Forums

 
adresse a birkadem - Filae.com
Nathalie.B2453
adresse a birkadem
Envoyé le: mardi 24 janvier 2012 09:06


Inscrit le: 23/06/2008
Messages: 543
il me faut faire une demande d'acte de naissance de 1860 a 1866 a birkadem car pas au caom,je ne connais pas l'adresse

merci
Janine Marie Eudoxie
adresse a birkadem
Envoyé le: mardi 24 janvier 2012 09:19



Inscrit le: 27/10/2005
Messages: 33 705
Bonjour

S'il s'agit de catholiques avez-vous essayer les soeurs Clarisses en France :

Registres paroissiaux

Pour l'Algérois : écrire à M. le secretaire, Archevêché d'Alger, 15 rue Khelifa-Boukhalfa, 16000 Alger-Gare

Pour l'Oranais : M. l'archiviste de l'Evêché; 2 rue Saad-ben-Rabbi, 31007 Oran-el-Makkari

Pour le contantinois : M. le secretaire de l'Evêché, 32 Bd Belouiizdad, BP 24, B Coudiat, 25002 Constantine

Pour le sud algérien : M. le secretaire de l'Evêché, BP 94, 03000 Laghouat

Rapatriés en France

Alger

un double des archives du Diocèse d'Alger est entreposé chez les Soeurs Clarisses, en effet :

Aprés l’indépendance les registres paroissiaux furent transportés à l’archevêché d’Alger puis confiés aux Soeurs Clarisses de Notre Dame d’Afrique. Quand ces dernières quittèrent, en Janvier 1995 , leur monastère, elles les emportèrent au

Monastère des Clarisses de Nîmes où elles trouvèrent refuge.
(34 rue de Brunswick-30000 – NIMES)-

La réponse est assurée.

Constantine

un double des archives du Diocèse de Constantine est grâce aux démarches de G.A.M.T entreposé au

couvent des Soeurs Clarisses-Capucines -
16 avenue Paul Cézanne -
13100 -Aix-en-Provence.

Vous pouvez donc d'ores et déjà demander les actes de baptêmes, mariages et sépultures établis par les paroisses pendant la période française, en écrivant uniquement (car c'est un ordre cloîtré qui ne recoit pas)

Joindre un chèque de 8 € (à vérifier) par acte à l'ordre de la Communauté des Clarisses Capucines, ainsi qu'une enveloppe timbrée à votre adresse

Oran

Depuis fin janvier 2009, la communauté dominicaine des
soeurs du Monastère de la Clarté Notre-Dame (26770 Taulignan - Drôme),

accueille les archives du diocèse d'Oran.

Trois tonnes de registres des baptêmes, mariages et sépultures de la période, couvrant 100 ans d'histoire (de 1870 à 1960) ont pris place sur 70 m² de rayonnage dans une salle spécialement dédiée, au coeur de la belle bâtisse du monastère.

Pour préserver le mode de vie monastique, la salle d'archives n'est en effet pas accessible au grand public.

Les demandes se formulent donc par courrier ou par mail, et moyennant rétribution, avec des actes qui peuvent être retournés de la même façon.

Profitant de leurs compétences en reliure, les soeurs remettront en état la collection qui a bien souffert. Avant, qui sait, un jour de la numériser ? Et ainsi sauver de l'oubli la mémoire de ces Français d'Algérie nés et morts là bas.

Monastère de la Clarté-Notre-Dame 26770 Taulignan. Site Web

Bonne chance

.53566
adresse a birkadem
Envoyé le: jeudi 18 septembre 2014 10:51


Inscrit le: 18/09/2014
Messages: 1
Boudah Kader
08 Rue Nezali chref - chéraga - Alger - Algérie
Email kader@finalgo.com


A Monsieur le secrétaire, Archevêché d'Alger

Monsieur

J'ai l'honneur de vous demander de bien vouloir me renseigner sur ce-qui
suit:

Je suis à la recherche d'une parente, la dénommée LAID Yamina de
nationalité française. Aux dernières nouvelles, LAID Yamina née le
10.09.1936 à chéraga - Alger- Algérie fille de ALI et de mère BOUDAH Fifi,épouse de MATA Philippe à quittée l'Algérie après l'indépendance en 1962 et elle apprit la nationalité Française.

A cet effet nous vous prions de bien vouloir nous confirmer cela et de
nous communiques ses coordonnées car ces informations nous sont d'une grande utilité.

Je compte sur votre précieuse aide.

Dans l'attente d'une suite Veuillez agréer Monsieur l'assurance de ma parfaite considérations.

BOUDAH KADER
Répondre |  | 

Aller au forum