Forums

 
mes origines - Filae.com
Jean Louis.C95
mes origines
Envoyé le: samedi 11 mars 2006 10:10



Inscrit le: 09/03/2006
Messages: 2
comme beaucoup d'entre vous, je cherche à connaitre l'origine de mon nom de famille et de mon lieu de naissance.
je me nomme jean louis Cucuphat né à Oran en 1954 né de rené Cucuphat et de Perle Sirour
si vous avez des renseignements ou si vous avez connu ma famille au boulevard laurent fouk près du marché michelet.
merci de me contacter, j'essaye actuellement de faire l'arbre généalogique du souvenir pour mes enfants.
je suis preneur aussi d'ilustrations sur Oran et sa région

merci d'avance

amitiés

jean louis
Denise.T11
mes origines
Envoyé le: samedi 11 mars 2006 11:36



Inscrit le: 29/09/2005
Messages: 118
bonjour : mon mari étant né en Oranie, me précise que Perle était un prénom donné dans les familles juives et qu'il a connu des Sirour à Tlemcen(mais vous savez les noms étaient souvent un peu déformés lorsqu'on faisait les déclarations de naissance)voilà des petits éléments pour votre recherche -
N'avez-vous pas la date du mariage de vos parents et le lieu : on retrouve assez facilement au CAOM des actes de mariage  - denise
Joseph.M46
mes origines
Envoyé le: samedi 11 mars 2006 14:48



Inscrit le: 25/11/2005
Messages: 111
Bonjour Jean Louis

Moi même d'Oran ,J'ai connu un Christian Cucuphat(ortographe de celui que j'ai connu?)qui habitait rue Bernardin Quartier St Pierre prés de la gare St Charles Est il de votre famille?
Par contre je ne sais pas ce qu'il est devenu , c'était un copain de mon frère ainé(66 ans)

Joseph
Denise.T11
mes origines
Envoyé le: samedi 11 mars 2006 15:56



Inscrit le: 29/09/2005
Messages: 118
dans mon message, j'ai fait une erreur : mon mari a connu des Siror à Tlemcen
Jean Louis.C95
mes origines
Envoyé le: lundi 13 mars 2006 06:42



Inscrit le: 09/03/2006
Messages: 2

bonjour,

juste une précision, pour denise, ma mère s'appelle en réalité siror mais a été enregistrée sirour. Quant à ma naissance, je suis d'un deuxième lit, car mon père était précedement marié et a eu d'autres enfants donc un certain pierre qui habite à vence près de chez moi.

je l'ai contactè par un de ces amis mais malheuresement pas de réponse. dommage.

bonne journée à tous

jean louis

Sirour.J
mes origines
Envoyé le: mardi 16 janvier 2007 15:24



Inscrit le: 16/01/2007
Messages: 3

Bonjour,

Mon nom est également sirour, mon prénom joanna, mon pére charles

sadouni sirour était né en 1909, je sais qu'il avait une cousine que je

voyais quand j'étais petite qui se prenommait perle on la surnomait yeyette..

Danielle.S128
mes origines
Envoyé le: mardi 16 janvier 2007 15:35


Inscrit le: 05/09/2006
Messages: 20
Saint-Cucuphat était un martyr des premiers siècles chrétiens vénéré en Espagne et en France.

http://en.wikipedia.org/wiki/Saint_Cucufas,
Anniesirour
mes origines
Envoyé le: mardi 28 juillet 2015 23:23


Inscrit le: 28/07/2015
Messages: 3
Bonsoir ,je m'appelle Annie Sirour, née à Oran en 1951, je voulais vous signaler que Simon Sirour a créé un site qui peut vous etre utile pour vos recherches simon.sirour,free.fr. généalogie des Sirour...de Seror à Serour à Sirour..
Dans le 5ème génération j'ai trouvé le nom de Perle (Yéyétte) Sirour fille de Maklouf René Sirour et épouse de René Albert Cucuphat. . Cordialement
Annie.
David.7
mes origines
Envoyé le: mercredi 2 septembre 2015 21:14


Inscrit le: 29/08/2015
Messages: 1
bonjour avez vous connu des gens de constantine et plus pariculierement habitant cite gaillard pres de l hopital
Répondre |  | 

Aller au forum