Forums

 
ACTES EN ALGERIE - Filae.com
Lucienne.A7
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2006 13:44



Inscrit le: 11/02/2006
Messages: 485
oui, hélas tous les actes ne sont pas numérisés à Aix. Ma famille en fait partie, manque beaucoup d'actes sur Alger, naissances, mariages, décès. Rien à faire; même sur place il faut être de la famille et encore. J'ai saisi les autorités, qui se renvoient la balle. Je compte y aller pour chercher l'acte en question car pour prouver sa nationalité française même si on a eu la carte d'identité  française il faut le prouver avec l'acte de naissance de ses parents, on tourne en rond, lorsqu'ils sont nés en Algérie, j'ai l'acte de baptême  c'est tout. Bon courage à tous, cordialement, Lucienne
M.Galvez001
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2006 13:51


Inscrit le: 02/08/2004
Messages: 473
bonjour je fait parti de cela aussi ça fou la rage mais en mm temps plus de determination pour l avoir, je vous conseil de trouvé une personne qui habite sur place pour cela allez sur le site de saida(vous cherche sur google la y a beaucoup personnes qui habite en algerie et les environs bonne chance) cordialement franck
Doriane.S6
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: jeudi 26 octobre 2006 20:46



Inscrit le: 06/02/2006
Messages: 208
Marlène vous êtes formidable vous êtes la voix de la sagesse

Amicalement

Doriane
Franck.R26
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: lundi 27 novembre 2006 22:21



Inscrit le: 12/08/2005
Messages: 124
bonsoir , moi je rejoins marlene car aujourd'hui j'ai reçu une reponse de mostaganem et en moins de 3 semaines .De plus alors que je n'avais pas demandé l'acte de naissance de mon pere(car je l'ai eu à nantes ) ils me l'ont rajoutés avec une carte postale de mostaganem en souvenir +les coordonnées telephoniques si jamais.....
Là j'attends une reponse de dombasle (el hachem maintenant )et je suis tres optimiste pour la suite car j'ai pas fini d'envoyer du courrier en algerie Smile
il faut positiver
isabelle
Franck.R26
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: mardi 28 novembre 2006 14:05



Inscrit le: 12/08/2005
Messages: 124
bravo
A.Lang
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: jeudi 30 novembre 2006 19:20



Inscrit le: 05/05/2003
Messages: 108

bonjour MARLENE

j'ai écris plusieur lettres a TLEMCEN avec accusées de réception avec coupon internationnal pour la réponse et j'ai toujour rien reçu et çà bloc la généalogie

A+ cordialement

LANG ALEX (a.lang@tiscali.fr )

Catherine.P629
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: lundi 4 décembre 2006 10:08


Inscrit le: 15/11/2006
Messages: 328
Bonjour Lucienne,

N'oubliez pas que pour vos recherches en Algérie, il y a :

le MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES
   SERVICE CENTRAL D' ETAT CIVIL
   11 RUE DE LA MAISON BLANCHE
   44941 NANTES CEDEX 09

En vous espérant de bons résultats......  Catherine
 


cheuteumi
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2006 21:09



Inscrit le: 04/12/2005
Messages: 929

oui Catherine,

mais pour les actes de moins de 100 ans

au delà, il faut s'adresser auprès du CAOM d'Aix en Provence

un excellent site : le Fil d'Ariane qui vous expédie l'acte photocopié pour le prix d'un timbre-poste

par page   (plus le prix de l'enveloppe retour) www.entraide-genealogique.net

leurs bénévoles sont très dévoués et très efficaces

bonne soirée!

Serge

 

mober
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2006 22:05



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 811

bonjour Franck,

Pour Mostaganem, vous avez plus de chance que moi - j'ai demandé un acte de décès de 1859 -il y a un an et il devait y avoir une erreur sur la transcription  qu'ils ont faites car le nom de la commune de naissance  dans le département qu'il donnait est inconnue - j'ai réécris en leur envoyant à chaque fois, un coupon international pour la réponse la dernière fois, c'était en septembre, début novembre, il me retournait ma lettre en me demandant phie de ma carte nationale d'identité, ce que j'ai fait - pour l'instant je n'ai toujours rien reçu  - j'ai même téléphoné deux fois, en Avril et Juin   - il devait m'envoyer l'acte et j'attends toujours.

Dites moi comment vous avez fait  - j'ai moi aussi écrit à d'autres communes où je n'ai pas eu de problèmes - mais Mostaganem - difficile .

Avez vous pu avoir une photocopie de l'acte ou une transcription conforme de l'acte.

Cordialement.

Monique 

mober
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: mercredi 6 décembre 2006 22:09



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 811

Bonjour Franck,

J'ai oublié de vous préciser que l'acte n'est pas au CAOM à  Aix en Provence -

Je suis bloqué pour cet ancêtre car je ne connais pas sa date et son lieu de naissance - je connais sa date et son lieu de décès -

Si vous pouviez m'éclairer, cela m'arrangerait.

Cordialement

Monique

Bernard.C341
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2006 01:43



Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 23

 

MARRE DE PAYER

je viens de lancer un site pour effectuer vos recherches de généalogie gratuitement et faire vos échanges directement.

le site est tout neuf, il n'attend plus que vous et la publicité que vous lui ferez.

la gratuité ne concerne que le site, il vous appartient de faire en sorte que ceux et celles qui vous rendent services en se déplaçant ou autre, continuent de le faire.

Généralement ils le font bénévolement alors pensez à eux, ce sont des personnes extrêmement serviables

il ira en s'améliorant grâce à vous, je l'ai créé en moins de 20 minutes alors excusez les petits défauts et n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice.

http://www.genealogiepiednoir.123.fr

Bernard

otamo
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2006 11:40


Inscrit le: 30/07/2003
Messages: 353
Bonjour,

Je m'associe à Marlène pour remercier Nicole qui se déplace au CAOM pour nous, et ne demande rien de plus que les frais de photoc et d'envoi.
Je pense que nos amis géalogistes ont conscience de cet effort et n'oublient pas d'arrondir les notes de frais à "l'euro supérieur"....
J'ai participé à l'entraide dans le département du Lot et Garonne, dans les mêmes conditions que le fait Nicole, je faisais 50 kms pour aller aux AD. Je n'ai jamais rien demandé, mais tous mes contacts ont été généreux!
J'en profite pour les remercier...

Cordialement.


Bernard.C341
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: jeudi 7 décembre 2006 21:58



Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 23

pour rectificatif, car j'ai l'ipression que certaines personnes en parlant de "Marre de payer" ont pensé à ceux et celles qui nous rendent service.

je ne pensais qu'aux sites payants qui vous obligent à payer pour aller plu loin. Il est évident que les forums étant totalement gratuit, celui de Généalogie.com y compris cela ne pose pas problème. Mais si vous souhaotez plus, ça devient payant.

 

voici le message corrigé.

désolé d'avoir enraîné une mauvaise pensée, à moi aussi on me rend service et j'en suis reconnaissant.

MARRE DE PAYER !!

je viens de lancer un site pour effectuer vos recherches de généalogie gratuitement et faire vos échanges directement.

le site est tout neuf, il n'attend plus que vous et la publicité que vous lui ferez.

la gratuité ne concerne que le site, il vous appartient de faire en sorte que ceux et celles qui vous rendent services en se déplaçant ou autre, continuent de le faire.

Généralement ils le font bénévolement alors pensez à eux, ce sont des personnes extrêmement serviables

il ira en s'améliorant grâce à vous, je l'ai créé en moins de 20 minutes alors excusez les petits défauts et n'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice.

http://www.genealogiepiednoir.123.fr

Bernard

Franck.R26
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: mercredi 13 décembre 2006 12:53



Inscrit le: 12/08/2005
Messages: 124

bonjour Monique,

tout d'abord excusez moi pour la reponse tardive ,j'avais oublié de surveiller cette file .

Moi j'ai ecrit  à Mostaganem ,car mon pere y est né (l'acte est à nantes) et mes grands parents s'y sont mariés .Je ne crois pas que mes actes soit au caom  ,il faut que je verifie .

j'avais adressé mon courrier à monsieur le president de l'assemblée populaire communale

wilaya de mostaganem 27000 mostaganem

J'ai reçu une reponse ultra rapide ,j'avais envoyé une photocopie de ma carte identité qui m'a ete retournée d'ailleurs ,un coupon international et un courrier.

je vous donne les coordonnées  de la personne qui s'est occupé de ma demande si vous voulez mr benaceur amine

BP 250 mostaganem 27000 algerie

et le numero de telephone qu'il m'a laissé 076 98 90 14

voilà j'espere que cela vous aidera ,je tiens a signaler que j'ai fait la meme chose pour el hachem et le meme jour et toujours aucune reponse et là c embetant car mon pere a besoin de l'acte de sa mere pour prouver sa nationalité francaise .

a bientot

isabelle

otamo
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: mercredi 13 décembre 2006 14:48


Inscrit le: 30/07/2003
Messages: 353
Bonjour à tous,

Je pense que tous n'ont pas saisi, pour les demandes d'acte(s).

Actes de moins de 100 ans : faire la demande au Ministère des Affaires étrangères à Nantes. Sachant que tous n'y sont pas, environ les 2/3 seulement s'y trouvent. Sachant aussi que certaines archives ont brulé, et ne s'y trouvent pas non plus (c'est le cas des archives de Tlemcen).
Actes de plus de 100 : http://caom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/ecfa/search.xsp
faire la demande au CAOM, en ayant soin au préalable de vérifier si l'acte (ou les....) s'y trouve. Là aussi, tout n'a pas été ramené.


mober
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: mercredi 13 décembre 2006 16:51



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 811

bonjour Franck,

Je vais retenter ma chance - il suffit de tomber sur la bonne personne -

Merci beaucoup

Cordialement

Monique

Franck.R26
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: mercredi 13 décembre 2006 17:35



Inscrit le: 12/08/2005
Messages: 124

monique ;

Allez courage et patience ,j'espere que vous allez reçevoir cet acte de mostaganem .

j'ai oublié 2 choses tout à l'heure ,c'est qu'on m'a envoyé l'acte de naissance de mon pere alors que j'avais ecrit que je l'avais dejà ,c'est sympa non !

et on m'a meme envoyé avec le courrier une carte postale de mostaganem Smile

Avez vous dejà ecrit à dombasle (el hachem maintenant )car je n'ai pas de reponse encore.Sad

cordialement isabelle

Vincent.G133
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: mercredi 13 décembre 2006 18:36



Inscrit le: 01/01/2006
Messages: 1 197
Ceux qui ont des reponses rapides Bravo-Vous pouvez remercier les secrétaires de Mairie APC mais d'autres ne sont pas aussi promptes à repondre
Il faut se garder de generaliser
Joelle.L154
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: jeudi 14 décembre 2006 21:27


Inscrit le: 15/10/2006
Messages: 33
Bonsoir Bernard,

belle initiative, bravo ...

comment pourrez-t'on vous remercier, vous mais encore Nicole et les autres qui oeuvrez pour nous.

Mille merci

Jojo
M.SEILLIER
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: samedi 16 décembre 2006 19:55



Inscrit le: 27/04/2005
Messages: 7

bonsoir Serge

c'est josie PORTES

C'est vrai pour l'efficacité, je peux en témoigner

mais en ce moment ca bloque je ne peux pas faire mes demandes

surement à cause du nombre.

En tout cas je te remercie personnellement

josie 

mober
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: jeudi 4 janvier 2007 13:33



Inscrit le: 29/09/2004
Messages: 3 811

Bonjour Franck,

Tout d'abord Bonne et Heureuse Année 2007 - Que cette nouvelle année, vous apporte joie, Bonheur et surtout la santé qui est primordiale.

Grâce à vous, j'ai reçu aujourd'hui, l'acte de décès de mon ar ar ar gd père décédé à Mostaganem - de plus j'ai eu la photocopie de l'acte et Amine BENACEUR m'a même envoyé une carte de voeux.

Cordialement

Monique

 

Franck.R26
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: jeudi 4 janvier 2007 13:58



Inscrit le: 12/08/2005
Messages: 124

bonjour Monique ,

 A mon tour je vous transmet mes meilleurs voeux et je suis contente pour vous .

Il est super monsieur amine benaceur et tres rapide ,moi j'attends toujours pour l'acte de ma grand mere née à dombals .Pour l'instant je n'ai pas de recherche pour mostaganem ,mais on sait jamais !

bonne continuation et à bientot

isabelle

Franck.R26
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 11:37



Inscrit le: 12/08/2005
Messages: 124

bonjour  à tous

hourraJump  Thumb Up  je viens de recevoir un courrier tres sympathique d'ailleurs de el hachem

Ca  a été long mais j'ai enfin l'acte de naissance de ma grand mere

donc patience et perseverence à tous .

a bientot isabelle

Bernadette.P21
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: mercredi 17 janvier 2007 20:03


Inscrit le: 29/09/2005
Messages: 72
bonsoir a vous tous
j ai demande des actes a mostaganem et trois semaines plus je les avais grace a monsieur benaceur qui m a egalement envoye une cartes de voeux c est tres gentil de sa part
bernadette
Franck.R26
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: vendredi 9 février 2007 12:12



Inscrit le: 12/08/2005
Messages: 124
bonjour ,
ils sont tous les 2 decedés à bordj bou arreridj essayé de voir si ils se sont mariés la bas .
bon courage
isabelle
Claire.P95
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: vendredi 9 février 2007 19:46



Inscrit le: 17/02/2006
Messages: 1 499

bonsoir à toutes et tous,

Bernard , merci Mille mille fois,pour votre site. Thumb Up et bravo bravo bravo  Je viens de demander 2 actes. Je croise les doigts car j ai écrit à tous les endroits de France (Nantes, Aix.....) ils se renvoient tous la balle.Wall Bash Wall Bash

Donc là j'espère enfin avoir une réponsefou fou

Bonne soirée et encore merci

Claire

Touti
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 17:49


Inscrit le: 16/10/2005
Messages: 231
Bonjour!

Je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner l'adresse de la mairie d'Alger?

Je recherche des actes de décès (italiens décédés à Alger) mais je n'ai pas de date exacte, ce serait entre 1945 et 1960.

Merci pour votre aide,
Maria
Marie Claude.N10
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: mercredi 14 février 2007 20:13



Inscrit le: 14/02/2007
Messages: 1

à toutes les personnes nées en Algérie, avez vous le livret de mariage

de vos parents?  si ok à condition d'être née en Algérie avant 1962 vous

tel au tribunal d'instance de votre ville pour savoir quels justificatifs il

faut fournir, une quinzaine de jours un certificat de nationalité vous est délivré.

maintenant, si un de vos parents était (par exemple) de nationalité Espagnole,

n'ésitez pas: évrivez au ministre de la justice.

je me suis trouvée dans l'obligation de faire appel au deuxième cas pour une personne agé de ma famille. pas de problème.

bon courage

mary

Touti
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: samedi 17 février 2007 11:12


Inscrit le: 16/10/2005
Messages: 231
Bonjour Marlène!

Merci beaucoup pour l'adresse, je vais écrire et je vous donnerai des nouvelles de mes recherches.

A bientôt,
Maria
Asseraf.L
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: lundi 19 février 2007 15:25



Inscrit le: 19/02/2007
Messages: 2

Bonjour,

je suis toute nouvelleen la matière et j'ai un petit souci.

Mon fiancé souhaite de tout coeur retrouver la trace de simplement 2 ou 3 générations du côté de sa maman mais je n'y comprend rien. j'ai acheté des unités et je n'arrive pas à m'en servir. c'est bientôt son anniversaire et ce serait la plus belle chose pour lui de connaîtrece qu'il cherche depuis des mois.

son nom est Khacer  il recherche les ancêtres de sa maman dont le nom de jeune fille est Zafane (Tassadit) qui est née en Kabylie.

Pouvez - vous m'aider SVP???

 

Merci

Dadi.B
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: lundi 5 mars 2007 21:12



Inscrit le: 28/02/2007
Messages: 3

Bonjour Madame ,

Je suis a la recherche de mon acte de naissance .Je suis née en algerie et je n'arrive pas a trouver les services qui pourront me delivrer un acte de naissance.

Merci , si vous pouvez faire quelque chose ce serrait avec un grand plaisir ..

A.Paréja
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: mardi 9 octobre 2007 20:31



Inscrit le: 25/06/2004
Messages: 2
J'ai envoyé plusieurs courriers à la mairie de Mostaganem , celà date maintenant depuis 4 ans . Aucune réponse à ce jour . Je recherche l'acte de naissance de mon arriére grand pére , José Paréja , marié à Mosta le 25/09/1855 avec Maria Dolorés Avellan. Ceux qui ont eu une réponse ont bien de la chance , ou alors certains fonctionnaires ont changé.
Bonnes recherches - Fred
miele33
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: mercredi 10 octobre 2007 21:05



Inscrit le: 31/10/2002
Messages: 277
bonsoir Fred
Avez vous vu que sur la base Irel du CAOM (centre des archives d'outre mer) à Aix en Pce, l'acte de mariage de vos GP dont vous faites reference dans votre message, est repertorié.
Si vous l'avez en votre possession tant mieux, mais si vous ne l'avez pas, vous pourriez le demander à Nicole sur sa file "je vous aide au CAOM" (mais elle a beaucoup de demandes) car cela permet de remonter une generation et trouver d'autres elements menant à d'autres actes.
Pour l acte de naissance de votre GP, cela suppose qu'en 1855 il devait lors de son mariage avoir environ 25 ans, donc né autour de 1830. C etait juste la période de colonisation et l etat civil n etait pas encore organisé. Etes vous sur de son lieu de naissance ? Peut etre est il né en Espagne ? et la c'est une autre recherche.
Bonne chance. on est tout au meme point à rechercher.Laissez si vous voulez un autre message pour échanger d'autres infos.
Cordialement
Michèle (Miele33)
Lever de soleil. Calpe. Alicante.Espagne
Helene.M448
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: lundi 21 septembre 2009 19:02


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 2
merci de cette adresse .
mais comment savoir la wilaya?

Jacqueline.C697
ACTES EN ALGERIE
Envoyé le: mardi 22 septembre 2009 16:29


Inscrit le: 04/01/2009
Messages: 4
suite a un vol de mon sac il à fallut que je prouve que j'etais français vue que je suis né à alger j'ai fourni le livret militaire de mon pere ainsi qu'un acte de naissance et j'ai pu avoir mes papier en ordre salutations
Répondre |  | 

Aller au forum