Forums

le Bon Pasteur de Constantine - Filae.com
Chantal.M189
le Bon Pasteur de Constantine
Envoyé le: mardi 18 mars 2008 22:14

Hiding bonsoir
qui pourrez m'aider à trouver les archives du Bon-Pasteur de Contantine
merci
chantal
:bisou:
CHANTAL
Ghioua.N
Envoyé le: mercredi 16 avril 2008 22:08

bonsoir
vous voulez dir quoi par bon pasteur?? car pasteur c'et l'institut de medecine actuellemment
merci
Chantal.M189
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 21:47

bonsoir
le "Bon Pasteur " de Constantine était un pensionnat de jeune fille
c'est là que ma grand_mère a été élevée jusqu'à sa majorité

CHANTAL
Lhaddi.S
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 11:49

BNJ ECRIVER A CONSTANTINE MAIRIE DE SARCHCIVES
Ghioua.N
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 20:51

bonsoir
je vai demander a ma belle famille qui vie a constantine
et ej te redit cela
Chantal.M189
Envoyé le: dimanche 20 avril 2008 21:21

merci Ghioua
c'est tres sympas à toi de faire participer ta belle famille
j'attends avec impatience les resultats
bonne soirée
bravo
chantal
CHANTAL
Ghioua.N
Envoyé le: mardi 22 avril 2008 13:00

bonjour
j'ai passer l'info a mon beau frere qui doit se renseigner
des que j'ai quelque chose je vous le dit
a bientot
(il ma bien confirmer que l'ecole de fille le bon pasteur et aujourdh'ui l'institu pasteur de constantine)mais des que jen sai plus je vous redit cela
a bientot cordialement
Danielle.H166
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 17:52

Smile Pour chantal, j'étais au Bon Pasteur de constantine dans ma jeunesse (je dois avoir l'âge de ta grand mère) au faite comment s'appellait-elle? d'après mes renseignements c'est encore le couvent du Bon Pasteur il y a toujour des religieuses et l'on peut s'y rendre très facilement, ai-je répondu à ta question? je m'appelle Danielle hodicq-tomi:bisou:
Ghioua.N
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 23:38

Chantal.M189
mon petit beau frere me confirme bien quil ny a plus du tout de religieuse labas, et que c'et bien l'institut pasteur, d'ailleur avant cela sa servait de cantine au etudiant puisque mon mari y allait pour le midi, mon beau frere se renseigne toujour sur cela mais aparement ce n'et plus connu de personne, mais les recherche continue et je te tien au courant sans probleme
a bientot
Chantal.M189
Envoyé le: samedi 26 avril 2008 11:29

Hidingmerci Danielle
je ne pense pas que vous êtes de l'age de ma grd-mère elle etait née en 1905 , elle est morte en 1937 .
Elle est peut etre sortie du Bon Pasteur à sa majoritée ;C'est pour cela que je cherche a savoir ...
au derniére nouvelle il n'y aurait plus personne...
bonne journée
:bisou: CHANTAL
CHANTAL
Danielle.H166
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 11:47

Vous avez raison Chantal je n'ai pas l'êge de votre grand-mère; vous pouvez demander des renseignements au Bon Pasteur d'Angers qui était la maison Mère de toutes les maisons du Bon Pasteur. Je crois savoir que le couvent du Bon Pasteur existe toujours à Constantine Monsieur le curé est : Thérreste Bazirikana le téléphone est : 031 62 37 66 voilà Chantal j'espère vous avoir aider vous pouvez m"ecrire directement : danielle.hodicq@orange.fr ceci est mon adresse e-mail, cordialement
Ghioua.N
Envoyé le: mercredi 30 avril 2008 22:00

Danielle.H166
et bien mon mari et de constantine et il a 37ans et jamais il nen a entendu parler ny meme ma belle famille,le couvent et devenue l'institut pasteur ed constantine, mais plus personne , il ny a plus de bonne soeur!!
pour le numero je ne sai pas mais je ferais des recherche, ma belle famille un u prob de conexion voilas pourquoi je met du temps a renseigner chantal, a savoir que moi aussi je par plussieur fois par an a constantine et bien je nen ai jamais entendu parler desoler
au plaisir
Danielle.H166
Envoyé le: jeudi 1 mai 2008 07:44

Bonjour Ghioua.N, je suis désolée d'avoir donner de fausses indications à Chantal je pense que vos renseignements sont meilleurs que le miens mais il faut qu'elle écrive à la maison mère d'Angers. Je vous envie chère Ghioua de retourner plusieurs fois par an à Constantine c'est une ville magnifique, donner moi (si vous le pouvez) quelques nouvelles de ma ville préférée à mon adresse e-mail
Bien cordialement.
Ghioua.N
Envoyé le: samedi 3 mai 2008 23:43

Danielle.H166
il ny a aps de mal, je fait du mieu que je peut pour renseigner chantal
pour ce qui et de constantine c'et une ville magnifique avec des ponts extraordinaire et je parle meme aps de la mosquee, la premiere fois que je l'ai vu je suis rester bouche bee,je vous donnerais des nouvelle mais vous devrier si vous le pouver y aller car sincerement une fois que l'on y et ona aplus envie de la quitter, ahhhhh les arcades le marche de saint jean, le centre hipique les petit resto avec leur brochette alalalala c'et que du bonheur; mais je megare la; excuser moi chantal tout ceci ne vous aura pas fait avancer pour le moment mais des que j'ai plus de nouvelle je vous les donnes, en ce moment il ny a plus de conexion a la maison mais inchallah elle sera retabli bientot
a bientot
Danielle.H166
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 10:21

Ghioua.N
Je confirme; c'est une ville magnifique j'y ai vécu une dizaine d'années, le pont suspendu pour aller vers l'hopital, le Rhumel les gorges etc.. que de souvenirs, je recherche toujours ma meilleure copine Tounés BELKIR et sa soeur Fatima mais hélas je n'ai aucune nouvelle leur frère était étudiant en médecine à l'époque, si vous avez le temps de voir l'annuaire téléphonique de la région faites moi signe je vous en serai très reconnaissante, je vous remercie par avance. danielle.hodicq@orange.fr
Ghioua.N
Envoyé le: dimanche 4 mai 2008 23:09

j'ai trouver ceci dans toute les wilaya
http://annuaire.algerietelecom.dz/annuaire_recherche_process.php

http://annuaire.algerietelecom.dz/annuaire_recherche_process.php

des que je peut je fait evrifier ca par ma belle soeur
a bientot
Ghioua.N
Envoyé le: dimanche 15 juin 2008 23:13

bonjour
alors voilas j'ai plus d'info
pour avoir les archive du bon pasteur vous pouver contacter le centre culturel francais de constantine, soit l'eglise protestante qui et juste a coter, par contre on ma dit que effectivement il y a encor des soeur d'ailleur ma belle soeur les vois venir prendre leur journal chaque matin, je mexcuse donc pour avoir insister qu'il ny en avait plus, je suis desoler
voilas pour les infos
donc voilas un site ou vous pouver trouver leur coordonnee ou alors les contacter par mail
http://www.ccf-constantine.org/
vous aller sur contacte a droite et vous pourez les contacter sans probleme
voilas jespere vous avoir aider
a bientot
Chantal.M189
Envoyé le: dimanche 29 juin 2008 22:35

Ghioua , Danielle bonsoir
merci de tous ses renseignements , je n'ai pas tellement le temps de m'occuper de recherches en ce moment mais je suis vos messages et je suis contente de vous retrouver .
je vais voir le site que Ghioua me propose...
merci toutes les deux
amicalement
chantal
CHANTAL
Chantal.M189
Envoyé le: jeudi 8 janvier 2009 11:07

Danielle Ghioua
je vous souhaite une tres bonne année 2009
merci pour vos messages , je suis contente de vous lire...tous mes voeux de bonheur
CHANTAL
Farida.A44
Envoyé le: mercredi 16 septembre 2009 22:31

Salut a tous.

je m'appelle Farida Abbas, j'ai ete eleve on Bon Pasteur jusqu'a l'age de 10 ans out les Soeurs m'en envoyer a Alger. El Biar.
je ne me rapelle pas bien des annes mais je me rappelle des noms des soeurs.
Soeurs Agnesetait la soeur charge de nous.
la conciergeMadame Khadra, mes copines, Jamila, leila qui avait 2 grandes seours, Jacqueline et Lisette je crois.
je me rapelle du parloir, l'infirmerie, nos dortoir, les grandes machines a laver le linge.
Aujourd'hui j'ai 51 ans et ill ny'a pas de jours ou je ne pense pas aux vieux jours d'enfance.
J'aimerai pouvoir rencontrer mes vielles amies d'enfance , mes seours.
la nostalgie me porte les larmes aux yeux.
Si il ya quelqu'un qui me reconnais ou pense avoir etait intern avec moi, s'il vous plait essayer de m'ecrire.
Grosses bises a tous.
Farida Abbas.
Farida.A44
Envoyé le: dimanche 20 septembre 2009 19:00

Salut Chantal.

je m'apelle farida Abbas. J'ai ete eleve a la rue Saint Jean Constantine, chez les Seours du bon Pasteur. durant les annees 60.
est-ce que vous pouvez demander a votre grand mere si elle y etait durant les memes annes.
merci.

Danielle.H166
Envoyé le: dimanche 7 février 2010 08:57

Bonjour Farida, étais tu au Bon Pasteur de Constantine? as tu connue une fille qui s'appelait Abla? si oui écris moi à cette adesse : danielle.hodicq@orange.fr à bientôt
Chantal.M189
Envoyé le: mardi 6 avril 2010 01:00

bonsoir,
si je cherche des renseignements sur le Bon Pasteur, c'est que j'essaye de comprendre pourqu'oi ma grand mère été dans cette institution...elle est décédée en 1937 à l'age de 32 ans.
Chantal
CHANTAL
Marie Claire.F30
Envoyé le: dimanche 11 avril 2010 09:37

Bonjour Farida,

J en reviens pas d etre tombee sur ton message et je suis pratiquement sure qu on a ete ensemble a la meme epoque au bon pasteur de constantine et celui d el biar pres d alger.

Je m appelle Marie Claire Mounes et moi aussi j ai connu une soeur agnes portant des lunettes, soeur bernadette jouant a la guitare, soeur marthe s occupant de la lingerie et moi aussi vers l age de 11 ans j ai ete a alger et j ai connu soeur renee mocci alias soeur norbert.

Moi aussi je suis a la recherche de mon passe et je souhaiterais entrer en contact a vec toi pour pouvoir discuter de tout ca.

J ai connu une leila hider, une fatima aissaoui, une linda boudriss, hanifa hanafi, hmama, houria koubaa.

Je te laisse mes coordonnes,

tu px me joindre soit sur facebook en envoyant une demande d ajout d amis, mcfaure@hotmail.com.

J ai hate d etre en contact avec toi et a bientot...
Ouardia.M2
Envoyé le: jeudi 13 mai 2010 12:10

bonjour,
j'étais au bon pasteur d'el biar de 65 à70, je me souviens surtout de mére edith (elle frappait bcp)et mere maria,j'ai aujourd'hui 51 ans, et j'aimerai tant entrer en contact avec des filles connues au bp,je me souviens aussi des filles de la cité,djamila moussi,kheira khali,katia guerbass,une prof qui s'appelait Mme kouati, je suis trés émue d'evoquer cette periode qui m'a marquée et fait de moi ce que je suis aujourd'hui. rdv sur facebook:wman94@yahoo.fr
Danielle.H166
Envoyé le: lundi 2 août 2010 15:07

bonjour,

Avez vous connu une fille : ayachi achoura? si oui ecrivez moi vite, voici mon e-mail: danielle.hodicq@orange.fr merci
Danielle.H166
Envoyé le: lundi 2 août 2010 15:09

bonjour,

Avez-vous connu une fille : ayachi achoura? si oui, écrivez moi vite merci, danielle.hodicq@orange.fr
Guttierez.O
Envoyé le: lundi 22 novembre 2010 16:21

Bonjour,
je viens de lire ce message qui parle de Mère saint Norbert, qui a été également au Bon Pasteur de Misserghin (à 20 kms d'Oran) je l'ai bien connue car j'étais en pension à Misserghin (Bon Pasteur) je dois vous dire qu'elle est décédée i y a quelques mois à Angers, j'étais en contact avec elle, c'était la dernière des religieuses de Misserghin en vie.
Bien à vous = Odette Guttiérez =
Guttierez.O
Envoyé le: lundi 22 novembre 2010 16:27

Bonjour,
Je suis en train de lire tous ces messages concernant les Bons Pasteur (Instituts Religieux de Constantine, El Biar, Misserghin) et je lis le nom de Mère Maria, pour l'avoir bien connue pendant quelques années à la petite classe de Misserghin (bon Pasteur) où j'étais, je dois vous dire qu'elle est décédée il y a à peu près 5 ans. Il ne reste plus de relegieuses du Bon Pasteur de Misserghin (à 20 kms d'Oran)
Bien à vous toutes. =Odette Guttiérez=
Ouardia.M2
Envoyé le: mardi 21 décembre 2010 13:27

Bonjour,
j'ai été trés émue de lire votre message, j'ai été interne au bon pasteur d'el-biar alger de 1965 à 71 je n'ai pas beaucoup de souvenirs de cette époque(memoire selective oblige) voila pourquoi je recherche des personnes qui ont frequenté cet etablissement et qui pourront peut etre m'aider à renouer avec mon passé.
merci de vos reponses.
Mira.S
Envoyé le: lundi 6 février 2012 03:12

Bonjour Chantal,
Je vous demande de me contacter sur cette adresse: mirachet@hotmail.fr
Je suis une ancienne pensionnaire du Bon-Pasteur de Sidi Mabrouk Constantine.Je vous rassure que les religieuses tiennent toujours ce monastère,qui avait le nom de:CHALET DES PINS.
J'ai passé avec ma soeur plus de huit ans,il y avait Mère des Saint,Mère Marthe.Je m'occupais des chiens:ATOS et DIAMANT.
Par la suite on a été placées chez les soeurs qui se trouvaient à ST Jean,là c'est les religieuses de St Vincent-de-Paul etc...
A bientot.
SOUAD.
Marie Claire.F30
Envoyé le: vendredi 25 mai 2012 07:37

Bonjour à tous,

Qui qui se se souviens d'1 fille qui s'appelle Hmama, elle était originaire de Batna?
Khroufa.F
Envoyé le: vendredi 31 janvier 2014 20:17

Bonjour;

Je m'appel Khroufa je été au bon-Pasteur des années 64 au 75, et j'aimerais entrer en contacte avec les antiennes élèves de bon-pasteur chalet des pins,
n'hésitez moi de m'envoyé une messages sur ce mail si vous aussi vous fesiez parties des élèves du même institue et a la m^me époque.

Cirtienne36@gmail.com

Bonne soirée
Nenetteroses67
Envoyé le: lundi 13 mars 2017 18:20

Smile bonjour à tous,je suis à la recherche de personne qui aurait pu connaître ma grand mère qui a vécu au bon pasteur à oran elle sapelle élise /yvonne delpech née en 1938,si quelqu'un a des piste j'aimerais vraiment connaître ma famille de son côté. Merci de m'envoyer un mail ;nenetteroses67@gmail.com
Berna1970
Envoyé le: samedi 7 mars 2020 17:52

je cherche quelqu un qui peut m aider a trouver des photos de ma mere et grand mere la famille teboub il s agit de teboub khadidja entre les annees 54 et 62 elle habitait juste devant le bon pasteur mon grand pere travailé chez eux comme jardier il s appelle teboub bachir on l'appelai dahmane
Berna1970
Envoyé le: samedi 7 mars 2020 18:03

je cherche quelqu un qui peut m aider a trouver des photos de ma mere et grand mere la famille teboub il s agit de teboub khadidja entre les annees 54 et 62 elle habitait juste devant le bon pasteur mon grand pere travailé chez eux comme jardier il s appelle teboub bachir on l'appelai dahmane.
Répondre |  | 

Aller au forum