Forums

Cresebe, Crevelle, Bernasconi - Filae.com
Margaux1
Cresebe, Crevelle, Bernasconi
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 10:20

Bonjour,

Nous recherchons toutes les informations sur ces trois patronymes. Ils sont originaires de Cassaigne, Mostaganem, Fleurus,...

Un grand merci à qui peut nous aider.

Quelqu'un peut nous aider sur l'histoire des pieds noirs ?

Comment et pourquoi sont ils arrivés là bas ? Existe t'il un site explicatif et nominatif ?

Margaux1
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 12:38

Bonjour Marlène,

Bien entendu comme je suis gourde je vous ai répondu mais en privé....ralala...

Un grand merci en tous cas !

Je vais donc retourner voir Nicole qui m'a déjà aidée et très gentiment de sa part.

Bonne journée
P.Collado
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 19:20

Bonsoir, Est-ce bien vous qui m'avez contacté pour des informations sur les Bernasconi. Je suis allé à Aix aujourd'hui et j'ai peut-être des informations les concernant.
pedro831@tiscali.fr
Margaux1
Envoyé le: jeudi 17 janvier 2008 21:33

Bonsoir,

Oui nous avons été en contact en effet car un membre de votre famille est mariée avec Angelo Bernasconi.Smile= Nous avons échangé à plusieurs reprises mais a priori nous n'arrivons pas à vérifier si nous sommes ou pas cousins.

J'ai eu, grâce à une dame ici, des informations. Je remonte du côté de mes Bernasconi à :

Albino, Frédéric Bernasconi né à Gaggino Département de Como en Italie.

Il a épousé à Cassaigne en Algérie, le 23 février 1884, Augustine, Marie Lefebvre.

Pensez vous qu'Albino puisse être en famille avec Angelo ?

Je vous souhaite une belle soirée !

Margaux1
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 10:51

Bonjour Marlène,

Quelque chose m'intrigue...tous les actes sont ils consultables à Aix ? Si oui, voyez vous l'acte de mariage de mon arrière grand-mère Alice Bernasconi fille d'Albino Bernasconi et Augustine Lefebvre ? Elle était mariée à son cousin (hé oui) Dominique Bernasconi.

je cherche aussi l'acte de mariage de ma grand-mère Louise ou Louisette Bernasconi qui elle (ne vous marrez pas) s'est mariée avec son Oncle...alors là je crois que c'est Antonio Bernasconi.

Un grand merci
Margaux1
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 11:46

Re bonjour Marlène,

Encore mille mercis. En effet, moi aussi quand je pense à la morale qu'ils nous faisaient. Et chez nous des pieds noirs italiens imaginez ! Je ne sais pas chez vous...Mais bon ils étaient tous adorables et la voix de ma grand-mère chante encore dans ma mémoire. Je n'ai pas non plus oublié l'odeur et le goût de son couscous et de sa polenta !

Le Dominique dont vous me parlez est le frère de mon arrière grand-mère Alice Cécile. Elle s'est mariée avec son cousin , donc je suppose le fils de son oncle, qui s'appelait lui aussi Dominique. Et, entre autres, je cherche leur acte de mariage.

S'il n'est pas au CAOM avez vous une idée de l'endroit où je peux le trouver ?

Encore merci ainsi qu'à Nicole qui est une perle et à P.Collado qui est un amour Smile=
Margaux1
Envoyé le: vendredi 18 janvier 2008 15:36

D'accord je vais écrire en Algérie et vous tiendrai informée.

Etes vous pied-noir vous même ?

A très bientôt dès que j'aurai avancé.

Cordialement,

PS. je suis en banlieue de Paris donc si vous, Nicole ou P.Collado avez besoin de quelque chose faites le moi savoir tant que je suis sans activité.
Benjamin.B924
Envoyé le: mardi 16 juin 2009 10:33

CHER MARGAUD POUR TOUT RENSEIGNEMENT VOIR MONSIEUR FIGUES ROLAND QUI HABITE PRES DE TOULON IL CONNAIT BIEN LA FAMILLE IL FAUT LE CONTACTER MONSIEUR FAREZ B ADRESSE 108 RUE DU 8 MAI 1945 MARGNY LES CPOIEGNE 60280 N TELEPHONE 0344367135
Benjamin.B924
Envoyé le: mardi 16 juin 2009 10:35

CHER MARGAUD POUR TOUT RENSEIGNEMENT VOIR MONSIEUR FIGUES ROLAND QUI HABITE PRES DE TOULON IL CONNAIT BIEN LA FAMILLE IL FAUT LE CONTACTER MONSIEUR FAREZ B ADRESSE 108 RUE DU 8 MAI 1945 MARGNY LES COMPIGNE 60280 N TELEPHONE 0344367135
Répondre |  | 

Aller au forum