Forums

 
REcherche acte de décès grand père maternel - Filae.com
Etienne.T108
REcherche acte de décès grand père maternel
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 09:39


Inscrit le: 04/11/2019
Messages: 9
Mon grand père maternel est décédé dans un accident de voiture sur la route entre Tlemcen et Oran vraisemblablement en 1944. Sa femme son fils et un passager ont également péri dans cet accident. J'essaie d'avoir la date exacte de cet accident/décès qui me permettrait d'avoir les noms (à vérifier) et peut être les circonstances. Son nom : Molina Esteban né en Espagne sa femme Pauline Qerr née à Oran leur fils qui semble avoir les mêmes nom et prénom que son père Molina Esteban (?). Je n'ai pas le nom du passager militaire en permission qui rejoignait son unité à Oran …
Merci pour toute info ou conseil ! J'avoue ne pas être un grand expert dans la consultation des états civils et je n'ai rien trouvé dans les recherches que j'ai entreprises personnellement. Donc si vous pouviez m'aider en m'indiquant comment procéder par exemple. Merci d'avance
Etienne.T108
Benmoussa.A
REcherche acte de décès grand père maternel
Envoyé le: samedi 16 novembre 2019 14:04


Inscrit le: 19/04/2009
Messages: 9
Etienne.T108 clinoeil bjr tout le monde coeur
Publié au Journal officiel. Part Décret du 28 avril 1940.
Fait à Paris
Art. 3. — Sant naturalisés Français et réintégrées dans la qualité de Française, par application des articles 6, paragraphe 1er, et 11 de la loi du 10 août 1927 :
MOLINA (Esteban), chauffeur, né le 10 novembre 1912 à Bocaireinti (Espagne),
et QUER (Paulina), sa femme, née le 7 février 1901 à Oran, y demeurant.
Leur Dossier ce Trouve Archives nationales 59, rue Guynemer 9
0001 93383 Pierrefitte-sur-Seine demander leur dossier de naturalisation
pour la naissance de Quer Pauline L'acte consultable sur le site anom http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=ALGERIE&acte=518137
Etienne.T108
REcherche acte de décès grand père maternel
Envoyé le: vendredi 22 novembre 2019 16:02


Inscrit le: 04/11/2019
Messages: 9
Merci M. Benmoussa !
Je n'arrive pas à retrouver la date de décès suite à l'accident de mon grand-père et d'une partie de sa famille .. Pourtant il devrait y avoir une trace dans un acte d'état-civil : ils sont morts entre Tlemcen et Oran mais n'ont pas été enregistrés ?? Auriez-vous une idée sur ce qui a pu se passer ?
Etienne.T108
Micheline.T80
REcherche acte de décès grand père maternel
Envoyé le: vendredi 22 novembre 2019 17:33



Inscrit le: 19/04/2008
Messages: 2 059
ETIENNE
on aurait pu feuilleter l'Echo d'Oran pour tenter de trouver cet accident, malheureusement beaucoup de lacunes font que 1944 n'est pas en ligne ni 45 d'ailleurs !
J'ai tenté 1943 sans résultat ...
Ce sera très difficile à moins d'une trouvaille !
Par ailleurs si un acte de décès indique bien sûr la date il ne mentionne rien concernant la raison du décès.

Micheline
Répondre |  | 

Aller au forum