Forums

 
natualisation droit à la nationalité française - Filae.com
Salima.K7
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 00:34


Inscrit le: 12/01/2008
Messages: 8
bonjour Mohamed Hilal,
je suis la petite fille d'un ancien combattant qui a une carte d'identité nationale française, ainsi que ma grand mère maternel (j'ai sa carte d'identité française). je veux savoir si j'ai le droit à la nationalité française donc connaitre la naturalisation de mes grands parents maternels.
le nom est Bouafia Allaoua, né le 06 ou 07 novembre 1903 à Aïn Tin (Mila)
ma grand mère est Bouafia Berguellah, née en 1914 à Aïn Tin (Mila)
mon arrière grand père est Bouafia Miloud agé de 8 ans en 1890.
voici mon adresse email kasamiras@hotmail.com
je n'arrive pas à faire les recherches.
merci pour ton aide
Vincent.A272
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 07:09



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour

Vos parents n'ont-ils pas réintégré la nationalité algérienne en 1962?
Pour plus de sûreté s'adresser à l'office Départemental des Anciens Combattants ou à la préfecture de votre lieu de résidence
Salima.K7
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 13:54


Inscrit le: 12/01/2008
Messages: 8
MERCI VINCENT pour cette première réaction,
Que voulez vous dire réintégré la nationalité algérienne en 1962 ? quant je demande à mon père ce qu'ils ont fait ils me dit rien on vivait en France (mon père travaillait la bas) nous sommes quatre frères et soeurs dont une soeur est décédée maintenant. et en 1963, voire 1964 il est venu pour s'installer à Constantine. et ils nous a ramené.
Vincent.A272
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 15:00



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour

reintegre> veut dire qu'il etait né en Algerie,ayant la nationalité française comme vous l'ecrivez puis en 1962,il a opté pour la nationalité algerienne
Né à Alger C'est qu'on m'a proposé en France en 1962-63
Salima.K7
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: samedi 12 janvier 2008 23:30


Inscrit le: 12/01/2008
Messages: 8
bonsoir vincent,
bonsoir Marlène
que dis la loi sur la nationalité française pour nous petits enfants d'ancien combattant ayant la carte d'identité nationale nationalité française et ayant accompli le service militaire dans l'armée française . on m'a dit pour l'armée française, nul ne peut faire le service militaire que s'il est français. mon grand père maternel a accompli le service militaire entre 1925 et 1927 et il est ancien combattant de l'armée française. ma grand mère maternelle a aussi sa carte d'identité nationale nationalité française.
merci si vous pouvez m'aider.
Vincent.A272
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 07:17



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour SALIMA

Il faudrait voir
le Service Départemental des Anciens Combattants ou la Préfecture si vous habitez en France
Si vous habitez en Algerie,il faut exposer votre cas au Consulat de France le plus proche de votre domicile
Ne perdez pas courage,bonne journée
Vincent.A272
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 11:18



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour SALIMA

Une Carte d'identité n'indique que l'identité de la personne,seul le Certificat de Nationalité délivré par le juge ad hoc indique la nationalité de la personne-Et il en faut des justificatifs.....
Joelle.L209
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 17:39


Inscrit le: 24/07/2007
Messages: 8
Bonjour à tous ,
Je suis entrain moi aussi de constituer mon dossier de demande de nationalité Française.
C'est une honte !!!! je suis née en Algérie en 1948 et voila que tout d'un coup pour avoir droit à une carte d'identité française(alors que j'ai une ancienne carte périme,un passeport français et une carte d'électeur ,inscrite au consulat français de cote d'ivoire ou je réside.
mes frères et soeurs ont obtenu leur carte d'identité sans poblèmes,et bien figurez vous que moi je dois prouver que je suis française !!!!!!!!!!!!!



Joelle
Vincent.A272
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: dimanche 13 janvier 2008 18:11



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour

C'est le lot de ceux qui sont nés à l'Etranger de parents etrangers
Ayant effectué mon SM dans l'armée Française
Ayant opté pour la nationalité francaiseil y a plus de 50 ans
Percevant une pension de retraite de l'Etat Français
Je dois prouver ma qualité de Français au renouvellement de la CNI
Salima.K7
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 00:32


Inscrit le: 12/01/2008
Messages: 8
Bonsoir,
Quand je parle de carte d'identité nationale de mes grands parents, il est bien sûr mentionné "nationalité française".
ce que je veux savoir c'est que mon grand père qui a fait son service militaire avec l'armée française et ceci est indiqué dans le livret du ministère de la guerre, ceci n'a été possible que s'il est français. l'armée française exige que pour faire le service militaire avec l'armée française il faut être français.
dite moi que c'est le cas.
Salima.K7
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 00:54


Inscrit le: 12/01/2008
Messages: 8
Bonsoir Marlène,
pour ce qui est du retour de mes parents en Algérie et ceci m'est confirmé par ma mère (maintenant décédée) et par mon père (retraité des deux états algérien et français), le retour en Algérie a été fait pour répondre au souhait de ma mère qui voulait être aux côtés de sa maman et de son papa qu'elle chérit (fille très très gâtée par ses parents) et nullement pour faire un choix contre la France ou Pour l'Algérie.
En plus pour faire un choix, qui peut me dire qu'ont fait la France ou l'Algérie pour demander aux gens de choisir à cette époque. ont ils fait circuler des papiers ? ont ils saisi famille par famille pour établir une enquête ? pourquoi en vouloir à nos parents qui ont décidé de vivre dans un endroit (comme moi maintenant je vis au maroc) et leur dire c'est vous qui avait fait ce choix. Je pense plûtot que ce sont les lois qui sont mal faites.
pourquoi exiger de nos parenst une déclartion recognitive alors qu'ils n'ont jamais entendu parler de cette déclaration et tenez vous bien à l'époque de 1962.
Pourquoi décider à notre place, nous enfants qui sommes nés en France de parents français (nés en Algérie française) qu'il fallait une déclaration recognitive pour qu'on nous déclare français. alors que la loi donne le droit à la nationalité française pour les enfants nés en france après le 1er janvier 1963.
ce que je propose c'est que les enfants nés en France avant l'indépendance de l'Algérie s'organise en association et demande à l'Etat français de réviser cette loi.
Vincent.A272
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: lundi 14 janvier 2008 07:24



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Bonjour Salima

Je compatis à ce que vous dites

Les personnes analphabetes sont souvent grugées
Battez vous,voyez le Consulat ou la préfecture selon votre lieu de résidence
Bon courage
Valy8
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: mardi 15 janvier 2008 12:58



Inscrit le: 01/04/2005
Messages: 3 116
Hiding Salima,


Alors, comme je te l'ai dit, je te note le lien pour aller directement sur la file où je donne les informations pour les dossiers de naturalisation :


http://genealogie.com/v4/forums/default.aspx?g=posts&m=9339158&#9339158


Et le lien qui te permet de rejoindre directement la file de Nicole pour faire une demande au CAOM (centre des archives d'outre mer), on y trouve tous les actes de plus de 100 ans et beaucoup de fiches militaires concernant les militaires d'Algérie.


http://genealogie.com/v4/forums/recherches-genealogiques-je-vous-aide-au-caom-uniquement-pour-l-algerie-et-les-bagnards-t61047.html


Voilà, si tu as besoin d'autres infos, tu sais que tu peux me joindre soit par email, soit sur le forum, je suis souvent dans la rubrique MAINS TENDUES


Bonne après-midi




http://oran3644.unblog.fr/ (site perso)
http://valmart1967.unblog.fr/ (créations personnelles)

http://www.genom-online.com/ (base importante pour les recherches)




Recherches en Espagne : Albatera - Benferri - Orihuela et Murcia


Nahnah.M
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: mercredi 16 janvier 2008 18:35


Inscrit le: 08/01/2008
Messages: 11
bonjour marlene vous avez raison moi je suis nee a paris 13 en 1959 de parents algerien on me fait bc de probleme pour obtenir un certificat de nationalite française j ai du fire intervenir le prefet et ce n est pas gagner
Brahim.H13
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 16:16


Inscrit le: 24/11/2007
Messages: 220
Bonjour,
pendant la colonisation, nous étions français. Donc nos parents se sont battus dans l'armée française pour défendre leur "patrie" et parmis eux comme fut le cas de mon beau père. Il a sacrifié toute sa vie dans l'armée française, 14-37, à sa mort sa femme et ses enfants mineurs n'avaient pas le droit à une pension pour vivrent (il s'est marié en mars 37, il fallait 2 ans avant!!!. Le service des anciens combattants ne veulent pas me répondre.
Salima.K7
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 22:46


Inscrit le: 12/01/2008
Messages: 8
Il faut te renseigner sur les textes de la pension réservée aux anciens combattants et à leurs descendants.
je crois à une chose : il ne faut jamais baisser les bras. Jamal Debbouze y a cru très fort et grâce à son soutien par le film Indigène que les pensions des anciens combattants ont été révisées sous le mandat de Chirac.
Il faut poursuivre les démarches et bonne chance !!bougie bougie bougie bravo jusquà obtenir gain de cause
Brahim.H13
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: dimanche 20 janvier 2008 20:36


Inscrit le: 24/11/2007
Messages: 220
Bonsoir Salima,
Malheureusement ma belle mère est morte en 2004, sans jamais toucher un sous de l'armée française, pour qui, son mari s'est battu toute sa vie. Le ministère de la défense, n'a même pas pris cas des enfants mineurs, qui n'avaient rien pour vivre avec leur mère.Il est mort français, et en plus les services des anciens combattants ne daignent pas répondre à mes courriers.Je ne peux rien dire de plus !!!
Brahim.H13
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: mercredi 23 janvier 2008 16:22


Inscrit le: 24/11/2007
Messages: 220
Bonjour Vincent,
Le servie d'anciens combattants ne répond pas au courrier.Le consulat achemine le courrier vers un service ou une direction précise sans plus ,et envois les réponses quand il reçoivent les réponses bien sur, mais pour la plupart c'est des réponses négatives.
Salutations
Brahim.H13
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: vendredi 1 février 2008 09:29


Inscrit le: 24/11/2007
Messages: 220

Bonjour kamel R6,
rassurez vous du "1er et 2ème " collège. Il me semble que c'est l'inverses ???
J'aimerai avoir une confirmation/
Merci
Vincent.A272
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: vendredi 1 février 2008 10:01



Inscrit le: 21/12/2007
Messages: 3 843
Brahim

Tu as raison,c'est l'inverse
Ceux du 2e collège etait soumis au droit local-mariage chez le cadi, etc....
Pour les enfants nés en Algerie avant 1962 de parents etrangers doivent prouver leur qualité de Francais au renouvellement de leur Carte d'Identité
Le Juge special délivre un certificat de nationalitéRazzour cela j'ai apporté mon acte de naturalisation,mon livret de Service Militaire,mon dossier de pension de l'Etat (j'ai une créance sur l'Etat)Je vous comprends
Pour eux aussi,Les ,PN ,c'est le parcours du Combattant
Brahim.H13
natualisation droit à la nationalité française
Envoyé le: samedi 2 février 2008 21:28


Inscrit le: 24/11/2007
Messages: 220
Bonsoir Vincent,
je peux comprendre que tu es né en Algérie ? ...
Pourrais tu me dire si un marocain né en Algérie avant 63, avec un extrait de naissance "français" où doit il s'adresser pour se faire établir une carte d'identité française ? sachant que depuis l'indépendance il n'a pas su comment faire . A quel tribunal s'il habite en Algérie ?
Je te remercie.
Répondre |  | 

Aller au forum