Forums

 
La fête des parents. - Filae.com
Larbi Dit Ahmed Salah.A
La fête des parents.
Envoyé le: lundi 4 juin 2007 12:45


Inscrit le: 09/12/2006
Messages: 12
Book Bonjour !

Sur le livre des cours complémentaires d'autrefois que lisions-nous comme conseils sur nos parents ?

- " Les bienfaits reçus de mon père sont hauts comme la montagne."

- " Les bienfaits reçus de ma mére quant à eux, ils sont profonds comme l'océan. "

Mon propre père était chauffeur après avoir été employé à l'imprimerie journal par mon grand père à Alger dans les fins d'années 1940. Je l'imitais lorsque j'avais sépt ans d'âge. Du matin jusqu'au soir, je faisais fonction à la fois de voiture et de chauffeur avec le bruit de mes lèvres, la course de mes piéds et le balancement de mes mains comme pour aller tout droit dans ma voiture, tourner à gauche ou à droite et même pour m'arrêter.

Les parents meurent sans nous en avoir transmis leurs métiers. Nos mamans étaient illétrées. Mais la pauvreté, la misère et l'indigence ont cambiné toutes leurs affaires pour les rendre plus intélligentes qu'elles ne l'étaient au par avant. Elles nous inscivant à l'école mon neveu et moi jusqu'à l'obtention du certificat d'études primaires en 1961.

Nos enfants aujourd'hui quoiqu'universitaires ainsi redevenus, n'ont pas voulu nous écoûter pour incarner tous ces trésors culturels.

Quelles conclusions tirer des comparaisons entre les programmes d'anton et maintenant sur les plans civique et moral ?
Savoir d'où on était venu ? Où on est ? Où on va ?
Répondre |  | 

Aller au forum