Forums

 
aide naturalisation - Filae.com
Lassaad.A3
aide naturalisation
Envoyé le: jeudi 28 janvier 2016 20:25


Inscrit le: 13/08/2010
Messages: 63
Bonsoir Smile

Je recherche le jugement d'admissions à la qualité de citoyen français du ;

Nommé M. Boukhatem El Bohari né le 10 janvier 1879 à Ain El Turck ,décédé le 17 janvier 1942 à Ain El Turck,le jugement se situe entre avril 1908 et l'année 1912,je sais que c'est mince.
Fils de Abdelkader ould Mohamed et de Zohra Bent El Hadj (Bensaâda)

Il était Caïds conseiller municipal adjoint indigène sur les commune de Bousfer et Ain El Turck. Il.Il a été nommé de la légion d'honneur le 31 octobre 1931.

J'ai le CD-ROM des naturalisations de 1900 à 1950 mais sans date ni numéro de décret je n'ai rien trouvé,du moin pas avec son nom

Cela fait 5 ans que je cherche Wall Bash je n'ai rien trouvé

Voilà j’espère quelque un pourra m'aider

Cordialement A.L.
E.H4
aide naturalisation
Envoyé le: vendredi 12 février 2016 17:17


Inscrit le: 22/06/2011
Messages: 22
Bonjour


Je ne comprends pas pourquoi il s'appellerait BOU KATEM alors que le pere s'apelle Bensaada ? Blink

Vous êtes certain de vos données ?

Si on regarde la base léonore de la légion d'honneur, il n'y a personne de ce nom ?

Je n'ai trouvé aucune naissance en 1879 à votre nom ou prénom, il n'y a que d'approchant que ceci

EL AOUARI BEN ABDELKADER BOU KATEM
Né en 1881 à ain el turk marié à une Yamina Zian

Sur le site de l'Anom à Misserghin en 1894 décès, il y a référencé à Bensaada sans accent en nom de famille.

BENSAADA HADJ ABDELKADER OULD MOHAMMED
Décédé à 41 ans, le 2/3/1894 cultivateur, né à Mléta autour de 1853
Fils de Bensaada Mohamed.

C'est peut-être le mari de Zora il n'y a pas de mention de mariage dans l'acte de décès.

Je connais pas Mléta et vous ?

C'est très difficile de chercher les ben el bent, tout est groupé comme là.
Et de s'y retrouver pour le nom ou le prénom.


Sinon pourquoi pensez vous qu'il y a un jugement ?

Les jugements ont été conservés par l'Algérie... et oui, comme les registres qu'ils ont numérisés en partie et rendus caviardés de papier cachant les musulmans et les non musulmans aussi (parce qu'on n'en sait rien pourquoi consonance arabe ou erreur)

Mais outre le jugement, il faut aussi avoir renoncé expressément au statut musulman.
Cette condition est cumulative sauf pour les decrets prononcés en application du senatus consulte de 1865
Je n'ai aucune idée de la forme écrite de ce papier.
Et jugement c'est différent de décret aussi.
Enfin, il y a la QPC du conseil constitutionnel de 2012, la désuétude qui empêche de recouvrer la nationalité après 50 ans de non exercice, et la rupture dans la chaine de filiation.


Cdt
Lassaad.A3
aide naturalisation
Envoyé le: samedi 13 février 2016 20:14


Inscrit le: 13/08/2010
Messages: 63
Bonjour je reprend et excusez moi

c'est bien Bensaada: mais c'est le nom de jeune fille du marié qui suit : Boukhatem el Bahari et pour l'accent tantôt il le mettent et tantôt non mais c'est bien elle

quand à El Aouari ben Abdelkader Boukatem né le 29
novembre 1881 acte de naissance numéro 6 et de Yamina bent Bouziane c'est le frère de Bahari. Le père de Bahari Abdelkader est né en 1847 ou 49 est décédé en 1912 à Bou sfer et le grand-père Mohamed qui me cause beaucoup de difficulté pour trouvé sa date de naissance mais je le situe entre 1820 et 1825

Bahari Boukhatem il est né le 10 janvier 1879 à AIN-EL-TURCK fils de Abdelkader ben Mohamed acte de naissance numéro 2 (sur ANOM) et Yamina bent Bouziane dont son nom (Bouderoua)on le trouve dans son acte de décès le 22 octobre 1902 acte numéro 16
oui c'est vrai pour les bene t bent c'est franchement pas facile mais je scrute tous les actes et toutes les années j'ai même trouvé des relation familiale à ORAN

pour je pense qu'il y a un jugement bien sur je n'ai pas la preuve Absolu mais quand même avec ce pédigrée ci dessous cela laisse perplexe:

Voilà pourquoi je pense qu’il a un jugement d’admission à la qualité de citoyen français
1) Son grand – père faisait partis du MAGHZEN(les troupes supplétif contre l’envahisseur marocain à l’époque entre 1845 et 1875), il s’en parle dans sa fiche signalétique LH.
2) nommé Caïds au 18 octobre 1908
3) nommé adjoint indigène au conseil municipale en 20 octobre 1918
4) décret d’ampliation du 20 octobre 1918 pour la nomination des communes de Bou Sfer et Ain el Türck
5) citer pour les œuvres de bienfaisance à propos du bombardement à Aubervilliers par les allemands le 25 février 1919
7) nommé à la légion d’honneur au 26/08/1926
8) nommé à la légion d’honneur au 31/10/1931
légion d'honneur vous allez sur génélogie.com et vous trouverez son nom sous Boukhtem El Bohari 1931 pour la légion d'honneur dont j'ai eu sa fiche signalétique par les Archive du caran à Pierrefitte 93

Cordialement c'est pour cela que je cherche son acte de mariage j'aurais le décret peut être mais surtout les noms des parents ce qui me donneras un plus pour finaliser mon arbre généalogique .oui pour Enfin, il y a la QPC du conseil constitutionnel de 2012, la désuétude qui empêche de recouvrer la nationalité après 50 ans de non exercice, et la rupture dans la chaine de filiation.
Mais si il a un décret la filiation continu il n' y pas prescription moi je ne suis pas concerné par ce décret je vie en France et je suis français par filiation de mon père en 1962 par sa déclaration recognitive
et je ne parle pas de sa mort c'est encore un autre film décédé en 1942 (assassiné)

C'est très gentil et Merci à vous E.H4 de m'avoir répondu
Lassaad
Répondre |  | 

Aller au forum