Forums

 
RECHERCHE famille PRIM et MEYER - Filae.com
Andre.P33
RECHERCHE famille PRIM et MEYER
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2006 22:30


Inscrit le: 28/08/2005
Messages: 23
recherche toutes informations sur famille PRIM et MEYER
originaire de moselle et MASCARA

MERCI
Mary.D3
RECHERCHE famille PRIM et MEYER
Envoyé le: dimanche 5 février 2006 18:58



Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 103

Bonsoir André,je suis issu de MEYER MAYER MAIER MEIER de la Prusse en Algerie,attention au nom tous déformés;qui cherche tu? Mais je ne connais pas de PRIM

Mary

A.Samaran
RECHERCHE famille PRIM et MEYER
Envoyé le: mardi 7 février 2006 12:02



Inscrit le: 13/02/2005
Messages: 240
Je suis une descendante de  Veronika Maÿer, née le 06.01.1790 A SHOENNECKEN, elle épouse le 18.02.1823 à VIANDEN (luxembourg) DALEYDEN OU DELAIDEN Johann, Ils auront au moin deux filles Suzanna Et Ursule Elle décédera le 26.10.1880, à  SAINT-LOUIS (Algérie). C'était une famille bien connnue dans ce village, puisque DELAIDEN était militaire, et a contribué à l'essor de Saint-Louis. A votre disposition.

Arlette
Mary.D3
RECHERCHE famille PRIM et MEYER
Envoyé le: mardi 7 février 2006 18:54



Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 103
Bonsoir
Vos Mayer sont de SAINT LOUIS en ALGERIE
Et les miens de SAINTE LEONIE en ALGERIE
A bientôt si vous avez besoin d'infos
Mary
A.Samaran
RECHERCHE famille PRIM et MEYER
Envoyé le: dimanche 12 février 2006 10:46



Inscrit le: 13/02/2005
Messages: 240
Il y a une généalogie de MEYER à ASSI-BEN-OKBA,ainsi qu'à Saint-Louis. Je vais contrôler les PRIM
Amicalement    Arlette.
Si tu veux m'envoyer un message, c'est avec plaisir

Merci pour ta gentillesse
A.Samaran
RECHERCHE famille PRIM et MEYER
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 22:30



Inscrit le: 13/02/2005
Messages: 240
attention le nom a été changé au fil du temps, à l'origine il s'agit de maÿer.
l'état civil a voulu qu'on le transforme en MEYER, MAIERRE, MAYER, etc...
Entre Saint-Louis, Ste Léonie et Kleber (ancien NEGRIER).
A+ ARLETTE
Mary.D3
RECHERCHE famille PRIM et MEYER
Envoyé le: vendredi 17 février 2006 23:19



Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 103
Merci Arlette ,mais as tu trouvé des prénoms ou autres,merci Mary
Isabelle.F207
RECHERCHE famille PRIM et MEYER
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 02:45



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 534

Les Prim, naturellement, sont de la Catalogne, en Espagne. I l-y-a le géneral Prim, tres important come virrey au Mexique ( début s. XIX) , et comme capitaliste principal aux industries textiles catalanes du XIXe siècle. Tous les Prim connus sont de la ville de Reus ( Tarragona, Espagne). De totue façon ils ont habite long temps a Barcelone, óu ils avaient leurs affaires economiques.

 Isabelle

Isabelle.F207
RECHERCHE famille PRIM et MEYER
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 21:43



Inscrit le: 26/02/2006
Messages: 534
Est-ce que tu savrias où est Mascara? Au sud de la France? en Catalogne? je ne le trouve pas.

Le General Prim a fait la campagne du Riff contre les marrocains. C'est possible qu'il ait laisse des descendants. Dans ce cas la recherche ce serait au Maroc.
La ville de Reus et Mulhouse avaient des liaisons toutes les semaines. Ils interchangaient des ouvriers, des métodes de travail, des echantillons pour ALLER À LA MODE...  pour en savoir sur  ta famille je suggère de faire la recherche aux lieux d'industrie textile importans, surtout Mulhouse.
 Cherche sur des listes de crêche,des salaires d'ouvriers, de persones  capitalistes des entreprises du textile... du sur que tu vas trouver des Prim !

Dans une enciclopedie  j'ai trouve qu'une branche des Prim c'est degagé aux XVI siècle de l'Espagne est c'est allé a Flandes. D'ici il aurait passe en France, aux lieux prochains a la frontiere. L'un de cette famille à des entreprises d'assurances et de prevention aux desastres naturels.
 Isabelle

Andre.P33
RECHERCHE famille PRIM et MEYER
Envoyé le: dimanche 26 février 2006 22:19


Inscrit le: 28/08/2005
Messages: 23
merci à tous pour ces premières réponses.
En ce qui concerne les PRIM qui ont vécu à MASCARA (ALGERIE), ils étaient originaires de MOSELLE ( BOUZONVILLE, ALRING.....) vers 1825 étaient charpentier. A l'époque ils se nommaient PRIME.
ANDRE
Guylaine.B20
RECHERCHE famille PRIM et MEYER
Envoyé le: lundi 27 mars 2006 10:49



Inscrit le: 27/03/2006
Messages: 1
Bonjour,
Ma maman est une fille PRIM  Cécile PRIM  née en 1950 elle a 2 fréres DENIS et PAUL PRIM
leur  pére Théodore PRIM est  né le 5 avril 1905 à Martin Preys département de Tiaret en Algérie,  il avait lui aussi  un frére qui s'appelait aussi  Paul PRIM .Ils avaient aussi des cousins qui s'appelaient ENDERLE, d'après ma maman il avait de la famille à MASCARA.....
Si cela peut vous aider je peux faire d'autres recherches.
Cordialement.
voici mon mail: guylainebousquet@neuf.fr
Michel.A1595
RECHERCHE famille PRIM et MEYER
Envoyé le: lundi 27 août 2012 12:13


Inscrit le: 27/08/2012
Messages: 1
Bonjour,
J'ai vu votre message sur généalogie.com de 2006 ,je cite :
"Bonjour,
Ma maman est une fille PRIM Cécile PRIM née en 1950 elle a 2 fréres DENIS et PAUL PRIM
leur pére Théodore PRIM est né le 5 avril 1905 à Martin Preys département de Tiaret en Algérie, il avait lui aussi un frére qui s'appelait aussi Paul PRIM .Ils avaient aussi des cousins qui s'appelaient ENDERLE, d'après ma maman il avait de la famille à MASCARA.....
Si cela peut vous aider je peux faire d'autres recherches.
Cordialement.
voici mon mail: guylainebousquet@neuf.fr"

Vous pourrez peut etre me donner des renseignements au sujet de la famille PRIM issue de "THEODORE PRIM" pour me permettre de retrouver un de ses descendants qui pourrait avoir le livret de famille de leur mère ( épouse de Théodore ,née Denise Roux et divorcée je crois).Denise étant la soeur de georgette née Roux et son autre soeur(ma grand-mére) Hélene née Roux.Les soeurs Hélene ,Denise,et Georgette née à Martimprey Algerie(Martin Preys n'existant pas) prés de Mascara (Aïn el Hadid wilaya de Tiaret,le nom actuel)

http://fr.geneawiki.com/index.php/Alg%C3%A9rie_-_Martimprey


http://encyclopedie-afn.org/index.php/Martimprey_-_Ville

Il semble( je n'en suis pas sur) que par la suiteThéodore a habité à Charleval dans les bouches du Rhones(13350 ).

http://fr.mappy.com/plan/13/charleval#d=%2013350%20Charleval&p=map

Je sais que la fille de Denise Roux ex-Prim s'appelle Silette ( peut etre avec un prénom d'utilisation different comme Cécile ,qui etait le prénom de la mére de Denise ,ou par exemple comme le second prénom de ma mére "Cécile" identique à ce lui de sa grand mére qui etait mére de Denise).

Aprés l'independance de l'Algérie ,Denise Roux et Silette vivaient dans la région de Roannes .
Je suis le "petit cousin "née en 1956 à Alger de Silette,peut etre appelée Cecile.

Je vous remercie par avance des renseignements que vous pourriez avoir à ce sujet.

Voici mes coordonnées:

Michel Auffert
13640 La Roque d'Anthéron
Tél : 06.80.99.00.10
startrade@wanadoo.fr



Répondre |  | 

Aller au forum