Forums

 
Pk certains aboutissent à leur recherches ? - Filae.com
Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: mardi 27 février 2007 09:01



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724

Bonjour à tous ,

 

voilà je possède l'acte de décès de mon grand père sur lequel est mentionné sa naissance et le nom de ses parents ...

après l'entraide ces files , le CAOM , une adresse vers nantes , puis sur paris etc ...

toujours rien / je suis donc bloqué à mon grand père pour cette banche ...

 

il se nomme Mallah Abèd né le 21.02.1921 ( Renault - on m'a dit qu'aujourd'hui la ville aurait changer de nom ) fils  de Mallah Lladdour et Habye Zonia ...

Lladdour d'après les souvenirs de ma famille en france , Lladdour aurait eu deux femmes avec au moins  6 enfants chacune ...

j'ai perdu le nouveau nom de la ville de renault et l'adresse de la mairie - il parait que dans cette ville plus de la moitié du cimetière porte le nom de MALLAH ( différentes écritures ) ...

à part çà , j'ai retrouvé une adresse de cousins d' il y a 10 ans ou 15 ans ... devrais je leur écrire ?

( précision : mon père a deux soeurs nées en 1943 et 1946 à siddi bel abbès , même pour elles , elles n'ont jamais réussi à récupérer leurs actes de naissances , problèmes d'administrations ... ? )

merci à tous

 

christophe

otamo
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: mardi 27 février 2007 10:06


Inscrit le: 30/07/2003
Messages: 353
Renault est devenu : sidi M'Hamed Ben Ali
Wilaya de Rélizane
Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: mardi 27 février 2007 23:10



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonsoir et merci pour ces renseignements ... je les imprime ... pour ne plus les perdre ... je vais les appliquer et vous tiens au courant

merci à vous

christophe
otamo
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 08:30


Inscrit le: 30/07/2003
Messages: 353
J'ai créé une nouvelle discussion avec la liste des villes avec leurs anciens et nouveaux noms....
Par ailleurs, tout l'état civil d'Algérie n'a pas été ramené, environ 1/3 est encore sur place, aussi il faut demander dans les mairies, et ce n'est pas toujours facile malgré çà.
Cela dit, je crois qu'il faut que tous les généalogistes sachent que la généalogie est l'école de la patience, il faut parfois attendre des mois, voire des années pour obtenir le début d'un renseignement, mais c'est comme çà! dites-vous bien que si c'était facile, çà ne serait pas aussi interessant!
Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 09:13



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonjour

et merci pour votre réponse ... mais , c'est vrai j'ai tout mon temps je n'ai que 25 ans ; sur l'ensemble de mes branches je suis en moyenne vers 1700 en ascendance, avec l'aide de ce cite , des cousins conteporains qui m'ont sacrément aidés ... , des AD , des AM etc
les deux branches qui me bloquent sont l' algérie puis un couple ( originaire de normandie ) d'ou je n'ai aucun renseignements ( pas de N , M , D ) j'ai juste leurs enfants.../... mais patience ...

parmi les renseignements que je n'avais pas y'a un an ... c'est la fratrie de mon aagm ,
13 frêres/soeurs et pour certains jusqu'en 2007 grâce à une bouteille à la mer , ici même ...
otamo
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: mercredi 28 février 2007 09:43


Inscrit le: 30/07/2003
Messages: 353
1700, c'est déjà une belle avancée! mais il me semble que vous disiez avoir des cousins? et là, OUI! n'hésitez pas à la contacter, c'est ce que je fais moi-même et tous les généalogistes, il est important d'échanger avec ceux qui ont travaillé sur la même famille, nous sommes complémentaires et les infos vont dans les deux sens...
Si vous avez 25 ans, en effet...vous êtes jeune, et avez le temps!
Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 19:14



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724

malgré que ce sont des cousins ... moi , je me lancerai bien ... mais mes parents ont peur ... on imagine que se sont des gens comme nous , simple et chaleureux ...

moi , j'aimerais tellements d'emmener mes parents ... dernier voyage en algérie aout 1977 ... on devait y eller en juin 2003 ... et toujours par peur ... mes parents ... ont déclinés le voyage ...

concernant l'adresse de la mairie ... sur une autre file ; on m'avais conseillé un document ... qui sert de réponse de la mairie pour nous ... je ne sais plus son nom ... qu'elle est en ai le prix ?

otamo
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 19:52


Inscrit le: 30/07/2003
Messages: 353
Pour faire une (ou des) demandes d'actes dans les mairies, il faut utiliser un "coupon-réponse" international. on les achète dans les bureaux de poste, il coute environ 1 euro ou 1,10 euros...

Vous le joignez à votre demande d'acte et l'adressez à la mairie du lieu souhaité!
Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 20:41



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
oh ba ca ira c'est pas la fin du monde ... je suis juste smicard** ... mais ce serait tellement énorme d'avancer cette branche ...

** ba oui , il est parait que c'est un salaire et que l'on peut vivre avec ? le smic !

MERCI à vous otamo ; juste dernière question il s'agit d'un coupn inernationale par acte demandé ou pour l'ensemble du courier ... car en ce qui me concerne j'ai une date sûr à 100 % puis je n'ai que les noms/prénoms de ses parents ...

il se nomme Mallah Abèd né le 21.02.1921 - Renault - fils de Mallah Lladdour et Habye Zonia ...

lladdour a eu deux femmes et au moins 6 enfants par épouse ... pas plus d'éléments ... il est possible que mallah est eu d'autres écritures ...

- - - -

si cela vous intéresse je vous tiendrai au courant ... de la réponse de la mairie ...

Alain Claude.B
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 13:49



Inscrit le: 27/09/2006
Messages: 1 091

Bonjour Christophe,

Le nouveau nom de RENAULT en Algérie est SIDI M'HAMED BENALI

Bonne chance pour vos recherches.

Cordialement

Alain


Mes ancêtres :

Hautes Alpes : RESSEGAIRE, BERMOND, BRUN
Ardèche : PONTAL, PERRET, RIEU, SOUBEYRAND, VALLOS, DUMARCHE
Bouches du Rhône : ESTIENNE, BEAUMONT, LAISNE de la COURONNE, DECOMIS
Charente : LAMY, LAISNE de la COURONNE, DELARET, GUILLOTEAU, BOUCHET
Drôme : BEAUMONT, de BEAUMONT, BERMOND, FLOTTE, MAGNAN
Gard : FAVAND, BORIE, BOULZE, ALIZON
Haute Loire : ITIER, RANNIER
Loire Atlantique : LAMY, GIRARDEAU, TEXIER, ARNAUD
Var : ESTIENNE

Italie (Piémont): PONS, ALLIAUD, BALME, BARAS, CONSTANTIN, FOURQUIN
Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: vendredi 16 mars 2007 19:22



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonjour alain

merci on m'a donné l'adresse de la mairie de renault donc avec son nouveau nom ...
Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: lundi 19 mars 2007 20:26



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
je vaiens de faire plusieurs communes aux alentours de chez moi ... et acune n'en possède étant très peu demandés ... il y a une mairie ... mais qui se trouve un un peu plus de 1/2 d'h de voiture ...

j'espère avec l'occasion de m'y déplacer ...
Alexia.K3
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: mardi 20 mars 2007 18:22


Inscrit le: 21/03/2006
Messages: 72
Le probléme avec l'Algérie c'est que les courriers arrivent quasiment jamais. je vous parle en connaissance de cause car j'ai une partie de ma famille la bas et si j envoie un courrier ils ne le recoivent jamais.

Pour le courrier c'est pas gagné
Alexia
Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 00:05



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
ba merci du conseil ... pour l'instant je n'ai trouvé aucune poste pour me fournir un coupon-réponse ... celle que l'on m'avai conseillé n'en a plus ... ou pas
Alexia.K3
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 20:07


Inscrit le: 21/03/2006
Messages: 72
Bonjour Marlène

Ok pour le démenti moi je parlais en effet pour les individuels.

Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: mercredi 21 mars 2007 23:31



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
juste pour anédocte ... les derniers couriers avec la famille remonte à l'été 1997 ... on a échangés des lettres puis quand on leur a écrit début décemrbre^97 pour les fetes ... on avait reçu leur réponses en février ou mars 98 ...

j'ai du mal à trouver des coupons-réponses donc je vais essayer d'écrire à l'adresse des cousins en espérant qu'ele est toujours valable ...

QUI peut me dire si Le nouveau nom de RENAULT en Algérie est SIDI M'HAMED BENALI est loin ou proche ( en km ) de Siddi bel abbès


merci

j'espère que mes cousins m'aideront pour mes démarches ...
Lazhar.G1
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: dimanche 25 mars 2007 10:15



Inscrit le: 25/03/2007
Messages: 1
moi je suis de sidi m'hamed benali ex (renault) maintyenant je suis en france et j'ai travaille ala mairie service etat civil charge du courie pendant 12ans de service j'ai jamais laisse tembe un courie quelque il vien de l'etrange ou national et je vous assure que j'ai laisse a ma deriere un bon et ne vous inquiete pas si vous demande quoi que se soit merci
Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: jeudi 29 mars 2007 22:37



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724

est ce un pêtit village ... ou une grosse ville en population ... ? ; il parait que dans le cimetière il y a beaucoup de MALLAH , MALAH , maellah , meallah etc ...

je cherche encore des coupons réponses ... ou sinon d'ici fin avril j'écrirai à la famille ...

peux être que vous connaissez de noms le Docteur Pédiatre Mallah Nouria , ( pour son métier elle a gardé son nom de jeune fille ) ... vers Oran , Sidi bel abbès - je ne sais plus son nom de mariage - son papa est l'un des frêres de mon grand-père ...

Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: vendredi 7 décembre 2007 23:27



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonjour à tous

enfin j' ai trouvé des coupons réponses ...

mais aucune réponse après plusieurs mois ...


dernière tentative j' ai écrit au cousin vivant là bas ... j' aimerais bien avoir une réponse ... patience !

QUI peut me dire si Le nouveau nom de RENAULT en Algérie est SIDI M'HAMED BENALI est loin ou proche ( en km ) de Siddi bel abbès
Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: mercredi 12 décembre 2007 10:38



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
hop
Valy8
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: mercredi 12 décembre 2007 12:04



Inscrit le: 01/04/2005
Messages: 3 116
Bonjour Christophe,


J'ai regardé différentes cartes et plan d'Algérie, mais le seul que j'ai trouvé pour l'instant est celui-ci, il ne donne le kilométrage entre les deux villes, mais apparemment, je pense qu'il est assez important.

Si on prend un point de repère Alger : - Relizane se trouve à 300 km
- Sidi Bel Abbes se trouve à 440 km

Ah oui, j'allais oublié je parle de Relizane car Sidi M'hamed Benali est une commune de Relizane, voilà le pourquoi du comment de la question que vous êtes en train de vous poser !!!!!


http://www.el-mouradia.dz/francais/algerie/geographie/carte.swf


En cliquant sur le lien ci-dessus, vous aurez une vue d'ensemble avec la commune de Relizane et celle de Sidi Bel Abbes.

En espérant vous avoir aidé un petit peu peut être !

LA REPONSE EST 140 KM DE DISTANCE ENTRE SIDI BEL ABBES ET SIDI M'HAMED BENALI

Bonne journée.




http://oran3644.unblog.fr/ (site perso)
http://valmart1967.unblog.fr/ (créations personnelles)

http://www.genom-online.com/ (base importante pour les recherches)




Recherches en Espagne : Albatera - Benferri - Orihuela et Murcia


Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: mercredi 12 décembre 2007 21:28



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonsoir

et merci pour les réponses ...

mon GP et son ascendance serais de Renault

il s' est marié en France ... et ensuite les 2 premiers enfants sont nés à Siddi bel abbès ... et les suivants en france ...

à ce jour j' attend des réponses à mes coureirs ?

auprès de la famille ( une bonnesemaine ) uou de la mairie ( plusieurs mois ! )
Valy8
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: jeudi 13 décembre 2007 11:08



Inscrit le: 01/04/2005
Messages: 3 116
Hiding Christophe,


A quel moment avez-vous envoyé votre courrier en Algérie ?

En fonction, si vous ne l'avez pas reçu au bout d'un an environ, faites-le moi savoir.

Je suis toujours sur la file de "chants et photos de nos régions" de Sylvie dans "Mains tendues", je verrais si je peux éventuellement faire quelque chose de plus pour vous aider, sans certitude encore !!!

Mais contactez moi si vous le devez !

Bonne journée.




http://oran3644.unblog.fr/ (site perso)
http://valmart1967.unblog.fr/ (créations personnelles)

http://www.genom-online.com/ (base importante pour les recherches)




Recherches en Espagne : Albatera - Benferri - Orihuela et Murcia


Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: jeudi 13 décembre 2007 20:25



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonsoir

à ma famille le courier date d 'une dizaine de jours ... pour la mairie ; ce courier date de cet été ...

note : pour la mairie j' avais joint un coupon réponse internatinale !

merci pour tout
Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: mercredi 26 décembre 2007 10:53



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonjour à tous

toujours aucune réponse ... au bout de troiss emaines
Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: jeudi 27 décembre 2007 13:03



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
hop
benali6
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 17:16



Inscrit le: 29/12/2002
Messages: 1
Bonjour Christophe, bonjour à tous,

Qlqs précisions concernant ce que j'ai lu sur cette partie du forum.

La ville de Sidi M'hamed Benali, qui s'appelait effectivement Renault, n'a pas de cimetière propre, celui-ci se situe, actuellement, à El-Hassi (Ex Requefort). Sinon, pour les anciennes tombes (>= 30 ans) il faudrait voir du côté de Mazouna qui est une ville historique (10-12 siècle), .

Je me suis permis de répondre car je suis natif de Sidi M'hamed Benali et que je connais très bien car ayant vécu la bas plus de 25 ans, j'y retourne au moins une fois an.

Autre point , le retard du courrier peut s'expliquer par le changement de municipalité. Pour résumer, il n y a pas de soucis surtout pour visiter la ville et les environs.

Voilà, n'hesitez si avez besoin de précisions.
Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 22:38



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonsoir

commenct çà " changer de municipalité ? EST ce les élections ?

Je n' ai aucune infos concernant el hassi mais je crois que c'est la bas que serait entérrés mes argp ...

bref , tjr pas d eréponse de la mairei ni d ela famille

merci à vous
Rafik.C8
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: jeudi 29 avril 2010 23:34


Inscrit le: 21/01/2010
Messages: 3
habitant de sidi m'hamed benali effectivement c'est renault mais ya un petit amalgame ( il existe le lac sidi m'hamed benali de sidi belabess ) le lac de sidi mhamed benali et sidi m'hamed benali de relizane ex commune mixte de renault arrondissement inkermann departement d'oran...
moi aussi je cherche des anciens renaultois qui ont vécu a renault et ses environs ..
André.F209
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: vendredi 30 avril 2010 15:36


Inscrit le: 07/12/2007
Messages: 1
Bonjour
Je viens de lire votre message,trois ans après...?Je viens souvent sur le site,puisq'inscrit.que recherchez vous sur Chebli.Je suis de Chebli et possède une géné des chebliens.Si je ne suis pas trop indiscret et puisses vous donner un renseignement ,ce sera avec plaisir.
Bien cordialement.
ferrandis.andre@orange.fr
AF
Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: lundi 3 mai 2010 20:18



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
Bonsoir messieurs

en effet 3 ans que ma file était inacte ...

Pour Rafik : à ma connaissance ; mon gp est né à Renault mais aurait véqueu dés petit à Siddi ...

Pour André : je vous fais email merci ...

Depuis 3 ans quelques nouveaux renseignements

Lladdour a eu 1 ere épouse , j ignore le nom ... puis un fils .

avec la 2eme épouse Habye Zonia a eu 3 fils dont mon grand pere et une fille ...

Mon gp qui a son tour a eu 6 enfants dont mon père ... bref 2 freres à mon père et plusieurs membres de ma famille se sont rendu à Siddi ... mais personne de pationné de généalogie ... on ne m as pas aidé sur mes actes recherchés ...
Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: samedi 5 juin 2010 10:22



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonjour aux lecteurs ...

j ai reçu la semaine passé l acte de naissance enfin c est pas le terme approprié rédigé en français ...
Christophe.M296
Pk certains aboutissent à leur recherches ?
Envoyé le: samedi 5 juin 2010 10:24



Inscrit le: 14/01/2006
Messages: 4 724
bonjour aux lecteurs ...

j ai reçu la semaine passé l acte de naissance enfin c est pas le terme approprié rédigé en français ...
il s agit d une reconnaissance daté de 1888 ou il est précisé que Lladdour a été reconnu par son pere en 1888 et est né vers 1873 ...

je ne connais pas la femme qui me l a envoyé mais elle a pour nom de jeune fille le mien ...

je vais lui répondre dans les prochains jours ...
Répondre |  | 

Aller au forum