Forums

 
Recherche décès à TUNIS - Filae.com
G..P1
Recherche décès à TUNIS
Envoyé le: samedi 31 décembre 2011 00:30


Inscrit le: 28/09/2011
Messages: 137
Bonjour à tous

Je recherche le décès à TUNIS de :

- PERCHE Ernestine le 31.10.1899

- PETITCUENOT Jean-Pierre (né 1840) Employé à la construction du Chemin de Fer en Tunisie, probablement décédé à Tunis après 31.10.1899

Qui peut m'aider ? Je n'ai aucune connaissance de la manière de procéder hors France métropolitaine.

Un grand MERCI par avance pour tout ce que vous pouvez m'apporter et ... Tous mes meilleurs voeux pour 2012 !

Cordialement,
Gepetto

Janine Marie Eudoxie
Recherche décès à TUNIS
Envoyé le: samedi 31 décembre 2011 15:43



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 703
Bonjour

Allez sur le lien suivant

http://www.geneanum.com/tunisie/bases.html

G..P1
Recherche décès à TUNIS
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2012 06:20


Inscrit le: 28/09/2011
Messages: 137
Bonjour Janine

Lien intéressant en effet mais malheureusement pour moi je n'ai trouvé aucun des 2 décès recherchés
dont celui de PERCHE Ernestine et dont je suis absolument certain puisque noté en marge de son acte de naissance MAIS PEUT-ÊTRE faut-il faire le distingo entre décès et sépulture ce qui voudrait dire que son corps ait été rapatrié en France ? ( et ne figure donc pas sur le site en tant que sépulture )

Quoiqu'il en soit j'ai signalé cette absence au créateur du site pour enrichissement de la base au besoin.

Un grand MERCI en tous cas pour cette adresse que j'ignorais.

Bien cordialement
Gepetto
P.Frendo
Recherche décès à TUNIS
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2012 15:47



Inscrit le: 24/11/2004
Messages: 5

G.P1,

Je n'ai pas trouvé ces 2 personnes sur Tunis, ni sur Sousse...
Etes-vous bien certain du lieu de leur décès??
Ces personnes étant françaises, vous pouvez vous adresser à Nantes. Vous aurez une réponse à coup sûr.

Evetrefle
G..P1
Recherche décès à TUNIS
Envoyé le: lundi 2 janvier 2012 01:53


Inscrit le: 28/09/2011
Messages: 137
Bonjour et MERCI Eve

Pour une personne, PERCHE Ernestine, épouse PETITCUENOT, j'en suis absolument certain, j'ai une preuve irréfutable en main (cf. message précédent ).

Pour PETITCUENOT Jean-Pierre j'en suis moins sûr et peut-être est t-il rentré en France après le décès de son épouse en 1899 ??
J'attends la réponse de COURCHAPON dans le Doubs d'où il était originaire pour savoir si une mention du décès a été portée en marge de son acte de naissance avant de voir avec "Nantes".*

Merci encore de vous être penchée sur mon cas.

Bien cordialement,
Gepetto
Répondre |  | 

Aller au forum