Forums

 
2 adresses pour la Maison Commune de Chlef - Filae.com
Gwladys.F3
2 adresses pour la Maison Commune de Chlef
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 12:10



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492
Bonjour,
je voudrais ecrire à la maison commune de Chlef (département d'Alger) pour leur demander l'acte de naissance de mon agp, mais sur un site j'ai trouvé 2 adresses différentes. y at-il 2 maisons communes dans cette ville? comment savoir à laquele etait rattachée la ville de Carnot (EL ABADIA) qui m'intéresse??

De plus, y a-t-il qqch à ne pas oublier en envoyant ma demande (j'ai la photocopie de ma Carte d'identité).

Merci pour votre aide.
Cordialement.

Gwladys
Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Aoudia.R
2 adresses pour la Maison Commune de Chlef
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 15:55



Inscrit le: 30/05/2005
Messages: 37

Bonour!

Si ça peut vous être utile, je vous informe que la ville de El Abadia, EX Carnot , est rattachée depuis le nouveau découpage administratif de 1984, à la Wilaya ( préfecture) de Ain Defla ( ex Dupérré).

Je connais des gens de Carnot, si vous me donner les détails de ce que vous vherchez, je verrai ce que je pourrais faire pour vous.

Gwladys.F3
2 adresses pour la Maison Commune de Chlef
Envoyé le: samedi 24 juin 2006 18:37



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

Bonjour Aoudia,

merci pour ces informations, je vais rechercher l'adresse de Ain Defla dans ce cas.

L'acte que je recherche, est l'acte de naissance de mon agp, Aimé Ferdinand GIRAUDEAU, né à Carnot le 29/04/1892, fils de Aimé GIRAUDEAU et Marie Rose GERVAIS.

Je comptais écrire à la préfecture aujourd'hui, mais si vous pensez pouvoir m'aider, je vais attendre un peu.

Vous me tenez au courant?

Mille mercis par avance pour votre aide, et les infos déjà communiquées.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement.

Gwladys.[ip]


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Aoudia.R
2 adresses pour la Maison Commune de Chlef
Envoyé le: dimanche 25 juin 2006 09:49



Inscrit le: 30/05/2005
Messages: 37
Bonjour!
  Je vous en prie, il n'y a pas de quoi me remercier.
  Je connais un ami qui habite El Abbadia. Je vais lui donner les 
Renseignements que vous m'avez communiquer. S'il peut vous faire les 
Documents que vous cherchez, il le fera avec plaisir. 
  Vous savez les archives sont  très mal conservées en Algérie. Mais, 
on ne sait jamais, des fois, c'est quand on ne s'attend pas à quelques 
choses qu'on arrive à trouver ce qu'on cherche.
Gwladys.F3
2 adresses pour la Maison Commune de Chlef
Envoyé le: mardi 27 juin 2006 16:41



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

Bonjour Aoudia,

ça serait vraiment super si votre ami pouvait avoir quelques infos, et surtout, un énorme merci à lui de faire ces recherches,et à vous de lui en parler!

J'attends de vos nouvelles avec impatience.

Je vous souhaite une très bonne journée.

Cordialement. Gwladys[ip]


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Gwladys.F3
2 adresses pour la Maison Commune de Chlef
Envoyé le: vendredi 7 juillet 2006 11:50



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492

Bonjour Aoudia!

aviez-vous eu l'occasion de faire part de ma recherche à votre ami? et dans ce cas, est-il d'accord pour m'aider?

J'espère que vous allez bien.

J'attends votre réponse.

Cordialement. Gwladys


Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Said.F1
2 adresses pour la Maison Commune de Chlef
Envoyé le: samedi 14 octobre 2006 00:42



Inscrit le: 08/11/2005
Messages: 1
la commune d'el-abadia ex:carnot dépend de la wilaya d'ain-defla exVery Happyupérré
Jules.A8
2 adresses pour la Maison Commune de Chlef
Envoyé le: samedi 14 octobre 2006 08:54



Inscrit le: 16/06/2006
Messages: 1

Je suis entré par hasard dans ce forum, et j'ai vu votre question...

Voyez déjà si le parents que vous rechercher ne figure pas à l'état civil des européens d'algérie dont le lien est le suivant :

http://caom.archivesnationales.culture.gouv.fr/sdx/ecfa/search.xsp

Quant à la commune algérienne que vous cherchez, voyez les sites ci-après. Vous trouverez...

 - http://profburp.com/lesplans.htm
- http://encyclopedie.pieds-noirs.info/index.php.accueil
- http://cerclealgerianiste.asso.fr/contenu/villes.htm
- http://geawiki.com/index.phpLalg%c3%a9rie.

Bonnes recherches, et bien cordialement. Jules (d'Alger à Marseille via...)

 

 

Gwladys.F3
2 adresses pour la Maison Commune de Chlef
Envoyé le: vendredi 8 décembre 2006 16:32



Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 492
Bonjour,

ouhla, ça faisait un moment que je n'étais pas venue ici, et j'avais bien tort...

Merci beaucoup Said et Jules pour vos infos.

Je vais continuer mes recherches. J'attendais des nouvelles d'Aoudia, mais n'en ayant pas, et avec ces dernières infos, je vais écrire très rapidement maintenant.

Merci beaucoup pour votre aide.
Bien cordialement.

Gwladys
Je recherche dans le Tarn les familles SEMELLE, GAUJARENGUES, DELPOUX, GIL, VIALAR, GIRAUDEAU (aussi en Algérie), et en Italie les familles BACCHETTA et ANTONIOLI. Entre autres...!
Répondre |  | 

Aller au forum