il est décédé après 1918 en Algérie, mais le lieu est incertain (probablement Gyuotville, Saint-Eugène ou Alger).

Sauriez-vous m'indiquer si ce décès est référencé sur le site du GAMT?

Je vous remercie d'avance de votre réponse et de votre aide!

Cdt,
Valentin
Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: jeudi 14 mai 2015 23:45


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonsoir Valentin,

J'ai regardé sur le site du GAMT, mais je n'ai rien trouvé, au sujet du décès de COSTAGLIOLA Michel (prénom italien Michele).

Les renseignements du GAMT sont fait à partir des registres des ANOM.
Au vu de la date de l'acte de décès après 1918, c'est registres sont encore au Ministère des Affaires Étrangères à Nantes, Service de l'état civil, si ils l'ont, car ne pas oublier que plus des un tiers des registres sont resté en Algérie.

En plus comme vous n'avez pas le lieu ni la date exact impossible de faire la demande.

Il y a aussi le Diocèse d'Alger, mais comme vous n'avez pas le lieu exact, les frais pour recherches risque d’être mirobolants.

Si vous le désirez, je peu vous donner les coordonnées.

Cordialement
Christian
Valentin39
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: vendredi 15 mai 2015 11:02


Inscrit le: 14/05/2015
Messages: 2
Bonjour,
Un grand merci Christian pour votre recherche... et vos conseils avisés! Smile
Bonne fin de semaine à vous,
Valentin
elixir5
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mercredi 2 décembre 2015 22:53


Inscrit le: 22/01/2015
Messages: 1
Bonjour à toutes, tous

Mon Arrière-Arrière Grand-Père habita Strasbourg jusqu'en 1872. Sa famille avait dû quitter l'Alsace annexée pour rejoindre Nancy en Septembre 1872. Dans cette ville siégeait un comité d'assistance aux volontaires Alsaciens désireux d'émigrer en Algérie. J'ai retrouvé trace de l'option pour rester Français d'un de ses enfants, établie à Sétif au mois de Mars 1873 (province de Constantine).
Quelqu'un pourrait-il m'aider à retrouver si la famille Etienne BEZ / Apolline DREYFUS avait demandé / reçu une concession de terre ou bénéficié d'un passage entre Marseille et l'Algérie?

Sincèrement merci.
Serge
bibliote
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mercredi 23 décembre 2015 15:04


Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 161
bonjour,

je me permet de faire appel à vous ,pour vous demander un petit coup de pouce,

j'ai fouillé le site ANOM de fond en comble, et n'ai pu trouvé les actes suivants

acte décès PAOLI Jean-baptiste né à ASCO (corse) le 25/9/1841 décédè en Algérie après 1907 (date du mariage de son fils) en 1907 il réside à YOUKS LES BAINS avec sa seconde épouse DONCARLI marie madeleine


acte de décès de PAOLI Noël né à ASCO ( corse) le 18/6/1869 décédè à BÔNE en 1928

ainsi que l'acte de décès de PALOMBA Rose épouse de PAOLI Noel née à BÔNE le 14/3/ 1880

si vous pouviez m'aider je pourrais avancer dans ma généalogie

en vous remerciant , passez de bonnes fêtes
cordialement
Florence
Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mercredi 23 décembre 2015 20:02


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonsoir Serge,

Désolé, mais je n'ai rien trouvé, sur le GAMT, pour la famille Étienne BEZ / Apolline DREYFUS, ni concession de terre ou aide, pour 'un passage entre Marseille et l'Algérie?

Pour ce qui est des renseignements d'un passage en Algérie, il faudrait voir au Archives Départementale de Nancy, à mon avis.

Bonne fêtes
Christian
Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mercredi 23 décembre 2015 20:18


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonsoir Florence,

Pour ce qui est des 3 actes de DC, je n'ai rien trouvé.

Pour l'acte de DC de Paoli Noël, qui à eu lieu en 1928 à Bône, il faut faire la demande au Ministère des Affaires Étrangères à Nantes, vous l'aurez, si les registres ne sont pas resté en Algérie.
Au cas où, voici le lien de leur site pour effectuer les demandes d'actes:

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Par contre, j'ai trouvé des renseignements sur une demande de concession faite par PAOLI Jean Baptiste père de Noël)

au cas où:

Nom patronymique : PAOLI
Prénoms : Jean Baptiste
Date naissance : 25/09/1841
Lieu naissance : Asco
Département naissance : F20
Pays naissance : F
Profession :
Nom conjoint(e)) : DONCARLI
Prénoms conjoint(e) : Marie Madeleine
Renseignements enfants : Paul, Noël, Thomas, Madeleine, Françoise, Pierre, Noèlline
Lieu concession :
Département concession :
Année concession : 1891
Référence AOM : 51L/300/39831-39931
Observations : Tebessa (Const)

Le dossier se trouve aux ANOM à Aix en Provence.

Bonne Fêtes
Bien cordialement
Christian

bibliote
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mercredi 23 décembre 2015 21:20


Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 161
Bonsoir Christian,


merci pour votre réponse rapide,
je vais suivre votre conseil et envoyer ma demande à Nantes

oui ce que vous avez trouvé m’intéresse beaucoup

je vais faire une demande au ANOM

merci beaucoup

passez de bonnes fêtes aussi
cordialement
florence
Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: jeudi 24 décembre 2015 00:10


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Florence,
Au cas où...vous ne l'avez pas, sur le site des ANOM, il y a la fiche matricule militaire de PAOLI Noël:

le lien:
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/pix2web.php?clef=Paoli-No%C3%ABl-1889-491-Alg%C3%A9rie-Constantine-1869-05-08-Asco-Corse-

Ainsi que celles de ses freres:

Paul

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/pix2web.php?clef=Paoli-Paul-1887-526-Alg%C3%A9rie-Constantine-1867-08-11-Asco-Corse-

Thomas:

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/pix2web.php?clef=Paoli-Thomas-1892-65-Alg%C3%A9rie-Constantine-1872-09-26-Asco-Corse-

Il me semble qu'il y en a d'autres; voici le lien principal:
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/

Cordialement
Christian
bibliote
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: jeudi 24 décembre 2015 10:40


Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 161


Merci Christian,

j'avais les fiches matricules des trois garçons

je vais voir avec le dernier lien que vous m'avez noté

j'ai envoyé une demande d'acte à Nantes .. j'attends

Joyeux noel et bonne année
florence
bibliote
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mardi 5 janvier 2016 21:04


Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 161

Bonsoir Christian,

je me permet de faire encore une fois appel à vous pour une petite aide explicative..

j'ai fait une demande à Nantes pour les actes de décès de PAOLI Noël et PALOMBA Rose

ils m'ont envoyé l'acte de décès de Noël

pour Rose ils me disent que l'acte de décès de Rose ne figure pas dans les registres du service central d'état civil.

cependant je peux demander l'enregistrement sous certaine condition de l'acte à l'état civil français.

que veux bien dire cette dernière phrase ?

merci beaucoup
cordialement
Florence
bibliote
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mardi 5 janvier 2016 23:30


Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 161

Re bonsoir Christian,


je repense à la lettre de Nantes pour PAOLI Rose, si ils me propose de l' enregistrer à l'état civil français est ce parce qu'étant née en Algérie (de parents corse ) elle est considérée comme algérienne ??? et dans ce cas ou puis je m'adresser pour avoir cet acte de décès sans repasser par Nantes ?


je ne trouve toujours pas l'acte de décès de PAOLI Jean-baptiste décédè entre 1907 et 1928
Au ANOM rien et à Nantes comme je n'ai pas de date précise, ils ne feront pas de recherche..
j'ai essayer sur leur site internet et effectivement il n'y pas de possibilité pour une plage de date..

pouvez vous me dire ou je peux m'adresser ?

cordialement
florence
Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2016 17:56


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonsoir Florence,

A mon tour je vous souhaite une bonne année.

Au sujet de votre question sur la phrase de l’état civil de Nantes:

"cependant je peux demander l'enregistrement sous certaine condition de l'acte à l'état civil français."

Cela veut dire que vous pouvez faire enregistrer, la date de DC, si vous la connaissez, et en fournissant l'acte, si vous l'avez.
Quid, je pense que vous ne l'aurez pas demandé si tel était le cas....


Pour ce qui est de la nationalité de Rose, elle est française, (l'Algérie étant devenue, des départements français depuis juillet 1830, et cela jusqu’à l’indépendance en juillet 1962


Sur l'acte de DC de PAOLI Noêl,est ce que Rose est toujours vivante?

Savez vous si PALOMBA Rose est DCD à Bône? Avait elle un deuxième prénom?
Au cas où, voici ce que j'ai trouvé au GAMT, pour le diocèse de Constantine:

PALOMBA Marie Rose 1923 Constantine
PALOMBA Marie Rose 1933 Constantine
PALOMBA Rose 1905 Constantine
PALOMBA Rose 1918 Constantine
PALOMBA Rose 1938 Constantine
PALOMBA Rose 1944 Constantine
PALOMBA Rose 1945 Constantine
PALOMBA Rose 1951 Constantine
PALOMBA Rose Antoinette 1851 Constantine

Pour savoir laquelle est la bonne personne, je doit user des points qui me sont attribués en début d'année, donc je pense qu'il vaut mieux regarder les dates après 1928, si Noël n’était pas veuf à son DC.

Cordialement
Christian
bibliote
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: vendredi 8 janvier 2016 19:44


Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 161

Bonsoir Christian

oui PALOMBA Rose était vivante au décès de Noël le 7/ 3/1928 à Bône

je pense qu'elle est décédée à Bône,

Sur son acte de naissance il n'y a qu'un seul prénom.. Rose

elle est née à Bône le 14/3/1890 fille de PALOMBA Ciro ( trouvé son acte de naissance sur le site des ANOM)

je n'en sais pas plus

merci de votre aide
cordialement
florence

Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: samedi 9 janvier 2016 16:53


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonjour Florence,

J'ai trouvé les données des actes de sépulture de PALOMBA Rose, Vve PAOLI,

PALOMBA Ciro

DONCARLI Marie Vve PAOLI,

Et 2 actes qui pourraient correspondre à PAOLI Jean

Pouvez vous me donner une adresse messagerie, pour que je vous envoie ces renseignements, car il y a des dates récentes que je ne veux pas mettre ici.

Pour la messagerie mettre tout en majuscule et AROBASE en entier, pour éviter la récupération de celle-ci.

Dès que je l'aurai récupérée je vous aviserai pour la supprimer.

Cordialement
Christian
bibliote
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: samedi 9 janvier 2016 19:57


Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 161
Bonsoir Christian


vous êtes une perle rare !!!
merci beaucoup pour votre précieuse aide



cordialement
florence

Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: samedi 9 janvier 2016 23:24


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonsoir Florence,

Vous pouvez effacer votre adresse messagerie, je vous ai envoyé les renseignements.
Maintenant c'est à vous de "jouer"....

Je n'ai pas beaucoup de mérite, je me sers des relevés effectués par les bénévoles de l'association,
Mais les remerciements font toujours plaisir.
Cordialement
Christian
bibliote
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: dimanche 10 janvier 2016 00:26


Inscrit le: 21/10/2005
Messages: 161
Bonsoir ou Bonjour ( vu l'heure) Christian

je vous tiens au courant pour la suite, au cas ou je devrais écrire en Algérie

un grand merci bien mérité
cordialement
florence

Jean Paul.A21
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: lundi 11 janvier 2016 19:00



Inscrit le: 28/11/2005
Messages: 108
Bonjour Christian,
Comme abonné au GAMT, je vous sollicite pour me dire si vous trouver les informations suivantes:
1) Je recherche la date de décès de mon AGM paternel à Oran (Alg)
Les informations que je connais:
Nom: JAUFFRET Thèrésine Eugénie
Né le 23 Mars 1861 à Sainte Tulle (04)
Mariée à Mansourah le 8 Août1878 avec ARENA Joseph Paulin (+19-12-1917 à Oran)
Lors du mariage de son fils le 30 Juin 1926, elle est toujours en vie.
Si vous pouvez me trouver cette date de décès, je ferai la demande à Nantes pour obtenir cette acte.

2) Je recherche au Maroc toutes informations concernant :
ARENA Alexandrine Marie
ARENA Clément
ARENA François Joseph (Marié à Rabat le 30 juin 1926)
PALOMARES Dolorès (Epouse ARENA Clément)
SINGLA Marie (Epouse ARENA François Joseph)

En vous remerciant pour vos recherches vos démarches.
Bien Cordialement
Jean Paul
Christian.C1797
recherche un adhérant à g.a.m.t
Envoyé le: mercredi 13 janvier 2016 16:08


Inscrit le: 28/04/2008
Messages: 301
Bonjour Jean-Paul,

Pour ce qui est de la date de DC de votre ARGM, je n'ai rien trouvé, date trop récente,
Pour ce qui est du Diocèse d'Oran, il n'y a aucun relevé au GAMT, ce n'est pas comme pour Constantine, qui est d’ailleurs le seul à avoir fais l'objet d'un relevé par les bénévoles.

Donc pour trouver cette date, il faut aller aux ANOM à Aix en Provence et consulter les archives de l'Echo d'Oran pour trouver cette date dans les avis d’obsèques.

Avez vous regardé sur le site internet des ANOM ?

Il y a l'acte de mariage de votre ancêtre ainsi que des naissances de leurs enfants.

Voici le lien du site et ce que j'ai trouvé et il y en a d'autres:

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE

Une fois sur leur site mettre que le nom recherché dans la case à gauche et cliquer sur « Lancer la recherche", vous aurez tous les actes correspondants


Mariage de ARENA Joseph Paulin et JAUFFRET Thérésine Eugénie :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=338102

Naissance d’ARENA François Joseph :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=531944

Naissance d’ARENA Clément
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/pix2web.php?territoire=ALGERIE&acte=498682

Il doit y avoir des erreurs d’état civil car sur les actes de naissance le 1er prénom du père n’y est pas (il y a PAULIN au lieu de Joseph Paulin et pour la Mère (prénom Therese et nom JOFRAY )

Fiches matricules militaire de :

ARENA Paul :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/pix2web.php?clef=Arena-Paul-1908-404-Alg%C3%A9rie-Oran-1888-09-26-Oran-Oran-

ARENA François Joseph :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/pix2web.php?clef=Arena-Fran%C3%A7ois+Joseph-1916-1267-Alg%C3%A9rie-Oran-1896-03-08-Oran-Oran-

ARENA Clément :
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/pix2web.php?clef=Arena-Cl%C3%A9ment-1910-593-Alg%C3%A9rie-Oran-1890-11-23-Oran-Oran-

ARENA Etienne Casimir
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/regmatmil/pix2web.php?clef=Ar%C3%A9na-Etienne+Casimir-1919-1955-Alg%C3%A9rie-Oran-1899-03-04-Oran-Oran-


Si les liens sont trop long, faire un "copié" puis coller sur une nouvelle page internet

Bonne recherche.
Bien cordialement.
Christian
[1] 2
Répondre |  | 

Aller au forum