Forums

 
acte etat civil en algerie , constantine exactement - Filae.com
Martine.G996
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 13:28


Inscrit le: 04/04/2008
Messages: 19
Bonjour ,
Je viens ici pour voir si quelqu'un pourrait me dire comment et où m'adresser pour retrouver actes de naissance et mariage à Constantine en Algerie
je suis alle sur divers sites mais le comble est que parfois mon nom est inconnu alors que c'est un de ceux parmi les plus portes en ALgerie pour l'époque qui m'interesse ...à savoir le nom GUEDJ ( 1870 à 1912 )
Merci de m'éclairer de vos lumières !Wall Bash
Mariepierre.B2
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 18:51


Inscrit le: 23/06/2007
Messages: 4
bonjour,
si ces actes ont été faits avant 1903, c'est au CAOM à aix en provence. Si vous allez sur le site vous pourrez savoir si les actes y sont répertoriés.
Si vous les trouvez,à aix je pourrais vous les photocopier et vous les envoyer
à bientot.
Georges.W20
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 19:43


Inscrit le: 13/04/2006
Messages: 446
Bonswoir Martine,

Il y 1489 personnes portant le nom de GUEDJ de Constantine. Allez sur le site suivant du CAOM pour affiner votre recherche afin de solliciter de l'aide pour récupérer les actes vous intéressants.
http://caom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/ecfa/search.xsp?nom=Guedj&prenom=&commune=Constantine&acte=AC+NA&acte=AC+MA&acte=AC+DE&de=&a=&tri=

Bonne soirée
Georges
Martine.G996
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 20:45


Inscrit le: 04/04/2008
Messages: 19
Merci pour vos réponses mais ça ne m'avance pas vu que je viens de passer l'apres midi sur ce site et d'autres , je dois être vraiment nulle car je ne trouve rien , et surtout pas la trace de mon pere qui est ne à Constantine en 1912 , je voulais remonter jusqu' à mes gds parents deja par lui pour voir si je pouvais aller plus loin encore, mais ce n'est que déception ....je n'ai pas trouvé comment faire la recherche dont vous me parlez !!
Martine.G996
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 21:04


Inscrit le: 04/04/2008
Messages: 19
Alors je viens de trouver par je ne sais quel miracle , plusieurs noms qui correspondent à celui de mon gd père Maklouf Guedj mais pas de traces de ma gd mère par contre ....et comment fait on pour visualiser les actes de ses personnes afin de savoir si une correspond à ma recherche ????
Merci !!!!
Martine.G996
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: vendredi 4 avril 2008 22:55


Inscrit le: 04/04/2008
Messages: 19
Bonsoir,

Oui j'ai trouvé ces actes parlant de " Maklouf Guedj" comme vous , mais comment on fait pour les voir en entier ??
Le nom de ma grand mère est Zahra Sibi , mais je ne sais pas où elle est née par contre ...ce que j'aimerais c'est trouver trace de leurs parents respectifs c'est à dire de mes arrières grands parents car j'aimerai bien savoir d'où vient la famille du côté de mon père ....
Merci en tous cas de votre gentillesse!
Je vais aller sur le forum que vous m'indiquez aussi

Martine
Martine.G996
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: samedi 5 avril 2008 11:06


Inscrit le: 04/04/2008
Messages: 19
Bonjour,

Le livret de famille de mes parents , je l'ai , c'est comme ça que j'ai eu le nom de mes grands parents ,mais apres c'est la que ça se complique car il n'y a que leurs noms et aucun autre renseignement, alors pensez vous que si je m'adresse à la mairie où ils se sont mariés , j'aurais plus d'informations ????
Dans ce cas je fais la demande "copie intégrale" ???

Merci par avance

martine
Martine.G996
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: samedi 5 avril 2008 16:25


Inscrit le: 04/04/2008
Messages: 19
Merci , ça y est j'ai fait la demande pour l'acte de mariage de mes parents vu qu'ils se sont mariés à Lyon , mais ce qui me pose problème c'est par rapport à mes grands parents qui , eux etaient en Algérie à la naissance de mon père et où ils se sont surement mariés , et je ne connais pas leur date de naissance ni à l'un ni à l'autre ni le lieu de leur naissance , alors comment puis je faire ???
Si je demande à Nantes par exemple un acte de naissance de mon grand père il me demande sa date et le lieu de naissance et je ne les connais pas ....vous comprenez ma difficulté ?
Mais je suppose qu'il y a surement une solution , c'est pour cela que je suis venue ici , car vous m'avez l'air tous bien renseigné et je vous remercie des conseils que vous me donnez !

A bientôt !

martine
Martine.G996
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: mardi 8 avril 2008 11:27


Inscrit le: 04/04/2008
Messages: 19
Bonjour,

Me revoila avec une déception ...ça commence mal !
Comme je vous l'avais dit j'avais fait la demande de la copie integrale du mariage de mes parents à la mairie du 2éme à Lyon ,je viens de recevoir un mail me disant que cette demande n'avait pu être satisfaite , les raisons m'en seront donnés par courrier !
Alors à moins d'avoir oublie quelque chose , ce qui m'etonnerait , vu que j'ai copié les infos du livret de famille , je me demande ce qui cloche....ils se sont mariés en 1936, ce qui ne me parait pas être une date si lointaine;
Donc retour à la case départ ....je suis déçue !

Martine
Clotilde.A22
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: jeudi 17 avril 2008 19:59


Inscrit le: 09/03/2008
Messages: 176
Bonsoir à toute la file,

Je viens d'envoyer un message vous demandant de m'accueillir et de m'aider, mais j'ai dû faire une mauvaise manip, puisqu'il n'apparaît pas...
Je recommence donc.
Je ne connais pas le lieu de naissance de mon grand-père. J'ai demandé à NANTES un acte de naissance de ma mère, où j'ai pu lire l'age de mon grand père mais pas le lieu. J'ai donc demande un acte de mariage de mes parents, pensant y trouver plus de renseignements. Sur cet acte de mariage les dates de naissances et/ou l'age, ainsi que le lieu de naissance ne figuraient pas. J'ai peut être mal formulée ma demande. C'est quoi au juste un extrait d'acte intégrale...Ce que j'ai sous les yeux ressemble à un extrait d'acte intégrale.

MERCI à toute personne qui voudra bien me répondre.

Clotilde A.22
Z.Sylviane
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: samedi 19 avril 2008 20:19



Inscrit le: 02/08/2004
Messages: 182
bonjour regarsez dans ma signature le site pieds noirs allez sur le forum et posez vos questions
sylvianetrefle
http://www.pieds-noirs.info/recherche/index.php?fi=126
http://www.geneal43.com/
http://j.naili.free.fr/forum/index.php sylviane
Clotilde.A22
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: dimanche 20 avril 2008 11:29


Inscrit le: 09/03/2008
Messages: 176
Bonjour Z.Sylviane

Je ne connaissais pas ces sites.
Merci ClotildeA.22
Clotilde.A22
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: dimanche 20 avril 2008 11:37


Inscrit le: 09/03/2008
Messages: 176
Bonjour Marlène.D27

Merci pour l'info. Cela me paraît en effet plus clair. Je refais la démarche auprès de Nantes en précisant "copie intégrale".

A bientôt Clotilde
Martine.G996
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: dimanche 20 avril 2008 14:23


Inscrit le: 04/04/2008
Messages: 19
Bonjour,

Voila je viens de recevoir l'acte de naissance de mon père mais il n'y a que tres peu de renseignement conçernant ses parents , mes grands parents donc ....sauf qu'ils se sont mariés dans la même mairie , celle de Constantine en 1904 , j'ai donc refait une demande à Nantes de la copie intégrale de leur mariage en joignant les photocopies du livret de famille de mes parents pour prouver ma filiation.....est ce que j'ai tout bien fait ?

Apparemment il ne s'agirait pas de la copie intégrale car dessus ne figure que le nom et le prenom des deux parents , l'âge et la profession ....à moins que ce ne soit comme ça , vu que je ne sais pas ce qui figure comme mentions sur une copie intégrale ???

Me reste plus qu' à attendre la réponse en espérant qu'il y aura les noms des parents de mes grands parents et le lieu où ils sont nés , ce qui me permetrra de poursuivre peut être ...

A bientôt ....

Martine

Martine.G996
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: dimanche 20 avril 2008 15:48


Inscrit le: 04/04/2008
Messages: 19
Merci Marlène mais mes grands parents ne figurent pas dans la liste que vous me donnez ....pourtant la date de leur mariage est bien 1904 ?

J'ecris où sinon à Constantine pour avoir plus de précisions ?

Merci !

Martine
Martine.G996
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: lundi 21 avril 2008 17:53


Inscrit le: 04/04/2008
Messages: 19
Merci , je vais faire cela .....je vous tiens au courant !

Je demande aussi une copie intégrale dans ce cas la ?

Martine
Martine.G996
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: mercredi 23 avril 2008 15:36


Inscrit le: 04/04/2008
Messages: 19
Bonjour,

Alors reçu ce matin , l'acte de mariage de mes parents avec les mêmes renseignements sur les grands parents que sur le livret de famille de mes parents .....donc pas plus avancée , en attente maintenant si ils le trouvent de l'acte de mariage de mes grands parents à Constantine.....afin d'en savoir plus , je croise les doigts !

Martine
Martine.G996
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 13:39


Inscrit le: 04/04/2008
Messages: 19
Bonjour,
Enfin reçu l'acte de mariage de mes grands parents de Constantine , mais alors beaucoup de difficulté à lire vu que c'est écrit à la main, mais ai pu tout de même retenir le nom de mes arrieres grand peres paternel et maternel, par contre impossible de lire le nom de mes arrières grand-mères ....

Avec ces éléments je vais demander l'acte de naissance de mon grand père et de ma grand mère toujours à Constantine , faut-il envoyer comme précedemment un coupon international pour la réponse ???

Voila ça avance un petit peu tout de même !

Martine
Martine.G996
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 14:43


Inscrit le: 04/04/2008
Messages: 19
re-bonjour,

Je vais essayer de scanner ce soir la lettre et je verrais bien mais je peux vous dire ce qu'il me semble lire , pour une c'est un peu plus lisible on dirait Chelbim Zarka et l'autre le prenom c'est Zarka pareil mais le nom j'arrive pas du tout à voir quelle est la premiere lettre même en comparant avec d'autres lettres, en plus c'est écrit tout petit à la plume ....

je vais avoir quelques soucis si je dois donner le nom des parents pour obtenir l'acte de naissance .....je préciserai que j'ai du mal à les lire on verra bien !

Martine
Antoine.S128
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: lundi 9 juin 2008 18:57


Inscrit le: 20/04/2008
Messages: 98
Bonjour,

En 2006,suite à une demande,je reçois 2 "copies intégrales" pour des naissances survenues en 1907 et 1918, dans une commune non microfilmée.Joint, dans la réponse, nom, adresse et offre de services, de la main du responsable de l'état civil.Donc, j'écris une seconde fois, en précisant les renseignements que je recherche et, connerie monumentale, ou mauvais réflexe, je redemande une copie intégrale, que je reçois, quelque temps plus tard.3ème demande,je lui dis que je veux une photocopie des actes, et que s'ils n'ont pas de photocopieuse, qu'il remplisse les formulaires joints à cette énième demande.
Enfin, je reçois les photocopies,ainsi que deux autres "copies intégrales" toujours aussi incomplètes, mais certifiées conformes et valables pour l'étranger.
Chacun tirera, de ces faits, la morale qui lui convient, mais pour moi,il est clair, que la dimension généalogique de nos recherches échappent complètement à bon nombre de nos interlocuteurs algériens, et il vaut mieux éviter de demander des copies intégrales, mais plutôt des photocopies,plus faciles à faire, et plus complètes.
D'aute part, les stagiaires qui retranscrivent les actes français, font le même type d'erreur, que leurs prédécesseurs français faisaient face à des administrés étrangers.
Pour l'exemple au lieu de VALVERDE Adela, on lit BALBERDI (erreur 1907) Adeb (erreur 2006).
En espérant que celà puisse etre utile !
Martine.G996
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 12:29


Inscrit le: 04/04/2008
Messages: 19
Bonjour,

En effet , Marlène vous avez raison c'est bien le nom de famille Zarka, c'est moi qui est fait l'erreur , donc c'est le prenom que je n'arrive pas à lire , dans les 2 cas , et ce qui est bizarre , c'est que les 2 arrières grands mères ont le même nom de famille , ce qui m'interpelle quelque part car j'avais entendu dire justement que mes grands parents etaient cousins , ce que cela pourrait confirmer .....
J'ai aussi appris que le pére de ma grand mère était rabbin , donc j'ai quand même appris quelques petites choses , c'est deja ça !

Merci à vous de chercher encore !

Martine
Antoine.S128
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: mardi 10 juin 2008 14:06


Inscrit le: 20/04/2008
Messages: 98
Bonjour, Marlène.D27

VALVERDE Adéla, n'est qu'un exemple, créé pour l'occasion.La réunion d'erreurs commises sur deux actes différents.j'ai néanmoins VALVERDE Maria,mon sosa 9, et franchement, je ne sais rien d'elle.J'ai un point d'ancrage à Cadiar, qui à vue de nez, se trouve à une vingtaine de km de Ugijar.Votre demande, m'ouvre une nouvelle piste, mais pour l'instant, toutes mes recherches sont au point mort, dans l'attente de ce qui va advenir au caom.
En espérant toutefois, que les nouveaux délais de communications seront votés, avant la mise en ligne des actes,pour notre plus grand bien.
Abdellah.Y1
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: jeudi 19 juin 2008 18:21


Inscrit le: 19/06/2008
Messages: 2
bonjour je suis à la recherche de renseignements sur mon père qui s'appelle yaïche mokhtar qui est présumé né en 1929 à ouled mehenna en algérie je ne lé jamais connu mé jémerais avoir des photos ou renseigenments sur lui car on m'a dit qu'il était mort mé je ne sé pas ou il est mort et ou il est enterre alors si quelqu'un pe m'aider merci beaucoup pour tout renseignement
Bernard.H598
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 14:04


Inscrit le: 28/05/2008
Messages: 6
bonjour, je suis à la recherche de renseignements sur mon arrière-grand-père, Halimi Benjamin, date 1804-1870, Rabbin, à Constantine.
- le nom de sa femme
- de ses enfants
- de ses gendres.
merci de grand coeur.
Bernard.H598
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: jeudi 14 août 2008 14:31


Inscrit le: 28/05/2008
Messages: 6
Bonjour, je suis à la recherche de Halimi Bernard Benjamin, de 23 Novembre 1918 de Constantine, de 21 janvier 1997, à de Hopital Jérusalem.

roulebal@hotmail.com
Saksik.N
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: samedi 30 août 2008 15:11


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 6
Je ne paux pas vous aider je suis dans le même cas. Je cherche des renseignements sur la maman de mon arriere grand pere : GUEDJ Bacca "je pense 1875/1957" mariée SAKSIK Khalfat à Constantine. Et comme vous dites c'est pourtant un nom très commun en Algérie. Dès que j'aurais des renseignements concernant des Guedj je vous les communiquerai.
Amicalement.
Nathalie Saksik
Nacer.A7
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: lundi 29 septembre 2008 23:29


Inscrit le: 03/06/2008
Messages: 5
b]slt je veus conaitr
c quio un extrait parte in-qua des registres des actes de naissance
Bernard.H598
acte etat civil en algerie , constantine exactement
Envoyé le: jeudi 2 octobre 2008 13:34


Inscrit le: 28/05/2008
Messages: 6
Bonjour,
je suis à la recherche de renseignements sur mon arrière-oncle Halimi Abraham date
1818-1890, rabbin, à Constantine et Léa Zerbib, date 1823-1860
- le nom de la une de fille, Sara 1848 et David Baba Atlan 1838-1942.
-
-
- Le nom de la quatrième fille
Mezaltob 1853-1929 et Jacob Zerbib 1854-

Amicalement. Halimi Jacques. roulebal@hotmail.com
Répondre |  | 

Aller au forum