Forums

 
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-) - Filae.com
Ryadh.S1
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: jeudi 15 mars 2007 19:12



Inscrit le: 15/03/2007
Messages: 1

Salem tout le monde Hiding
je suis à la recherche de la famille SAHLI de la france et ailleur, originaire de Melloulech à Mahdia et Tébourba, en Tunisie.
je ne cherche qu'à recoudre les liens si j'ose dire Smile

Au plaisir de vous lire les cousins
Salem aleykom wa rahmatou Allahi wa barakétouhou

Issam.A4
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 01:09



Inscrit le: 06/04/2007
Messages: 4
salut ryadh
désolé de te décevoir mais tout les sahli ke je connais sont d'algerie et sont originaires de la région de jijel.
allez bonne recherche
Eutch.B
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: vendredi 6 avril 2007 22:33


Inscrit le: 12/10/2006
Messages: 83
salut, moi j'en connais des Sahli...ils sont de Tlemcen...alors!!!
Anissa.B40
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: samedi 14 avril 2007 22:36



Inscrit le: 11/04/2007
Messages: 1
salut j'ai connu des sahli c'étaient des tunisiens je crois qu'ils avaient 2fils nader et mehdi et 3filles ils ont habité a port de bouc dans le 13 il ya un petit moment qu'ils ont déménagés en région parisienne je n'ai que ca comme info
Mél.M
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: mercredi 25 avril 2007 09:34



Inscrit le: 25/04/2007
Messages: 3
Les Sahli de Sommières (30), vous connaissez ?
D'origine algérienne . . . :bisou:

Abdelghani.S1
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: lundi 17 septembre 2007 15:48


Inscrit le: 17/09/2007
Messages: 1
salut, je suis SAHLI de CONSTANTINE - ALGERIE -
Abderrahim.S3
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 20:02


Inscrit le: 06/12/2007
Messages: 1
salut je m'appelle aussi SAHLI et j'habite, Agadir au Maroc.

je suis tombé sur ce forum par hasard et je voudrai savoir les origines de notre famille et est ce qu'il y a une relation avec les autres SAHLI du monde.
nounou.ip
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: jeudi 6 décembre 2007 21:28


Inscrit le: 15/11/2007
Messages: 13
Salut Riadh.S1; moi je connais une famille SAHLI native de Mostaganem et habitant Tigditt, quartier mytique de la ville dont deux jumeaux ( l'un d'entre eux était intendant au lycée "Zerrouki cheikh ibn eddine". je ne sais pas s'il y a un rapport, mais je pense que c'est utile de le savoir. Me contacter pour plus de précisions. A bientôt, j(espère.
N.Bensekouma
Abderrahim.S4
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: mercredi 20 février 2008 14:46


Inscrit le: 20/02/2008
Messages: 2
slt a ts les salhi mon nom de famille est salhi je suis originaire d'un petit village en tunisie pres de la frontiere algerienne qui s'appele foussana c pas loin de tebessa en algerie mon pere m'a dis que le nom de famille que je porte est en fait un moyen qu'utilisés nos ancetres pour nous differencier de ce fait je c qu'un de mes arriere arriere...grand pere s'appele salah donc en gros le nom vient du prenom salah est ce un ancetre commun a ts les salhi alors la aucune idéé
Regine.N15
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: vendredi 7 mars 2008 15:32


Inscrit le: 07/03/2008
Messages: 1
Salut,
Moi je connais la famille Sahli de sommieres car je suis l'un des enfants.Blink Blink
Kaddour.R
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: mardi 11 mars 2008 17:16


Inscrit le: 11/03/2008
Messages: 1
le nom SAHLI existe au niveau de la daira de lardjem, wilaya de tissemsilt en algerie et c'est une famille notable
Mél.M
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: samedi 22 mars 2008 10:03



Inscrit le: 25/04/2007
Messages: 3
Bonjour,

A Sommieres, c'est Pierre-Yves.

Voila.

Bon WE
REK
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: mercredi 26 mars 2008 17:08



Inscrit le: 29/05/2006
Messages: 4
Je connait une famille Sahli qui habite à AlgerSmile
Noureddine.S15
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: mardi 13 mai 2008 22:55


Inscrit le: 13/05/2008
Messages: 1
salut tout le monde.je m appelle sahli de guelma-algerie je suis moi aussi a la recherche de la famille sahli y compris les origines arriere grand pere vient de tunisie.a-bientot.
Jean-Denis.S6
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: dimanche 25 mai 2008 17:50


Inscrit le: 25/05/2008
Messages: 1
Bonjour,

Je ne sais pas si votre question est toujours actuelle... (mars 2007)
Nous sommes env. 800 inscrits dans l'annuaire en Suisse, et nous sommes pour la quasi totalité originaire de Wohlen bei Bern. Nous y sommes depuis la fin du 12ème siècle. Mais avant???
Je me suis laissé dire que Sahli signifiait l'homme du Sahel. Est-ce vrai?
Au plaisir de vous lire.
Jean-Denis
Salah.S17
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: samedi 28 juin 2008 16:53


Inscrit le: 28/06/2008
Messages: 1
Bonjours nom de famille SAHLI DEFENITION DU NOM QUI VIENT DE LA COTE.Nous abitons lyon originaire de SETIF ALGERIE.
Mél.M
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: mardi 1 juillet 2008 09:10



Inscrit le: 25/04/2007
Messages: 3
Et tout va bien alors !! Smile

Bonnes vacances et bonne trempette !!
Cool
Atmane.S1
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: dimanche 13 juillet 2008 21:19


Inscrit le: 13/07/2008
Messages: 1
salut,
je suis un sahli originaire de sidi aich wilaya de bejaia, je suis l'un des descendant d'un député qui a gouverné sidi aich a l'epoque coloniale.
je veut a partir de cette information savoir plus sur ces descendant.
Abderrahmane.S16
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: jeudi 9 octobre 2008 18:27


Inscrit le: 09/10/2008
Messages: 1
salam moi aussi je suis de la famille sahli de guelma mon père ma dit ke nous sommes de bejaia meme les sahli de tunisie sont d'origine algerienne mais 1e personne ma dit ke les enciens origine c le yemen?
Hassine.S
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: jeudi 6 novembre 2008 13:14


Inscrit le: 06/11/2008
Messages: 1
Salamou aleykoum

J'ai trouvé ce site "par hasard".
Je suis d'origine tunisienne
et mon pere m'avait dit que mon 5ieme ou 6ieme arriere grand-pere avait pour origine Mahdia ou aux alentours! nous avons peut etre des liens de parentés?
il y avait une description ou une appelation particuliere de l'endroit d'origine, si tu veux en discuter....

Salam.
Abderazzak.S
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: jeudi 18 décembre 2008 15:32


Inscrit le: 18/12/2008
Messages: 1
je suis sahli abderazzak .je suis en Algerie dans la wilaya de laghouat et moi aussi c'est trop que je recherche de ma famille.mon adresse pour le skype c'est le.commander1Thumb Up Thumb Up
Jamel Eddine.H
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: mardi 23 décembre 2008 15:57


Inscrit le: 23/12/2008
Messages: 1
moi je conais la famille sahli de tunis ils ont deux magazin de vente de pieces de rechange de voitures il sont dans l'av hedi chaker a tunis juste en face de l'ecole primaire h chaker
Sahli.A4
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 10:10


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1
bonjour a atmane de sidi aich
je suis ravi de trouver un kabyle d'origine de sidi aich de la famille Sahli et je voudrais avoir des information sur ma famille a Sidi aich ,et surtout mon cousin qui est actuellement commercant ambulant .merci
Djaroud.S
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: samedi 7 mars 2009 22:19


Inscrit le: 30/04/2006
Messages: 15
ily'a des sahli a collo et kerkera dans la wilaya de skikda en Algerie.
Sofiane.S12
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: vendredi 29 mai 2009 06:08


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 1
bonjour je suis un sahli de sidi aich,ya des sahli un peut partout,en ce qui concerne les sahli de sidi aich on est asser nombreux allah ibrek,au fait tout le village s'appel sahli le village c'est souk oufela,dans la commune de sidi aich,mais il ya qui ont immegrees a setif,constantine france est surtout alger,mais il faut savoir une chose SAHLI est un nom colonial notre nom en ce qui me concerne et ath alou salah sa c'est les sahli de tout sidi aich.il me faudra des pages pour etales tout sa mais on resumee les sahli d'algerie vienne da ait oughliss sidi aich ,voila j'esper que j;ai repondu a vos question
Toufik El Mehdi.I
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: samedi 30 mai 2009 03:06


Inscrit le: 30/05/2009
Messages: 1
Bonjour madame,
nous venons de tomber sur votre message et lue votre desir de retrouver la trace de la famille Sahli de tunisie.
Nous sommes les petites filles de Hnia Sahli, fille de Yamna, originaire de la vallee de la soumam en Kabylie et qui a vecue jusqu'a l'age de 15 ans chez son oncle de tunisie.
A ce jour, elle est toujours vivante et demeure a Alger.
Kamel.A107
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: vendredi 10 juillet 2009 17:26


Inscrit le: 09/07/2009
Messages: 2
bonjour j ai un ami sahli mahmoud de jijel
algerie qui habite boudouaou boumerdes
Badredinne.S
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: lundi 10 août 2009 00:19


Inscrit le: 10/08/2009
Messages: 1
salemSmile Moi aussi je suis un salhi je suis de constantine habitant parisJump j'ai remarqué que salhi il y en a chez les marocain et les tunisienbravo moi je vous dit les frére il faut faire un site ou tout les salhi du monde se rencontreJumpThumb Up a bientot @++
algérienne
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: mercredi 14 octobre 2009 23:05


Inscrit le: 14/10/2009
Messages: 4
Salem à tous,

Moi aussi je suis une SAHLI de Constantine qui habite à Troyes. Il y a plein de Sahli à Constantine mais aussi À Mila

bonsoir à tous les Sahli !!!
algérienne
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: mercredi 14 octobre 2009 23:06


Inscrit le: 14/10/2009
Messages: 4
Salem à tous,

Moi aussi je suis une SAHLI de Constantine qui habite à Troyes. Il y a plein de Sahli à Constantine mais aussi À Mila

bonsoir à tous les Sahli !!!
algérienne
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: mercredi 14 octobre 2009 23:07


Inscrit le: 14/10/2009
Messages: 4
Salem à tous,

Moi aussi je suis une SAHLI de Constantine qui habite à Troyes. Il y a plein de Sahli à Constantine mais aussi À Mila

bonsoir à tous les Sahli !!!
algérienne
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: mercredi 14 octobre 2009 23:08


Inscrit le: 14/10/2009
Messages: 4
Salem à tous,

Moi aussi je suis une SAHLI de Constantine qui habite à Troyes. Il y a plein de Sahli à Constantine mais aussi À Mila

bonsoir à tous les Sahli !!!
Youcef.S26
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: jeudi 22 octobre 2009 23:07


Inscrit le: 22/10/2009
Messages: 1
bon jour je suis de le famille sahli d'origin d'un petit vilage TADJROUNA wilaya de LAGHOUAT algerie.notre grand pere fait des grandes voyages vers Tunisie et au maroc et meme vers l'etranger.et tous qui portent le nom sahli sont des fils de sidi mohamed benyoucef qui meure a tadjrouna et allaho aalam merci.
Djilali Lakhdar Raphael.S
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: dimanche 28 février 2010 03:14


Inscrit le: 28/02/2010
Messages: 1
azul tt le monde,je recherche yemma yasmina taouse sahli originaire de sidi Aich (bejaia)demeurant en france.
merci
Samir.S83
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: samedi 27 mars 2010 15:55


Inscrit le: 27/03/2010
Messages: 2
Je suis Samir SALHI Ben Ammar / Med Tayeb / Saad / Hamana ont né natif de la W. KHENCHELA se trouve à l'Est de l'Algérie) je cherche la racine de ma belle et grande famille qui se trouve sur la terre.
Viko
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: dimanche 4 avril 2010 12:44


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 15
Bonjour,

Il faut savoir que :


1/ Le nom de famille Sahli est d'origine Berbère.

Ils sont des Aït Daris, c'est à dire les fils de Daris de la Branche de Madghis Al-Botr père de 50 % des Berbères.

Les fils de Daris sont appelés les Darissa. Ils sont cousins avec les Zénata de Tlemcen en Algérie.

Dans les pays du maghreb, ils sont au Maroc, en Tunisie et surtout en Algérie.


2/ Sahli au singulier = Souahlia au pluriel.


3/ Dans l'Ouest Algérien, ils sont à Ghazaouet au bord de la mer dans la région de Tlemcen. Il y a là bas tout un coin qui s'appelle le "Pays des Souahlia".

Dans la région de Tlemcen, ils sont bien sûr des berbères arabisés et ne parlent que l'Arabe, mais avec un accent berbère qu'ils n'ont pas perdu, depuis l'antiquité.


4/ Une partie des Sahli s'est déplacée en Al-Andalous et sont revenus au XVIIème siècle au Maghreb, très probablement vers la Tunisie.

En Al-Andalus, Espagne musulmane, ils étaient à Barcelone, Tolède et Malaga.

Un des grands scientifiques Andalous s'appelle Ibrahim Ibn Said Al-Sahli. Il a réalisé l'Astrolab Andalous et le Globe Célestre, instruments de navigation, à Tolède en 1067 et valence en 1085.

Il s'agit d'instrument de navigation dont les copies, ont servi cinq siècles plus tard en Al-Andalous à Christophe Colomb et à ses accompagnateurs de découvrir l'Amérique.


5/ Quelques articles:

Article n° 1 :

http://cristobal-colon.blogspot.com/2008_04_01_archive.html

Article n° 2 (lire page 305) :

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/crai_0065-0536_1958_num_102_3_10943


Cordialement,
Soudrata.S
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: lundi 12 juillet 2010 16:42


Inscrit le: 12/07/2010
Messages: 1
Eh bien moi j'ai une autre version de l'origine du nom de SAHLI. Il parait qu'il est d'origine turque.

L'arriere grand-pere etait un commercant qui faisait le bassin mediteraneen. Il s'est installe en Tunisie et puis par la suite en Algerie. Vous trouverez beacoup de SAHLI dans le bassin mediteraneen. Ca c'est la version qui a etait dite dans mon coins (en Algerie). Certains disent aussi qu'on est d'origine berbere.
Dans ma famille on fete le 12 janvier (c'est la nouvelle annee berbere). Le pire c'est que dans ma famille ils le fetent et ils ne savent pas pourquoi.

A ce qu'il parait, le nom de famille a une conotation arabe mais il n'est pas arabe du tout. Le nom de famille d'apres mes recherches est d'origine suisse et qui veut dire marecage. Maintenant la vraie origine du nom reste quand meme un mystere.
Sadina.S1
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: samedi 11 septembre 2010 14:10


Inscrit le: 16/07/2010
Messages: 1
Bonjour,
Mon père est de sidi aich il se prénomme ouamar sahli, a épousé GUILBERT mauricette et ont eu 5 enfants dont deux jumelles et donc moi, Sadina SAHLI.
Sabrina.B1094
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: samedi 6 novembre 2010 21:38


Inscrit le: 18/04/2009
Messages: 1
saleme je suis sahli lahouari sava oula je sui doran mes ariere il sont de oued el abtale wilaya de mascara mon pere madis sa et envien de vilage de el amir abd el kader et seskiparer kon il yavait la guere la famille se dispersse et un truc comsa et il etait une famille nobreuse et je croie le nom sahli c algerien doriginne et il sont vecue ver mascara oud el abtal
Sahli.B1
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: mercredi 15 juin 2011 22:29


Inscrit le: 15/06/2011
Messages: 1
je suit Sahli de Bordj Bou Arréridj algerie , et je constate que cette famille est nombreuse en Algérie
Sahli.F1
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: dimanche 12 mai 2013 19:56


Inscrit le: 12/05/2013
Messages: 2
je suis de la famille sahli de la petite kabyle de sidi aich sadina.s1 je la connais si ma famille moi aussi je suis en france si vous pouvez me contacte
Sahli.F1
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: dimanche 12 mai 2013 19:58


Inscrit le: 12/05/2013
Messages: 2
bonsoir si fares sahli de sidi aich moi je te connais meme je conais tout ta famille tu peux me contacte voila mon numero 0646715871 merci bye
Naceraokas
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: vendredi 2 janvier 2015 09:27


Inscrit le: 02/01/2015
Messages: 3
slut mer sahli comment va mois ousi sahli jahbite aokas bejaia
Naceraokas
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: vendredi 2 janvier 2015 09:29


Inscrit le: 02/01/2015
Messages: 3
slut mer sahli meme mois sahli ja habite aokas bejaia
Yacinesalhi62
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: mercredi 10 juin 2015 13:02


Inscrit le: 10/06/2015
Messages: 1
Je cherche la famille salhi dont la mére s'appelle messaouda apres sa mort en algerie pendant la colonisation française le pére a pris ses enfants et partis s'installer en france il se trouve que ses enfants sont mes cousins
Ritagascon
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: mardi 29 mars 2016 17:34


Inscrit le: 29/03/2016
Messages: 1
bonjour
avez vous connaissance d'un SALHI Hamza né en 1924 et dont le père était député à la Chambre son frère s'appelait SAHLI Boualem et était instituteur
je suis à la recherche d'informations sur ma famille
et me origines afin de compléter mon arbre généalogique avec mes enfants
j'ai trouvé votre message intéressant même si celui ci date d'il y a longtemps
vous pouvez me répondre à l'adresse suivante : ritagascon@hotmail.fr
merci
Nadjibshak2000
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: samedi 20 mai 2017 23:55


Inscrit le: 20/05/2017
Messages: 1
Salam, bonjour
Il y a beaucoup de sahli à alger centre.
Sofianetsahli
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: mardi 30 octobre 2018 17:03


Inscrit le: 30/10/2018
Messages: 1
Bonjour je suis un SAHLI d'Alger originaire de sidi aich donc un Beni oughlis et notre vrai nom est ath alou Salah,je suis à la recherche de mon oncle née entre les années 30 et 40 ,je pense dans la région d'Avignon ou peut être le Var,mon grand pere allah yarahmou n'en parlais pas beaucoup,mais je crois qu'il s'appelait Maurice.
Sahlinadir75
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: dimanche 19 décembre 2021 11:25


Inscrit le: 19/12/2021
Messages: 3
Je m'appelle SAHLI NADIR je suis de bejaia ville algerie
Mon origine de Sidi Aïcha Bejaia actuellement je suis résident en France Paris je cherche mon arrière grand-père Sahli hamou ben Massoud née 1881 il as 13 ans en Algérie il a disparue 1934 il est un soldats français pendant la Première guerre mondiale. Merci de me répondre à ce qu'ils ont des informations
Sahlinadir75
La famille SAHLI de la terre toute entiere :-)
Envoyé le: dimanche 19 décembre 2021 11:31


Inscrit le: 19/12/2021
Messages: 3
Bonjour moi aussi je de bejaia ville mon origine de Sidi Aïcha actuellement je réside en France
Répondre |  | 

Aller au forum