Forums

 
Demande acte en Algérie - Filae.com
Rene.B218
Demande acte en Algérie
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2010 01:48


Inscrit le: 04/05/2007
Messages: 17
Bonjour,

Je voudrais pouvoir obtenir les actes de naissance de mon père et de mon grand-père qui étaient algériens. Il sont nés tous les deux à Aghbala, wilaya de Béjaïa. Mon père est décédé il y a 34 ans et je n'ai plus aucune famille auprès de qui je pourrais me renseigner.

J'ai consulté le site des ANOM, mais je n'ai rien trouvé. J'ai écrit au Consulat, mais je n'ai pas eu de réponse.

Je ne sais pas du tout auprès de quels services ou institutions je pourrais m'adresser.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Je suis née en France et je n'ai aucune idée des démarches administratives en Algérie.

Aves mes plus sincères remerciements.

Très cordialement.

Fatima



Katia.G73
Demande acte en Algérie
Envoyé le: jeudi 16 septembre 2010 03:40



Inscrit le: 09/09/2007
Messages: 3 236
Bonjour Fatima,

Selon où vous habitez, il y a peut-être un consulat d'Algérie pas loin? Le mieux est certainement de vous déplacer, les personnes vous répondront plus facilement.

Vous pouvez également appeler l'APC, il doit y avoir un chargé de l'état-civil qui pourra vous répondre.

Rene.B218
Demande acte en Algérie
Envoyé le: vendredi 17 septembre 2010 01:07


Inscrit le: 04/05/2007
Messages: 17
Bonjour Katia,

Comme je ne puis plus me déplacer, j’avais téléphoné au consulat de ma ville. Cela a été un langage de sourds : comme je ne connais que le système de l’administration française, je parlais de mairie. on me répondait qu’il n’y en avait pas en Algérie, etc… Enfin, bref, je n’ai pas insisté car l’accueil n’était pas des plus chaleureux et que – malheureusement – j’étais larguée et cela devait beaucoup agacer la personne que j’avais en ligne.

Vous me conseillez d’appeler l’APC, mais je ne sais pas ce que c’est. Où puis-je trouver cet APC ?

Un grand merci pour m’avoir répondu.

Fatima
Mamyblue.B115
Demande acte en Algérie
Envoyé le: vendredi 17 septembre 2010 08:44


Inscrit le: 22/07/2009
Messages: 441
Bonjour,

Ecrivez à Bougie

Monsieur le Président de l'Assemblée Populaire Communale

Wilaya de

06000- BEJAÏA (Algérie)

Vous joignez la photocopie de carte d'Identité.


APC = Mairie

Pour téléphoner, vous cherchez sur l'annuaire d'Algérie : APC et Bejaïa

Bonne journée

Rene.B218
Demande acte en Algérie
Envoyé le: samedi 18 septembre 2010 03:45


Inscrit le: 04/05/2007
Messages: 17
Bonjour Annette,

Un grand merci pour les renseignements que vous m'avez donnés et qui vont m'aider dans mes recherches.

En vous souhaitant un très bon week-end.

Fatima

Répondre |  | 

Aller au forum