recherche mariage oran - Filae.com |
|
|

|
bonjour nouvelle sur le site
cherche acte de mariage de ANTON josé X VALDERANA rose j'ai enfant : ANTON claire née 10/10/1918 oran je n'ai rien d' autre.
merci pour l'aide je regle les frais si il y a photocopie.
mail : danielle.tournabien@club-internet.fr
|
|

|
Essayez :
Oran
Depuis fin janvier 2009, la communauté dominicaine des soeurs du Monastère de la Clarté Notre-Dame (26770 Taulignan - Drôme), accueille les archives du diocèse d'Oran. Trois tonnes de registres des baptêmes, mariages et sépultures de la période, couvrant 100 ans d'histoire (de 1870 à 1960) ont pris place sur 70 m² de rayonnage dans une salle spécialement dédiée, au coeur de la belle bâtisse du monastère.
Pour préserver le mode de vie monastique, la salle d'archives n'est en effet pas accessible au grand public.
Les demandes se formulent donc par courrier ou par mail, et moyennant rétribution, avec des actes qui peuvent être retournés de la même façon.
Profitant de leurs compétences en reliure, les soeurs remettront en état la collection qui a bien souffert. Avant, qui sait, un jour de la numériser ? Et ainsi sauver de l'oubli la mémoire de ces Français d'Algérie nés et morts là bas.
Monastère de la Clarté-Notre-Dame 26770 Taulignan.
C'est payant.
Bonne chance dans vos recherches

|
|

|
bonjour la file, bonjour Janine meilleurs voeux avant tout Janine en voyant votre réponse, j'ai une question similaire : j'ai reçu de Nantes l'acte de naissance suivant: Aline Fournier née en 1931 à Hanoteau de Eugène Fournier et de mère inconnue (pas de date précise de naissance) Dois-je faire à même démarche ? merci pour votre réponse :bisou: Maguy
|
|

|
merci janine je fais un courrier. danielle
|
|

|
bonjour janine
reçu reponse négatives depuis ma demande du mois de janvier et doit payer 20£ de frais de recherche. pas graves mais je prefere signaler la chose (pour d'autre personne ).
amicalement .......danielle
|
|

|
je vous tire c chapeau vous êtes très fort
|
|