Forums

 
Recherche Familles BARACHE et FEKNOUSSE, à Ammi Moussa et Akbou, Algérie - Filae.com
Julien-Christian.B
Recherche Familles BARACHE et FEKNOUSSE, à Ammi Moussa et Akbou, Algérie
Envoyé le: dimanche 8 août 2010 18:02


Inscrit le: 28/07/2010
Messages: 13
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'informations sur mon grand-père maternel et ses parents, issus de la Kabylie, en Algérie.

Mon grand-père, Chabane Elomaghi BARACHE est né à AMMI-MOUSSA (département d'Oran) le 11/07/1813.

Ses parents, Saïd Ben Ahmed BARACHE (ou BARACH) et Dahbia Bent Amar FEKNOUSSE (ou FEKNOUS), seraient nés en 1878 à GUELAS, commune mixte d'AKBOU, département de Constantine (département remplacé en partie par la collectivité administrative appelée "wilaya de Béjaïa").
Saïd Ben Ahmed BARACHE est décédé avant le 21/09/1963. Dahbia bent Amar FEKNOUSSE résidait à GUELAS, Commune Mixte d'AKBOU en 1963.

L'histoire familiale telle qu'elle est transmise oralement de générations en générations indique sans aucune certitude que Saïd Ben Ahmed BARACHE était épicier et que Dahbia Bent Amar FEKNOUSSE était marchande de confiseries. La famille aurait vécu à Tizi Ouzou et à Mostaganem.
L'histoire familiale veut également que l'une des branches (Barache ou Feknousse) serait issue d'une famille marrane de confession juive.
Enfin Chabane Barache serait arrivé en France pour y faire son collège (équivalent du lycée d'aujourd'hui)

Est-il possible de trouver des actes d'état civil de l'époque? si oui comment se les procurer?
Par ailleurs, ou puis-je trouver le décret de naturalisation de Chabane Elomaghi BARACHE?
le nom Barache ou (Barach) peut-il être d'origine juive?

Merci par avance pour votre aide et vos astuces,

Julien
Mohamed .B19
Recherche Familles BARACHE et FEKNOUSSE, à Ammi Moussa et Akbou, Algérie
Envoyé le: mercredi 11 août 2010 06:16


Inscrit le: 11/08/2010
Messages: 2
Salut voila un lien pour mon profil Facbook ajoute moi . Je suis de la famille Barache jai 17 ans et je suis a akbou algérie ajoute moi peut etre je peut t'aider LIEN
Mohamed .B19
Recherche Familles BARACHE et FEKNOUSSE, à Ammi Moussa et Akbou, Algérie
Envoyé le: mercredi 11 août 2010 06:18


Inscrit le: 11/08/2010
Messages: 2
www.facebook.com/douhdouh

ou bien mon nom facebook est : Iron douhdouh
Janine Marie Eudoxie
Recherche Familles BARACHE et FEKNOUSSE, à Ammi Moussa et Akbou, Algérie
Envoyé le: mercredi 11 août 2010 18:54



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

j'ai vu sur google des juifs portant ce nom.

je vous fais un MP

Répondre |  | 

Aller au forum