Forums

 
Miliana - Filae.com
S.Geneviève
Miliana
Envoyé le: vendredi 15 avril 2011 16:15



Inscrit le: 25/01/2005
Messages: 2
Bonjour,

Je suis née à Blida en 1955. Ma grand-mère, Félicie Migliario, avait épousé Albert Lafitte, un landais tirailleur à Miliana où elle était née. Elle avait 2 frères, Henri et Louis, (qui a été tué dans sa propriété en Algérie) et 2 soeurs, Jeanne et Louise. Ses parents tenaient un café à Milana: malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas à retrouver leur trace. Les actes de Miliana ont ils été détruits? Je crois savoir que mon arrière grand père, son père donc , avait été reconnu, donc enfant "illégitime": quelqu'un peut-il m'aider?
Plus de précisions, mon père s'appelait Louis Schell, de Blida, ma mère, Andrée Lafitte, elle était fonctionnaire au tribunal pour enfants.

D'avance, merci à tous
Janine Marie Eudoxie
Miliana
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 09:57



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

Les registres en ligne de Miliana :

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?tri=&territoire=ALGERIE&commune=MILIANA&nom=&prenom=&typeacte=&annee=&debut=&fin=&vue=&x=0&y=0

Si vous êtes sûre de la ville sinon tapez seulement le nom, essayez plusieurs orthographes aussi.

Il y a aussi les registres paroissiaux chez les soeurs en France :

Adresses où consulter les archives

· Pour le diocèse d’Oran

Dominicaines de Taulignan
La Clarté Notre Dame
26770 TAULIGNAN

Tél. 04 75 53 55 11
Archives de 1880 à nos jours


· Pour le diocèse de Constantine

Monastère des Clarisses
16, avenue Paul Cézanne
13090 AIX EN PROVENCE

Tél. 04 42 23 08 17


· Pour l’Archidiocèse d’Alger

Monastère des Clarisses
34, rue de Brunschwick
30000 NIMES

Tél. 04 66 26 66 76

Archives de 1842 à nos jours


Bonnes recherches

Jeanne Marie.C3
Miliana
Envoyé le: samedi 16 avril 2011 17:05


Inscrit le: 17/03/2007
Messages: 167
Bonjour Geneviève,

Ta cousine Nanou (c'est moi !) a tout ce qui peut t'intéresser sur la généalogie familiale : Munsch, Migliario, Candela etc sauf les actes d'état civil de Miliana qui ne sont pas revenus de "là-bas". Cependant mon ordinateur est en panne et je t'adresse ce message d'un "point internet".
Envoie moi un mail la semaine prochaine à l'adresse suivante :
chiaverini.jeanne@orange.fr. J'espère que ma machine magique sera réparée et tu sauras alors tout ce que je sais sur l'histoire de la famille.
Grosses bises
Nanou
Répondre |  | 

Aller au forum