Forums

aide recherche maroc - Filae.com
Philippe.B5715
aide recherche maroc
Envoyé le: vendredi 26 avril 2013 11:51

bonjour a toutes et tous
voila j ai un problème et je ne sais pas comment procéder
mon père étant jeune est parti a fez(Maroc) comme coopérant pour travailler dans l agriculture(d après les dire de ma maman) et ont dit aussi qu il serait partie pour faire son service militaire je ne connais pas ce qui la amener au Maroc
je voudrais savoir si c est possible de savoir tous ça et comment procéder pour avoir des traces de mon père de passage dans ce pays
et pour corser le tous je n ai pas d années précise dans les années 50 en sachant qu il a fait la guerre d Indochine
j attends avec impatience votre aide
je vous remercie d avance pour vos réponse
bonne journee
philippe
Jeanne Marie.C3
aide recherche maroc
Envoyé le: vendredi 26 avril 2013 15:14

Bonjour Philippe,
Pour savoir si votre père est parti au Maroc dans le cadre de l'armée essayez de demander son "état signalétique et des services" (c'est à dire sa fiche matricule militaire) au bureau des archives militaires de Pau en écrivant à :
Monsieur le Directeur du centre des archives du personnel militaire (CAPM)
Caserne Bernadotte
64023 PAU CEDEX
Indiquez bien sûr les date, lieu de naissance et éventuellement de décès de votre père en précisant que vous êtes son fils.
La réponse est très lente, il faut compter au moins deux mois, ne désespérez pas.
Bonne chance
Jeanne Marie
Philippe.B5715
aide recherche maroc
Envoyé le: dimanche 28 avril 2013 11:21

bonjour anne marie
faut il que j envoie une piece d identite ou d autre document pour prouver ma filiation
dans le document (etat signaletique) aurais je aussi son parcour militaire et surtout sa periode d indochine
en attendant votre reponse je vous souhaite un agreable dimanche
philippe
ps:jai des photo de mon pere en indochine et je pense aussi au maroc
comment pourrais je faire pour trouver des personnes qui l ont connue
Répondre |  | 

Aller au forum