Forums

 
cimetière de l'Arba - Filae.com
Catherine.B2631
cimetière de l'Arba
Envoyé le: lundi 23 novembre 2009 11:48


Inscrit le: 31/10/2009
Messages: 31
Bonjour,
ma grand-mère, toujours de ce monde, me parle souvent de ce qu'elle a vécu en Algérie. Elle est née à l'Arba en 1920. Ses parents, ses oncles et tantes sont enterrés au cimetière de l'Arba, route de Rivet. Il y a un caveau au nom de la famille Soler et une tombe avec une plaque au nom de Françoise Catala et Carlos Soler, ses parents. Ce cimetière existe-t-il toujours? est-il entretenu? Cordialement. Catherine.
Catherine.B2631
cimetière de l'Arba
Envoyé le: lundi 23 novembre 2009 15:12


Inscrit le: 31/10/2009
Messages: 31
Bonjour Marlène,
merci pour votre site, dès que possible je vais montrer les photos à ma grand-mère. Elle s'appelle Aimée Soler fille de Carlos Soler né à Javéa et de Françoise Catala née à L'Arba et morte à sa naissance. Elle a vécu à l'Arba jusqu'à son mariage en 1948 où elle est partie à Oran. Du côté de son père, ils étaient tous pépiniéristes et travaillaient la vigne.Ma grand mère m'a toujours dit que son grand-père s'appelait François, et c'est en cherchant sur le site du CAOM que j'ai trouvé l'acte de naissance d'une des tantes de ma grand mère Marianna Catala née de Francisco Catala et Antoinette Hors. Je pense que de nombreux noms ont été françisés.Bonne soirée à vous. Catherine
Nicole.S572
cimetière de l'Arba
Envoyé le: mardi 24 novembre 2009 09:52



Inscrit le: 06/03/2009
Messages: 2 760
bonjourJump
POUR MARLENE

avez vous peut etre entendue parler des familles ROBLES a L ARBAQuestion


merci nicoleetrange
Nicole.S572
cimetière de l'Arba
Envoyé le: mercredi 25 novembre 2009 14:37



Inscrit le: 06/03/2009
Messages: 2 760
bonjour MARLENE et merci
oui je veux bienExclamation
je vais me mettre dans mes papiers et vous tient au courant

merci nicole
Gérard Gabriel.S
cimetière de l'Arba
Envoyé le: mercredi 3 septembre 2014 15:29


Inscrit le: 17/02/2013
Messages: 1
cherche tombe de gaston maurice saint Martin tué le 5/11/1914 à MESSINES (belgique) Chasseur au 1°rca.
Il figure sur le registre du cimetiére de l'ARBA.
Peut-on me le confirmer.
Marie-Claude.M278
cimetière de l'Arba
Envoyé le: dimanche 5 avril 2015 17:03


Inscrit le: 05/04/2010
Messages: 2
Ayant fait partie de l'association des Arbéens dissoute maintenant , je suis désolée de vous dire que le cimetière de l'Arba a été profané et qu'il ne restait plus aucune tombe, lors d'une visite d'un de nos arbéens, l'association a fait le nécessaire auprès du maire de l'Arba pour que l'ancien cimetière soit ceinturé d'un mur et qu'une plaque soit déposée pour signaler que ce lieu était un lieu de sépultures .A l'époque nous avions eu la photo des travaux demandés....maintenant
Cordialement
J.Selles001
cimetière de l'Arba
Envoyé le: mercredi 8 avril 2015 09:51


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonjour Marie-Claude. M278,

Je m'excuse de m'initier dans vos correspondance mais j'ai de la famille qui a vécu à, l'Arba.

Mon oncle et ma tante : Jean BANULS et son épouse Joséphine BANULS Née PONS.
Ma tante Joséphine était la sœur de mon grand-père François PONS. Jean Banuls et son épouse étaient gérant d'une ferme à l'Arba sur la route d'Alger (aux 4 chemins de l'Arba). Le couple a eu deux enfants Lucienne Banuls épouse REIG Emile et Jean Banouls qui était à Boufarik.

D'autre part j'avais aussi un autre cousin qui était cantonnier à l'Arba et a été tué par ses propres ouvriers à l'Arba dans le camion des ponts et chaussés. Il était marié avec Thérèse ORTIZ et avait plusieurs enfants.

J'avais correspondu avec l'ancien Président de l'Amicale Arbéenne qui demeurait près de Perpignan.

Je dois avoir deux numéros de l'amicale dans mes archives.

A bientôt de vous lire.

Jacques;


Jacques SELLES
Karim.O73
cimetière de l'Arba
Envoyé le: vendredi 1 mai 2015 17:48


Inscrit le: 09/02/2010
Messages: 10
bonjour le nom de la localité que vous nommez n'est pas precis sagit-il de larbaa (fort national) situé en kabylie ou d'une autre localité cordialement Karim de fort national
J.Selles001
cimetière de l'Arba
Envoyé le: vendredi 1 mai 2015 19:53


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Bonsoir,
La localité que j'ai nommé est dans la région d'Alger, d'ailleurs je le précise lors de ma description des 4 chemins.

merci de votre intervention

Généalogiquement à vous.
Jacques SELLES
Karim.O73
cimetière de l'Arba
Envoyé le: lundi 4 mai 2015 15:23


Inscrit le: 09/02/2010
Messages: 10
bonjour
il sagit sans doute de larbaa beni moussa tout pret de boufarik
dans ce cas je suis desolé je ne peux pas vous etre utile
amicalement karim de fort national
Recouvrement
cimetière de l'Arba
Envoyé le: mercredi 13 mai 2015 16:29


Inscrit le: 24/03/2015
Messages: 1
Tout ce que vous racontez est vrai.

Surtout en ce qui concerne le cimetière où les morts doivent être respectés.
Je suis arbéen (natif) de souche ( mon arrière grand-père est né à l'Arbaa vers l'an1852 ) et je ressent la honte en tant que musulman quant je vois l'état des lieux.
Toutefois il me semble que des membres de l'amicale des arbéens se sont rendu sur les lieux et ont suggérés de déplacer les caveaux avec les restes vers le cimetière de BOUFARIK.

J.Selles001
cimetière de l'Arba
Envoyé :: jeudi 14 mai 2015 10:15


Inscrit le: 11/11/2004
Messages: 588
Recouvrement,

Bonjour Monsieur,

Merci d'avoir lu mon message sur l'Arba. Je vous suis très reconnaissant d'apporter vos preuves visuelles sur mon écrit.

Je connais très bien le cimetière de Boufarik puisque mon grand père et mon père y sont enterrés

Je vous exprime mes salutations les meilleures.

Jacques.
Jacques SELLES
Répondre |  | 

Aller au forum