Forums

 
Rech infos NIANG (Sénégal / France) - Filae.com
Fabirama Niang
Rech infos NIANG (Sénégal / France)
Envoyé le: mardi 29 juillet 2003 17:03



Inscrit le: 29/07/2003
Messages: 6
Bonjour,
Je cherche toutes infos sur famille NIANG.
Mon père, Amadou Lamine, est né à St-Louis (Sénégal) en 1923, sa famille amigré à Dakar les années suivantes, puis est venu se marier en France (76) avec une ARTU.
Je suis actuellement en France (67)

Merci par avance.
Fabirama.
Elisabeth Monteil
Rech infos NIANG (Sénégal / France)
Envoyé le: mercredi 20 août 2003 13:09



Inscrit le: 06/11/2002
Messages: 5
Salut!
Il ya beaucoup de Niang au senegal et j'ai peur d'être la seule Senegalaise sur ce site.
Les archive ici sont plutot difficile à obtenir. Je connais un peu Saint louis et si je peux faire quoi que ce soit n'hésite pas mais il faudra plus d'info et beaucoup de patience.
Elisa
Hervé Levavasseur
Rech infos NIANG (Sénégal / France)
Envoyé le: mardi 25 mai 2004 15:35



Inscrit le: 26/02/2004
Messages: 2
bonjour,
Cest en cherchant des ancètres que l'on retrouve des camarades d'internat, à M.Sembat de Sotteville dans les années 75/77
Je suis Hervé Levavasseur de F3.
Un amical salut à vous et votre frère Morada.
Hervé Levavasseur
Rech infos NIANG (Sénégal / France)
Envoyé le: mardi 25 mai 2004 15:35



Inscrit le: 26/02/2004
Messages: 2
bonjour,
Cest en cherchant des ancètres que l'on retrouve des camarades d'internat!, à M.Sembat de Sotteville dans les années 75/77
Je suis Hervé Levavasseur de F3.
Un amical salut à vous et votre frère Morada.
N'Doumbé Diop
Rech infos NIANG (Sénégal / France)
Envoyé le: samedi 5 juin 2004 00:02



Inscrit le: 04/06/2004
Messages: 1
recherche info DIOP france/sénégal
pascal.g
Rech infos NIANG (Sénégal / France)
Envoyé le: lundi 28 mars 2005 22:31



Inscrit le: 30/04/2002
Messages: 2
DIOP COMMENT
FLEMAIRE
Rech infos NIANG (Sénégal / France)
Envoyé le: dimanche 18 septembre 2005 12:21



Inscrit le: 17/08/2001
Messages: 6
Il y a bcp de Diop et Niang au Sénégal. Vous avez la possibilité de contacter les Archives du Ministère des Affaires Etrangères à Paris. Peut-être ont'ils qq choses. Votre père étant né pendant la colonisation et à St Louis de surcroit, il est probable qu'ils puissent vous aider.
Poour avoir été aux Archives à Dakar, je vous assure que ce ne sera pas une mince affaire que d'y faire une recherche (il vaut mieux y connaître qq 1...), vous n'avez pas le droit de toucher les documents... mais ils sont tellement maltraités... et mêmes les pages arrachées...
Bonnes recherches...

F. Lemaire.
Gaïdeur
Rech infos NIANG (Sénégal / France)
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 04:15


Inscrit le: 05/09/2005
Messages: 54
bonsoir,
Je suis un métis franco-burkinabé. J'effectue actuellement des recherches pour etoffer mon arbre.

Si ma branche française avance à grand pas (dans les environs de 1784) je suppose que cela sera beaucoup plus dur en Afrique.

Ainsi j'ai l'acte de mon père qui est né en 1948 dans l'ancienne colonie de Haute-Volta.

J'aimerai savoir dans les années 1915/1925 les "indigènes" étaient recensés auprès des autorités? Et savoir si je pourrai avancer un peu de ce coté la .......

Merci par avance pour vos lumières

Répondre |  | 

Aller au forum