Forums

genealogie des CORTES - Filae.com
Jmezrich
genealogie des CORTES
Envoyé le: vendredi 6 décembre 2019 20:31

Les grands parents CORTES Emile et GARCIA Thérèse
ont quitté leur village de d'Alicante pour émigrer en Algérie dans la ville d'Oran. J'aimerais retrouver la date de leur départ . J'aimerais aussi trouver la date de leur naturalisation. Et aussi tout autre renseignement qui me permettrai de retrouver leurs traces dans le village de Orihuela. Je remercie par avance toute personne qui me donnera quelques renseignements. Jules Cortes.Question Question
Aurelien.Cortes
genealogie des CORTES
Envoyé le: mardi 28 juillet 2020 21:16

Bonjour,
Je commence tout juste ma généalogie et le 1er acte de naissance que je viens de récupérer concerne mon grand père Emile CORTES dont ses parents sont Emile CORTES né le 2 decembre 1905 à Tiaret en Algérie et Teresa GARCIA née le 6 janvier 1906 à Matouza en Espagne.
Cela semble correspondre tout à fait à votre recherche, même si malheureusement, je n'ai pas de réponse à votre question concernant la date de leur départ et leur naturalisation.
Pour ma part si ça correspondait, mon grand-père ne vivait pas dans la ville d'Oran mais dans le département d'Oran à Trezel (Tiaret).
Avez-vous fait un arbre généalogique de votre famille sur Filae que je puisse voir si nous sommes de la même famille.
Je cherche désespérément à retrouver l'acte de naissance de Teresa GARCIA née à Matouza mais c'est comme si la ville n'avait jamais existée, la ville est inconnue par Google..
Aurélien CORTES
Lucie.S44
genealogie des CORTES
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2020 20:58

Bonjour Aurelien:

La derniere visite de Jules Cortes fut le 30 Jan 2020. Voir:

Date d'Adhésion mercredi 16 mars 2016
Dernière Visite jeudi 30 janvier 2020 20:06

Envoyez-lui un message a sa boite privee dans l'espoir qu'il le verra.

Bonne continuation.

Lucie
Lucie.S44
genealogie des CORTES
Envoyé le: mercredi 29 juillet 2020 21:51

Bonjour Aurelien:

Peut-etre que la ville est Matanza et non Matouza!

Il existe plusieurs villes nommees MATANZA.

Voici la liste:
Almeria, Cantabria, Leon, Santander et Teneriffe.

Une idee?

Cordialement,

Lucie
Aurelien.Cortes
genealogie des CORTES
Envoyé le: jeudi 30 juillet 2020 15:28

Bonjour Lucie,
Merci pour toutes ces informations, je vais continuer d'investiguer dans le sens de Matanza car en effet je ne trouve aucune trace nulle part de Matouza mis à part sur l'acte de naissance de mon grand-père (pour la ville de naissance de sa mère)
Sinon je vais effectivement lui envoyer un message sur sa boite privée, peut-être recevra t-il une alerte par mail.
Merci.

Cordialement,
Aurélien
Merouanehadji
genealogie des CORTES
Envoyé le: mardi 9 février 2021 18:02

Hadji Mohamed ben saidi ne 1912
Répondre |  | 

Aller au forum