Forums

 
avez vous habités à KERRATA en Algérie - Filae.com
Yamina.C27
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 17 août 2011 18:53


Inscrit le: 02/07/2008
Messages: 76
Eh bien pas tant que ça vois-tu, j'ai écouté sur youtube, c'est beaucoup plus complet, parole de scout tu me taquines j'en suis sûre!
cordialement
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 22 août 2011 10:02



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 222
J'ai reçu ce message :

"Bonjour,

Je m'appelle Françoise PACOUREAU (Nicolaïdis).

Mon oncle Claude PACOUREAU, a enseigné longtemps en Algérie (notamment à Kerrata, puis à Beni Ourtilane) avant et après l'indépendance.

J'ai lu votre forum et j'aurais souhaité donner de ses nouvelles à mohamed.c149 qui a cité son nom. Lui dire qu'il va bien, habite près de Nantes, qu'il est arrière grand-père, grand-père et père (notamment d'une petite dernière de 30 ans...). Il s'occupe toujours activement de l'enseignement public, après une longue carrière, comme l'avaient fait son Père et sa Mère en leur temps et comme nombre d'autres dans ma Famille."

Merci pour vos réponses. Bises à tous Françoise
Yamina.C27
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 12 octobre 2011 19:46


Inscrit le: 02/07/2008
Messages: 76
oucou Françoise, bonjour à tous et à toutes,

Une bonne rentrée pour tous,
j'ai eu quelques petits problèmes de santé d'ou mon absence sur le site. Tout est rentré dans l'ordre. J'espère que tu as passé de bonne vacances avec tout ton petit monde et que tout va bien.

b:bisou:
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 15 octobre 2011 08:54



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 222
Bonjour Yamina,
J'espère que tu vas mieux côté santé. Moi tout va bien pour le moment. Nous venons de rentrer de 4 jours dans les pyrénées ou nous avons passé un très bon séjour.

Bonjour à tous les autres. A bientôt de vous lire sur ce fil.

:bisou: à tous Françoise
Yamina.C27
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2011 10:32


Inscrit le: 02/07/2008
Messages: 76
coucou Françoise,

je vais de mieux en mieux, merci.
Tu continues à travers tes voyages à découvrir pleins de choses intéressantes. Profite tant que tu peux.

J'ai appris que Mme Thomas s'est cassé une vertèbre, nous pensons à elle bien sûr et lui souhaitons un prompt rétablissement.

je t'embrasse fort ainsi que Michèle, Martine et tous les autres
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 28 octobre 2011 17:04



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 222
coucou Yamina,

Tu as raison, il faut en profiter tant que je peux, ce que je fais volontiers.

Le 5 et le 6 novembre mon mari et moi venons à Paris, (ma fille nous a offert un dîner spectacle à la belle époque, donc nous faisons l'aller retour.
Ensuite nous partons du 8 au 11 novembre en espagne avec l'amicale dont on fait partie et après nous partons en alsace en mini-croisière du 27 au 30 novembre.

Ma soeur a eu Mme Thomas au tél. elle lui a dit qu'elle était tombé et c'était cassée une vertèbre. Ele aller un peu mieux.

Grosses bises et A+ Françoise
Bises à tous les autres aussi.
Mohamed.C149
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 29 octobre 2011 18:33


Inscrit le: 07/04/2009
Messages: 3
Merci Françoise et Françoise Nicolaidis de nous avoir donné des nouvelles de Mr Pacoureau.( Surtout que c'est celles qu'on a souhaité avoir). Vous pouvez etre fière de votre oncle , c'était un homme droit , intègre , gentil... tous les bons qualificatifs lui vont comme un gant.Et nous ne pouvons que reconnaitre ce qu'il a fait de bien pour nous. Nous étions jeunes, nous l'apprécions déjà ,pour ces petites phrases ,quand on prenait la liberté de répondre sans lever la main: il nous lançait à la figure "je ne t'ai pas dit si ta grand mère fait du vélo à la carrière ou bien roulait du couscous à Beni Merai" avec l'age nous l'admirons un peu plus,ce qu'il a fait était noble et il est resté gravé dans nos mémoires.Nous lui souhaitons de continuer sur cette voie,beaucoup de bonheur et une longue longue longue vie...Bonne continuation pour cette file , nous la suivons en tant que spectateurs.
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 30 octobre 2011 08:49



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 222
Bonjour Mohamed,
Merci pour avoir répondu au message de Françoise PACOUREAU (Nicolaidis). J'espère qu'elle lira cette file et vous rfépondra.

Bonjour à tous ceux qui lisent cette file. Vous pouvez écrire un petit mot, cela fait plaisir.

A bintôt à tous. Françoise Tissier
Yamina.C27
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 17 novembre 2011 08:45


Inscrit le: 02/07/2008
Messages: 76
coucou Françoise,

Voila un programme intéressant et quelle pêche!!!

Si j'avais su que tu venais sur Paris,on se serait organisé pour se voir ( en admettant que ton emploi du temps l'eut permis)

Mais on finira par y arriver tu ne crois pas?:bisou: Je t'embrasse fort
et bises aux autres amies
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 21 novembre 2011 08:47



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 222
Bonjour Yamina,

Oui on aurait peut-être pu se voir. Surtout que le dimanche matin on n'avait pas grand chose à faire. on est allé visiter l'opéra garnier. Très beau, il est splendid. la prochaine fois je ferais la visite guidée.
J'espère que tu vas bien. Moi tout va. je t'embrasse ainsi qu'à tous ceaux qui nous lisent Françoise
Sam.K7
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 14 décembre 2011 17:45


Inscrit le: 14/12/2011
Messages: 2
Bonjour a toutes et à tous,
Un grand bonjour en particulier à Françoise l'initiatrice de ce forum,

J'ai 38 ans, je suis natif de Kerrata (Kherrata maintenant) j'y ai vécu une 15ènes d'années (Famille KHALED). Actuellement je vie à Paris.

J'ai trouvé ce forum très intéressant. Entendre parler de cette période du village que je n'ai pas connu c'est très émouvant. Dans ces dialogues, j'y est reconnu plein de noms (actuels ou de l'époque de Françoise).

J'ai beaucoup entendu parler par mon père et ses amis des noms des pieds noirs de Kerrata, quand ils se repassaient l'histoire du village. Dans ce forum j'ai retrouvé beaucoup de ces noms. J'ai toujours voulu rencontrer ou échanger avec l'un d'eux sur la situation de mon village à l'époque et comprendre les relations qu'avaient les gens entre eux.


Françoise, vous serait-il possible de me transmettre les photos de l'époque que vous avez prise de Kerrata? Je vous en serais très reconnaissant et ça fera un beau cadeau de Noël pour mon père.
Pour les autres je suis ouvert à toute photo, information ou anecdote de l'histoire de Kerrata ou kherrata.
A bientôt.

Sam
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 15 décembre 2011 10:04



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 222
Bonjour Sam,

Je veux bien vous envoyer des photos de kerrata ou kherrata, mais il faudrait m'envoyer son adresse e-mail. Vous pouvez me l'envoyer par message privé (voir le bas de la page).

Amicalement Françoise
Sam.K7
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 15 décembre 2011 13:02


Inscrit le: 14/12/2011
Messages: 2
Bonjour Françoise,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et je vous remercie d'avance pour les photos.

mon mail c'est ksemch@hotmail.com

Amicalement,
Sam
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 17 décembre 2011 10:04



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 222
Bonjour Sam, je viens de vous envoyer quelques photos, sur votre mail. Bonne réception
Françoise
Yamina.C27
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 17 décembre 2011 17:36


Inscrit le: 02/07/2008
Messages: 76
coucou Françoise, Bonjour à toutes et tous!

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année, en famille, entre amis, voire les deux pourquoi pas, c'est mieux que de se retrouver seul comme certainement 1 bon nombre d'entre nous.
joyeux noel à tous !!!
:bisou:
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 21 décembre 2011 08:45



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 222
Coucou Yamina, Bobnjour à toutes et tous,

Passez de joyeuses fêtes de Noël et de fin d'année.

Yamina, il faudra se tél. dès que l'on peut.

JOUEUSES FETES A TOUTES ET TOUS

Bises Françoise
Yamina.C27
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 26 décembre 2011 12:24


Inscrit le: 02/07/2008
Messages: 76
oucou Françoise,

Je t'appelle pour le jour de l'an, promis

grosses bises:bisou:
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 29 décembre 2011 16:09



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 222
Very Happy BONNE ET HEUREUSE ANNE 2012 A TOUS CEUX QUI LIRONT CETTE FILE; QUE TOUT VOUS REUSSISSE EN SANTE AMOUR PROSPERITE.

:bisou: FRANCOISE
Martine.M1936
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 1 janvier 2012 21:43


Inscrit le: 28/09/2010
Messages: 6
Nous voilà en ce premier jour de 2012 !... Nous vous souhaitons à tous une merveilleuse année pleine de joies et de retrouvailles. Que le monde où nous vivons retrouve enfin la raison pour que nous puissions tous vivre en paix.
Comme à l'accoutumée, nous avons passé les fêtes de fin d'année en famille. Aujourd'hui nous sommes tous chez moi, avec nos parents qui vous présentent eux aussi leurs meilleurs vœux.
Nous espérons qu'un jour «ceux de Kerrata» se réuniront pour retrouver des souvenirs et raconter la vie d'avant.
Et peut-être que le voyage que tu rêves d'organiser Françoise, sera à portée de main, et nous fera découvrir Kherrata (avec un h). Et nous pourrons alors faire la connaissance de ceux qui y vivent actuellement et qui nous rejoignent parfois sur ce forum.
Encore Bonne Année à tous!
Amicales pensées
Martine et Michèle
Bachir.C9
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 2 janvier 2012 23:50


Inscrit le: 11/09/2009
Messages: 5
COUCOU c'est encore moi, déjà un an.
Je continue de m'informer sur ton forum du devenir des anciens de Kerrata.
Aujourd'hui,je forme pour tous, a l'occasion du nouvel an grégorien 2012, et amazigh 2962 (le 12/01)des voeux de bonheur, succès et surtout de santé.
Amicalement
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 4 janvier 2012 09:36



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 222
Coucou, Bachir, Michelle, Martine et tous les autres,

Oui Bachir cela fait déjà un an, le temps passe vite. Moi aussi je vous présente à tous tous mes voeux de bonheur, joie, porspérité, et santé pour cedtte nouvelle année en espérant que tout ce passera bien pour vous.
:bisou: A toutes et tous. Françoise
Yamina.C27
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 4 janvier 2012 18:05


Inscrit le: 02/07/2008
Messages: 76
Merci Martine, Michele pour vos bons voeux,
Puissent les vôtres se réaliser, que 2012 soit une année de bonheur et de paix dans le monde§

Michèle je t'ai laissé un message dimanche pour te les présenter de vive voix, mais comme le dit Martine vous étiez tous en en famille, quoi de plus normal.

Bonne et Heureuse année
Gros bisous à toutes deux:bisou:
amitiés à vos parents
Yamina.C27
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 4 janvier 2012 18:24


Inscrit le: 02/07/2008
Messages: 76
Merci Françoise pour ta jolie carte de voeux, adorable!
A toi aussi excellente année pour toute ta petite famille, avec une bonne santé en prime, ce serait bien.
Toi aussi je t'ai appelée comme promis, tu étais comme Martine et Michèle sans doute en réunion de famille et c'est très bien.
Appelles quand tu veux
BONNE ANNEE 2012 ma Françoise et grosses bises:bisou:
Valérie .T12
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2012 16:01


Inscrit le: 11/11/2011
Messages: 2
Bonjour,

Je m'appelle Valerie TORRENT, je suis la petite fille de Jules et Yolande TORRENT, fille de Christian TORRENT, nièce de Guylaine TORRENT, et je souhaiterais discuter avec des personnes ayant connu ma famille et plus précisément mes grands-parents.

Merci !!! A bientôt j'espère !
Valérie .T12
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 11 janvier 2012 16:02


Inscrit le: 11/11/2011
Messages: 2
Bonjour,

Je m'appelle Valerie TORRENT, je suis la petite fille de Jules et Yolande TORRENT, fille de Christian TORRENT, nièce de Guylaine TORRENT, et je souhaiterais discuter avec des personnes ayant connu ma famille et plus précisément mes grands-parents.

Merci !!! A bientôt j'espère !
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 12 janvier 2012 09:12



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 222
Bonjour Valérie,

Je n'ai pas connu votre famille, mais j'ai une amie qui les a connu. Il s'agit d'Hèlène GAFFORY qui était une amie de votre tante Guylaine et de votre père.
Je vais la contacter.
Jed vous écrit dès que je l'ai eue.
Amicalement Françoise
Monique.M545
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 14 janvier 2012 07:28


Inscrit le: 26/02/2008
Messages: 31
Bonjour Bachir.C9,
Bonjour à tous,

Que cette année 2012 soit la plus belle année de votre vie.
Le 12, j'étais invitée chez mes amis kabyles pour fêter le nouvel an berbère et j'ai bien pensé à vous amis de Kherrata.

Amicalement
Monique
Chantal.R742
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 6 février 2012 19:01


Inscrit le: 14/07/2009
Messages: 16

je me demande si en ce moment il y a autant
de neige à Kerrata que le 27 janvier 1954 ?
qui se souvient ?
mes parents m'ont toujours raconté qu'il y avait environ 50 cm de neige et que le boulanger avait reçu u
n glaçon et de la neige tombant d'un toit de maison
le jour de ma naissance
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mardi 7 février 2012 08:49



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 222
Bonjour, moi je me soouviens de l'hiver 1956, j'avais 10 ans. Il y avait plus de 50 cm de neige. Il y avait 5 ou 6 marches pour monter chez moi et elles étaient toutes recouvertes de neige, ce qui fait que lorsque l'on ouvrait la porte de la maison on glissait directement sur la route et avec ma soeur et mon frère on faisait des "anges" dans la neige. Les câbles électriques recouvert de neige étaient aussi gros que les pneus de vélo et dans notre jardin un poteau électrique en fer avait été plié par le poids de la neige. Je me souvient aussi de mon père montant sur le toit de la maison pour en faire tomber la neige pour qu'il ne s'effondre pas.

Chantal jusqu'à quel âge as-tu vécu à kerrata ? Et quel est ton nom de famille. Moi j'en suis partie avec ma famille en 1962. Mon nom est TISSIER

Qui d'autres se souvient des hiver ou il y avait beaucoup de neige?

Bises à tous Françoise
Yamina.C27
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 16 février 2012 09:40


Inscrit le: 02/07/2008
Messages: 76
Je parlais justement hier avec mon frère, nous pensons que c'était bien en 1954 que cet épisode neigeux avait le plus sévi sur Kerrata.
Je me souviens que la porte de la maison était bloquée sur toute sa hauteur, peut-être 1M50 mais c'était sur les hauteurs de Kerrata (Béni-Mérai) exatement, la neige tenait bcp plus longtemps et tombait souvent jusqu'à la fin de l'hiver. Nos oliviers cassaient sous son poids et ma mère était obligée de faire le plus grand feu possible pour éviter que le toit de notre maison centrale ne s'écroule.
C'est exactement la situation que mon frère Chérif m'a décrite actuellement.
Comme quoi, rien n'est immuable,souvenirs, souvenirs
:bisou:
Cyclope.1
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 16 février 2012 19:21


Inscrit le: 16/02/2012
Messages: 3
je cherche l'EMAIL de Gilbert COCCO
et merci
Cyclope.1
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 16 février 2012 19:25


Inscrit le: 16/02/2012
Messages: 3
bjr Francoise :
je cherche l'email de Gilbert COCCO ou de Gisele

car mon papa a connu leur pere : FEU André COCCO
MERCI A+
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: vendredi 17 février 2012 08:49



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 222
Bonjour Cyclope.1
J'ai envoyer votre message à Gilbert. A lui de vous répondre.
Et vous me connaissez-vous ? Quel est votre nom ?
Amicalement Françoise
Alain.S938
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 25 février 2012 15:33


Inscrit le: 19/01/2012
Messages: 39
bonjour,
je m'appelle Alain Sonneck. Mon père était gendarme à Kerrata de 1954 à 1959. Je me souviens bien de votre maison à l'EGA. Je suis en train d'écrire mes souvenirs de cette époque et je suis à la recherche de photos de l'époque ; j'ai des photos récentes prises par un copain de classe.
Entrer en relation avec Michel Sax me plairait aussi, nous étions du même âge et dans la même classe.
Mon père a un album de photos, dont il ne se sépare pas ; de ce fait,j'y ai difficilement accès.Mais j'ai déjà pu en scanner quelques-unes.Je peux les communiquer.
Dans l'attente
Alain Sonneck
Alain.S938
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 25 février 2012 15:41


Inscrit le: 19/01/2012
Messages: 39
bonjour,

Je m'appelle Alain Sonneck ; j'ai habité Kerrata de 1953 ou 1954 à 1959, mon père était gendarme. Je crois qu'il existe toujours à l'école des registres de cette époque. J'aimerais avoir copie de l'inscription ma concernant à mon entrée à l'école, ainsi que pour mes frères, Bernard et Jean-Marie. Et s'il existait des photos de l'école à cette époque, je suis preneur. J'ai moi-même une photo de classe, avec la plupart des noms identifiés, et une photo d'une fête qui s'était déroulée à la tabacop.
Pourriez-vous m'aider dans ma recherche? Si on peut scanner des documents, voici mon adresse e-mail: a.sonneck@wanadoo.fr
Mille merci.
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 27 février 2012 14:14



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 222
Bonjour Alain,
Je me souviens de ta famille, mais plus de ton frère Jean-Marie.
J'ai quelques photos de kerrata que j'avais prises en 1962 avant notre départ. J'ai ma maison, la mairie, l'église, le château Dussaix, une vue générale d kerrata, la fontaine. Si cela t'intéresse je peux te les envoyer par mail.
Amicalement Françoise Tissier
Cyclope.1
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mardi 28 février 2012 00:03


Inscrit le: 16/02/2012
Messages: 3
bsr Francoise
mon rénom c ADEL et j'habite la demeure de la famille COCCO
et pour votre maison je la connais actuellement elle habitée par la famille djati

bonne soirée
Jean-Paul.B542
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 29 février 2012 17:20


Inscrit le: 12/03/2009
Messages: 51
Bonjour à tous
Je pense comme Yamina que les grosses chutes de neige étaient en 1954. J'étais à Guenzet cette année là et nous avons été bloqués plus d'une semaine, au grand étonnement de mes amis de France à qui j'écrivais et qui m'imaginaient sous les palmiers.
En 1956 il a fait très froid aussi et je me souviens avoir fait Kerrata-Sétif à moto. (Motobécane 125cc culbutée pour les connaisseurs) Je suis arrivé littéralement congelé. Il m'a fallu une heure avant de pouvoir remuer les doigts.
Alain nous avons du nous croiser à l'école mais ma classe de CP garçon était à l'école de filles en 56/57. En 57/58 j'étais à l'école de garçons avec le CE, jusqu'à Pâques où j'ai été blessé. J'ai laissé qq photos sur ce site, page 7 je crois.
Amicalement
Yamina.C27
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 1 mars 2012 11:16


Inscrit le: 02/07/2008
Messages: 76
Bonjour

j'ai bien connu Guylaine Torrent, nous étions ensemble
au lycée à SETIF , elle habitait AMOUCHAS.
je suis allée quelques fois chez elle et j'ai gardé un excellent souvenir de ses parents forts gentils .J'aimerai bien avoir de ses nouvelles aussi.
amicalement
Yamina
Yamina.C27
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: jeudi 1 mars 2012 11:22


Inscrit le: 02/07/2008
Messages: 76
BONJOUR JEAN-PAUL

il y a bien longtemps que je ne t'ai pas aperçu, c'est rassurant de te revoir sur le site.
Merci d'avoir défendu mon affirmation
mes souvenirs sont donc très fiables
et Michèle Mazas avec qui j'ai longuement parlé hier s'en souvient aussi
amicalement
Yamina
Yamina.C27
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 3 mars 2012 14:11


Inscrit le: 02/07/2008
Messages: 76
coucou Françoise,
je viens de recevoir une photo avec Madame Thomas,je voudrais la mettre en ligne, mais je n'y arrive pas.As-tu une astuce
Bisous
Yamina
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: samedi 3 mars 2012 18:34



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 222
Coucou Yamina,
Voici les sites pour mettre une image :

"Il faut avant tout que vous ayez la photo dans votre ordinateur et que vous ayez ouvert deux fois votre navigateur internet.

Ensuite, vous allez sur une site d'hébergement d'images (gratuit), genre :

http://www.tinypic.com/

Arrivé sur tinypic, vous cliquez sur : PARCOURIR

Une fenêtre s'ouvre qui vous permet de rechercher votre image dans un de vos fichiers

Vous faites DOUBLE CLIC sur l'image désirée, puis vous cliquez sur TELECHARGEZ MAINTENANT

Plusieurs lignes vont alors s'afficher,

Vous copiez la
3ème ligne qui commence et finit par IMG (il suffit de cliquer dessus)

Vous revenez sur le forum, et écrivez votre message, et à l'emplacement où vous désirez mettre votre image, vous cliquez collez

Vous envoyez votre message, et votre image sera là !

Et n’oublier pas de réduire l’image si elle est trop grande

Dimension optimale : largeur 640 hauteur 410
si vous tenez à mettre une grande image (pour qu'elle soit lisible par ex) utilisez plutôt cet hébergeur:

Ou aller sur :

http://www.casimages.com/
================

et suivre les indications." Clique sous la ligne au dessous de :
Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) :
et fait un copier/coller là ou tu veux mettre ton image.

Personnellement je préfère "casimages.com", mais à toi de voir.
Bises Françoise


Yamina.C27
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: dimanche 4 mars 2012 19:00


Inscrit le: 02/07/2008
Messages: 76
je n'ai pas réussi, faut croire que je ne suis pas très douée, je vais te l'envoyer sur ta messagerie perso pour ce faire
bises
Françoise.M240
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 5 mars 2012 08:31



Inscrit le: 02/03/2006
Messages: 1 222
Bonjour Yamina,
voici la photo que tu m'as envoyé :



Est-ce que j'ai bien lu la date : 1957-1958 ?
Bises
Yamina.C27
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: lundi 5 mars 2012 12:47


Inscrit le: 02/07/2008
Messages: 76
Oui tu as bien lu
donc en partant de la gauche dernier rang:
Moi, Leila Bacha (ma nièce) Houria Boumaza,Eugénie Tissier, toi Françoise Tissier, Jacqueline Sina Madame Thomas bien sûr
1er rang :
Ourida Sadoun, Aldjia Bacha (ma petite soeur), Akila Djéghri, avec ls nattes Camélieri, et une certaine FIFI, mais j'avoue que je ne me rappelle pas très bien des autres
je t'embrasse et bravo pour l'efficacité
Alain.S938
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 21:41


Inscrit le: 19/01/2012
Messages: 39
je suis le frère de Bernard et Jean-Marie Sonneck et je recherche des renseignements et phoots car je suis en train d'acrire mes souvenirs de nos années à Kerrata.
Alain.S938
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 21:54


Inscrit le: 19/01/2012
Messages: 39
sur la photo de classe de l'école des filles envoyée par yamina, si je ne me trompe pas, la fille debout à gauche au 1er rang est Marie-France Baron, fille de l'adjudant de gendarmerie. C'est bien sa frimousse et ses nattes ; j'en pinçais un peu pour elle.
Françoise, je suis preneur de toutes photos de l'époque. Merci si tu peux me les faire passer sur mon adresse e-mail.
Alain.S938
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 21:58


Inscrit le: 19/01/2012
Messages: 39
Tu as peut-être raison la fille avec les nattes est peut-être Monique (?) Camiliéri, fille d'un gendarme elle aussi, au lieu de Marie-France Baron.
Alain.S938
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 22:03


Inscrit le: 19/01/2012
Messages: 39
effectivement, Jean-Paul, je ne me souviens pas qu'on se soit vus. J'étais en classe avec Mme Mazas ( un CP écourté car je savais lire ), puis Melle Laborde ( très sévère, qui cassait des règles sur la tête des copains !), puis en CM1 Mme Thomas et en CM2 M. Tréchet, que mon père a aperçu peu d'années plus tard en Bretagne, car il était originaire d'Yffiniac dans les Côtes d'Armor.
J'ai été content de trouver les photos que tu as mises sur le site, avec Mme Thomas, M. Apap et M. Baizé.
Alain.S938
avez vous habités à KERRATA en Algérie
Envoyé le: mercredi 7 mars 2012 22:18


Inscrit le: 19/01/2012
Messages: 39
sur la photo de la kermesse à la tabacoop, au fond, le capitaine du bateau est mon frère Jean-Marie Sonneck; à côté de lui se trouve Jean-Pierre Durand et Marie-France Baron, qui jouent les personnages de " M. Dumollet qui veut partir en voyage", prétexte à rencontrer diverses contrées depuis St Malo jusqu'aux extyrémités du monde. J'ai une photo où l'on voit des bretons et bretonnes ( avec ma soeur Anne-Marie et Patrice Camilliéri ) et une autre où je fais la danse du scalp pendant que les autres indiens chantent "Tomahawk ton nom est guerre, ta place au combat, etc.." Je connais encore toute cette chanson.
Répondre |  | 

Aller au forum