Forums

Prise de contact avec MOHAMED de SABRA(TURENNE) - Filae.com
Jean Marie.R104
Prise de contact avec MOHAMED de SABRA(TURENNE)
Envoyé le: jeudi 7 février 2008 01:16

Bonjour Mohamed de SABRA(TURENNE)
Moi c'est jean marie, je suis né à Sidi-Bel-Abbès en 1949 mais j'ai toujours habité Turenne(Sabra) jusqu'à l'indépendance en juillet 1962.J'organise pour le mois de mai une réunion familiale de tous mes cousins et oncles, mes parents hélas sont décédés.Mon pére était le forgeron de Sabra Rodriguez dit "julot la féraille"la maison et la forge se situent actuellement je crois face au college à côté d'un ancien moulin à huile ou, à la sortie de Sabra sur la route de Maghnia à droite juste avant le collège.Je vous solliciterait une autre fois pour la réunion familiale mais en attendant je vous salue et vous dis à bientôt.Bonne santé à vous et votre famille.roro
Camille.1955
Envoyé le: samedi 9 février 2008 13:00

Bonjour

Essayer avec cette adresse e-mail :

Turenne1978@yahoo.fr
'' A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes ''

Proverbe Chinois

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/recherche.php?territoire=ALGERIE
Mohamed de Turenne.M
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 23:12

a jean marie

bonjour
j'habite a turenne actuellement sabra pour les renseignement que tu cherche je cherche a quelqu'un qui connait le village de cet épouque
je je te donne tout les détaille tu es dit que ton père été forgeron alors mon grand père il connait c'est sur
conntacte moi par adresse email

turenne1978@yahoo.fr
Mohamed de Turenne.M
Envoyé le: dimanche 9 mars 2008 23:17

a rose marie

bonjour

je connais bien ce nom marcovich il était instituteur tu sais quelques meme je connais son père et son frère qui occupe un restaurant
pour l'instituteur il reste meme l'arichvie et les photos de monsieur marcovich

tout les gens de turenne connait bien monsieur marcovich

mon email et turenne1978@yahoo.fr

a bientot
Mohamed de Turenne.M
Envoyé le: lundi 10 mars 2008 22:11

a jean marie

bonjour j'ai raconte a mon grand père tout et me dit que il connais cet forgeron et son frère qui avait une camion de transport il transporté le bois vers la garre de turenne meme il travaille avec mais il oublier le nom de ta famille il ma dit que cette famille porte le nom de lopez
Guy.C1016
Envoyé le: samedi 10 janvier 2009 19:58

Julot ? Julot Rodriguez, certainement, frère aîné de "Bélélé" mon camarade d'école dans les années 1930.
L'un de mes oncles, Charles Couvert (1891-1968) a été apprenti dans la forge de ton grand-père, dans les années 1905-1910. Vois dans le n° 11 de "La Source Folle" la mauvaise farce qu'il joua à un vieil ouvrier de la forge.
Julot jouait dans l'équipe de fotebal (comme on disait alors, en bon français) dont Georgeot Roussilhes était gardien de but.
la forge était bien là où tu dis sauf que de collège, à l'époque, il n'y en avait pas. Il a dû être construit sur les vignes qui étaient de l'autre côté de la rue de la forge...
Amitiés, Guy Couvert, fils d'Auguste (1897-1978)
Annie.G581
Envoyé le: dimanche 11 janvier 2009 20:22

bonjour moi aussi je nee dans se beau village prenomer turenne je suis annie gracia soeur de pascal gracia se matin j a eu au telephone Josiane Alarcon tres heureuse que retrouver une camarade de classe amitiees annie
Pascal.G1068
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 21:20

Bonjour Jean-Marie
Je suis né en 1944 et je me souviens bien de tes parents. Nous étions des voisins. Tu peux consulter le site "barbata-turenne.blogspot.com/" où tu trouveras des photos d'époque. Ainsi que "turenne-turenne.blogspot.com/" sur lequel figure une partie de l'histoire de Turenne reprise à partir des recherches de Camille et des écrits de Guy Couvert. Si tu as des photos du village et surtout de la forge, merci de me les envoyer
Contact pascal.gracia85@orange.fr
Pascal.G1068
Envoyé le: vendredi 30 janvier 2009 21:27

Bonjour Mr Couvert
Je suis né en 1944 et je me souviens bien de vos parents. Nous étions des voisins. Vous pouvez consulter le site "barbata-turenne.blogspot.com/" où vous trouverez des photos d'époque. Ainsi que "turenne-turenne.blogspot.com/" sur lequel figure une partie de l'histoire de Turenne reprise à partir des recherches de Camille et de vos écrits dans la Source folle. Si vous avez des photos du village , merci de me les envoyer
Contact "pascal.gracia85@orange.fr"
Rey
Envoyé le: jeudi 6 juin 2013 12:16

Bonjour Jean Marie .R104.

C'est par hasard que j'ai vu ton message, et que j'ai appris que tu est de Turenne comme moi.j'ai connu ton père , tes oncles,ta tante, ta grand mère,tes cousines la forge. Nous étions voisins et amis.je suis disposé à te parler avec plaisir de ce bon vieux temps, et d'avoir des nouvelles de ta famille.
rey
Rey
Envoyé le: jeudi 6 juin 2013 12:19

Moi c'est jean marie, je suis né à Sidi-Bel-Abbès en 1949 mais j'ai toujours habité Turenne(Sabra) jusqu'à l'indépendance en juillet 1962.J'organise pour le mois de mai une réunion familiale de tous mes cousins et oncles, mes parents hélas sont décédés.Mon pére était le forgeron de Sabra Rodriguez dit "julot la féraille"la maison et la forge se situent actuellement je crois face au college à côté d'un ancien moulin à huile ou, à la sortie de Sabra sur la route de Maghnia à droite juste avant le collège.Je vous solliciterait une autre fois pour la réunion familiale mais en attendant je vous salue et vous dis à bientôt.Bonne santé à vous et votre famille.roro
Répondre |  | 

Aller au forum