Forums

 
mystere dans la famille - Filae.com
Daniel.D1991
mystere dans la famille
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 14:47


Inscrit le: 20/02/2009
Messages: 8
Bonjour
l'un d'entre vous saurait-il m'aider?Mon aieul Magaldi Dominico d'origine italienne a épousé en 1877 a Tlemcen Tordjman Maria de los Dolores.Sur l'acte il est indiqué qu'il a légitimé 4 enfants nés avant, mais l'ainé Eléonore née en 1867 ne figure pas.Quelle peut en etre la raison?J'ai bien regardé les actes de naissance au CAOM,seule difference en marge de son acte figure la mention "nv", je pense lire cela! Que cela signifie-t-il?
Merçi a tous pour votre aide.
Jeanne Marie.C3
mystere dans la famille
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 16:24


Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 167
Bonjour,

J'ai lu l'acte de naissance de l'enfant Eléonore en 1867. A mon avis le problème vient du fait qu'elle a été déclarée née de Dolores Trusement et non de Maria Tordjman. C'était peut être une erreur matérielle dans l'acte d'état civil mais il aurait fallu la faire rectifier avant le mariage pour permettre une légitimation.
Bien cordialement
Jeanne Marie
Daniel.D1991
mystere dans la famille
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 17:06


Inscrit le: 20/02/2009
Messages: 8
Merçi pour votre réponse. Que pensez vous de la mention en marge de l'acte naissance.?
Cordialement
Jeanne Marie.C3
mystere dans la famille
Envoyé le: mardi 11 janvier 2011 23:19


Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 167
Bonsoir,

La mention portée en marge de l'acte de naissance d'Eléonore n'est ps nv mais nr.
Cela signifie enfant naturel reconnu.
Si vous voulez une confirmation, allez sur le site du CAOM, consultez le registre des naissances d'Oran pour 1867 et vous verrez par exemple :
- acte n° 9 : n enfant naturel non reconnu
- acte n°41 nr enfant naturel reconnu
- acte n°43 n enfant naturel non reconnu
- acte n° 114 n enfant naturel non reconnu mais légitimé par la suite
- acte n° 118 n enfant naturel non reconnu
(Je ne suis pas allée plus loin, c'était inutile)
L'officier d'état civil qui a rédigé ces actes inscrivait cette mention marginale qui n'était pas obligatoire.
Bien cordialement
Jeanne Marie
Répondre |  | 

Aller au forum